Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [Résolu] Ventilateur à fond sous Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ventilateur à fond sous Win7

n°1366715
MonsieurCh​ampi
Posté le 25-06-2013 à 19:08:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un HP Probook 4520s, et le ventilateur tourne toujours à fond sous Win7.
Je l'ai depuis une dizaine de mois, je l'ai acheté d'occase, il doit avoir 2-3 ans. J'ai remplacé le DD d'origine par un SSD hybride.
 
Donc dès son démarrage sous Win7, le ventilateur se met à fond de balle, et souffle de l'air...froid. Il n'y a qu'en mode "Economie d'énergie" qu'il souffle un peu moins. Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir réellement. Je suis en dual boot avec Linux Mint, et lorsque je boote dessus, il souffle un peu au début, puis après se calme.

  • Je l'ai démonté plusieurs fois, nettoyé, pschitté avec de l'air comprimé, rien ne change.
  • Je suis passé par le BIOS, la seule option que j'ai est "laisser le ventilateur toujours actif lorsque branché" que j'ai décoché, mais ça ne change pas grand chose.
  • Tous mes drivers sont à jour (MàJ via SlimDrivers).
  • J'ai mis mon BIOS à jour.
  • J'ai passé un coup de CCleaner, anti-spyware, anti-virus, TuneUp.
  • Je n'ai aucun processus suspect, mon CPU tourne à moins de 5%.
  • Speedfan ne change rien.
  • Que je sois en actif ou passif dans le système de refroidissement du CPU (dans les options d'alimentation Win7) ne change rien non plus...


Speedfan me trouve des températures autour de 40°C en général. Il n'y a qu'un élément qui monte parfois à ~60°C. Mais pas de quoi faire tourner les ventilos comme ça, si ?
 
L'ultime piste que j'envisage, c'est que la pâte thermique ait fait son temps. J'en ai commandé pour la changer (je ne l'ai jamais fait sur aucun de mes PC jusque là), mais n'ai pas encore pu vérifier l'hypothèse.
 
Avez-vous des pistes sur la raison d'une telle vitesse de rotation ? Plus important, comment résoudre ce problème svp ?
 
Merci d'avance de votre aide, je m'arrache les cheveux dessus depuis quelques semaines...
 
Edit: Je suis désolé, je crois que je devrais être dans la section "Portables" et non "Netbooks", j'avais lu "Notebook". Si un modérateur peut avoir la gentillesse de déplacer le sujet... Merci ! [:sweatv]


Message édité par MonsieurChampi le 02-11-2013 à 12:38:21
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 19:08:33  profilanswer
 

n°1370244
cornilasse​1
Posté le 16-07-2013 à 20:43:48  profilanswer
 

Pour le mien ( acheté reconditionné ) au bout d'un an, il a commencé à chauffer sans aucune raison, j'ai dû formater le disque dur 3 fois, démonté le pc 2 fois pour le nettoyer avec une bombe à air comprimé, pate thermique et tout..... mais rien n'a changé, je vais le vendre à 300 € ( acheté à 600 € il y a 1 an ) et m'acheter un netbook, crois moi, quoi que tu fasse, il chauffera toujours, à moins que tu changes des composants....
 
PS : je précise quand même ( on sait jamais ) que le processeur de mon pc atteint souvent les 83 ° C quand je télécharge sur µtorrent, regarde un film sur VLC tout en compressant une vidéo.


Message édité par cornilasse1 le 16-07-2013 à 20:47:42
n°1370279
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-07-2013 à 23:43:23  profilanswer
 

heuuu 83° en compression vidéo + VLC + DL, ça me parrait pas impossible hein. dans des conditions "lourdes", ça chauffe c'est normal.

n°1370281
chris-k54
Posté le 16-07-2013 à 23:46:52  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Apparement le souci de monsieurchampi n'est pas le même puisque les températures ont l'air correctes
 
As tu tenté de remettre le bios par défaut et de vider la mémoire de la pile ?
 

n°1370293
nottwintur​boyet
Posté le 17-07-2013 à 06:04:34  profilanswer
 

Est-ce que ça le fait aussi si tu es sur batteries?


Message édité par nottwinturboyet le 17-07-2013 à 06:06:02
n°1370298
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 07:49:09  answer
 

Ouai les temp sont normal pour l'utilisation que tu en fais !
Un processeur peut atteindre et supporter 105 degrés max sans être endommagé après dans un portable moins ça chauffe mieux c'est !
En ce moment il fait pas mal chaud aussi donc ça ne doit pas aider !

n°1386549
MonsieurCh​ampi
Posté le 02-11-2013 à 12:40:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'aperçois que je n'avais pas passé mon topic en Résolu.
 
J'explique la manip', si jamais quelqu'un se retrouve dans la même situation:
Finalement, j'avais changé la pâte thermique, et tout est rentré dans l'ordre.

n°1386550
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2013 à 12:46:39  answer
 

Ouai enfin le truc de base quoi ! ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [Résolu] Ventilateur à fond sous Win7

 

Sujets relatifs
Mon ventilateur ne se lance pas [HP Probook 4710s]Lenovo E520 Thinkpad. Problème ventilateur
HP Envy 17 - Ventilateur Mort ? Lequel ? Que faire ?Problème de clavier et ventilateur avec un Vaio VPCEA2S1E ralenti
ventilateur qui s'arrete sur un portableMSI GE70 - Ventilateur bruyant
Problème ventilateur Asus x70aAsus S56CM - Ventilateur à fond
HP DV5 - Comment mettre le ventilateur à fond ?Portable + Jeu = ventilateur à fond = dangereux ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ventilateur à fond sous Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR