Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Lecture vidéo saccade quand le netbook n'est pas branché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture vidéo saccade quand le netbook n'est pas branché

n°1194427
cydream
Posté le 06-01-2011 à 22:20:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors que mon ASUS eee PC 1001PX est capable de lire du 1080p sans problème tant qu'il est branché sur le secteur, plus rien ne passe, même une pauvre vidéo basse déf dès que je le débranche.
 
C'est quoi ce délire ? C'est un phénomène connu ? Ou bien c'est que sur ce netbook ?
Je suis un peu dégouté parce que je l'ai acheté pour lire des videos en transport, donc la, il me sert strictement a rien :-(
 
Merci pour votre aide
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 22:20:10  profilanswer
 

n°1194448
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 06-01-2011 à 22:51:09  profilanswer
 

un netbook est plutot orienté bureautique/internet.
par defaut la batterie passe en mode economie d'energie ( surtout CG et ecran), cherche comment la desactiver.
si c'est un lecteur multimedia de voyage que tu cherchais, la tablette internet multimedia (archos, samsung...) aurait ete plus indiqué pour le meme prix.
seul inconvenient , c'est surtout du 7" et 16 go, on commence à voir du 10" et 250go
http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] 250Gb.htm#
 


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°1195652
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-01-2011 à 06:10:57  profilanswer
 

C'est normal. Sur la batterie, le netbook va downclocker son processeur pour économiser de l'énergie.
Je pense qu'il y a un moyen de lui dire de ne pas faire ça.
 
Après je n'ai pas assez de compétence dans ce domaine surtout si c'est du Windows :)

n°1195660
nyxou
Posté le 13-01-2011 à 08:33:10  profilanswer
 

essai simplement de changer le profil de performance. branché il doit être à super performance alors que sur batterie à économie d’énergie.
Pour celui appuie sur "FN" puis sur espace plusieurs jusqu'à ce que tu ait le bon mode. normalement ça t'affiche une petite horloge avec une aiguille, il faut le mode ou l'aiguille est toute à gauche avec du rouge, normalement c'est le mode super-performance je crois.

n°1195675
cydream
Posté le 13-01-2011 à 09:48:41  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.  
 
J'ai deja essayé de killer le gestionnaire de perf d'ASUS, ca change rien.
Pour le bridage du CPU, ca n'existe pas sur XP (je suis sur XP), j'avais aussi pensé a ca.
 
Par contre, j'ai pu constater que lorsque j'utilise WMP, ca tourne plutot pas mal ! Alors que VLC et dans une moindre mesure MPC, ca rame...
 
Enfin, au moins, ca me laisse une porte de sortie !

n°1195676
nyxou
Posté le 13-01-2011 à 09:55:04  profilanswer
 

si ca rame pas en mode branché et que ca rame en mode batterie voir dans les paramètre d'alimentation de Xp s'il n'y a pas une limitation sur l'exploitation du CPU. j'avais vu qu'on pouvais définir un pourcentage à ne pas dépasser. Après c'est aussi possible que ta batterie manque de  puissance et ne débite pas suffisamment d'Ampère, et là tu peux pas faire grand chose, juste essayer de killer toutes les taches quand tu mate un film.

n°1195723
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-01-2011 à 12:29:01  profilanswer
 

Dont VLC avec la prise ça rame pas et sur batterie ça rame c'est ça ?
 
Euh c'est vraiment chelou !  [:cerveau klem]

n°1195738
cydream
Posté le 13-01-2011 à 13:46:02  profilanswer
 

oui, ca tout a fait ca.

n°1195740
nyxou
Posté le 13-01-2011 à 13:51:13  profilanswer
 

je réitère concernant la puissance de la batterie si tu as bien vérifié les réglages.
J'avais ce problème sur un toshiba 17", sur prise je tournais crysis2 tout a fond et sur batterie pareil mais moins fluide...

n°1195772
nikopi
Posté le 13-01-2011 à 16:12:26  profilanswer
 

Un netbook utilisant des composants basse consommation, ce serait quand même étonnant que ce soit la batterie qui bride les performances...
Même si ça reste possible.
Par contre, sur des portables plus puissants, c'est fréquent les baisses de régime sur batterie. (Sans parler des profils d'alimentation qui changent sur secteur ou batterie)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 16:12:26  profilanswer
 

n°1195780
nyxou
Posté le 13-01-2011 à 16:31:59  profilanswer
 

justement la batterie est aussi optimisée pour offrir plus de capacité donc plus d'autonomie mais du coup moins de puissance... c'est vrai que ça parait étonnant mais si cydream a bien vérifié ses profils d'alimentation et qu'il n'y a pas de tache qui consomme du CPU en plus, je ne vois que ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Lecture vidéo saccade quand le netbook n'est pas branché

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Razer Switchblade : le netbook ultime du Gamer nomade ?Pc Portable jeux video
Netbook/Ultraportable rapide pour 300€ ?!Quel netbook (ou 13') pour SC2 vers 500€ ?
Portable mondage vidéo HDDifficile choix d'un netbook : acer ou asus ?
Gros Gros problème sur mon netbook acer aspire-one D250 !!!!Je veux un netbook
Choix ultraportable/netbook 
Plus de sujets relatifs à : Lecture vidéo saccade quand le netbook n'est pas branché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR