Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Remise en service d'un eeePC 1000HE : Quel OS ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remise en service d'un eeePC 1000HE : Quel OS ???

n°1386681
tavas
Posté le 03-11-2013 à 12:17:09  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
Je souhaite remettre en service mon vieil eeePC 1000HE.
 
Seul bémol : le Windows XP d'origine installé dessus devient poussif, lent, inutilisable !!!
Quel OS me conseilleriez-vous d'installer ? Je suis ouvert à tout : OSX, windows, ubuntu, etc., du moment que tout fonctionne (pas de truc du genre : c'est génial mais y'a pas de son ni de wifi !).
 
Bref, je cherche un OS fonctionnel et qui fait pas ramer la bête !
 
Merci à tous !!!!

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 12:17:09  profilanswer
 

n°1386728
flashball
Posté le 03-11-2013 à 16:25:33  profilanswer
 

lubuntu 13.10 , en désinstallant la "suite bureautique" moisie fournie avec ( abiword et gnumurics) et en installant à la place libreoffice
 
http://www.lubuntu.net/

n°1386811
tavas
Posté le 04-11-2013 à 10:14:20  profilanswer
 

Merci du conseil.
 
ça a l'air effectivement sympa, en revanche c'est un peu old school graphiquement non ?
 
Pourquoi pas la version ubuntu normale ? existe-t-elle encore en version netbook remix ?

n°1388739
Michel-esp​rit
Posté le 16-11-2013 à 10:34:20  profilanswer
 

Sinon une mint :D

n°1388746
Ketchoupi1
Posté le 16-11-2013 à 11:31:41  profilanswer
 

bonjour
 
sinon macos par contre il faut passer a 2 go de ram
mais ca tient la route :
http://xsolutions.free.fr/home/net [...] versal.php
 
la j'ai tout viré, je tourne sous win7 et ubuntu 12.04 mais probablement que je remettrais macos car au niveau autonomie c'etait mieux avec double boot win7
cependant il faut faire attention avec les nouveaux disques dur, y a une manip a faire pas forcement facile. mais je crois que cela c'est amelioré.
 
cordialement

n°1388829
Positivman
Posté le 16-11-2013 à 20:56:41  profilanswer
 

Et pourquoi pas une réinstallation propre de Windows XP ?

n°1391871
futec
Posté le 05-12-2013 à 13:48:50  profilanswer
 

Salut,  
Win XP ne sera plus soutenu par Crosoft d'ici quelques mois.
je viens de faire le grand saut, j'ai viré Windows 7 starter sur mon eeePC 1008HA pour un Lubuntu 13.10 : il revit... rien à voir.
Il est beaucoup plus réactif et une fois le système lancé, Lubuntu ne prend que 140 Mo.
Adblock dans firefox pour virer toutes les vidéo flash pub qui chargent trop le pauvre CPU. C'est largement suffisant pour surfer sur le net.  
pour le look, on s'en fout finalement... les performances sont là.

n°1394847
Trouveur
Posté le 24-12-2013 à 17:59:32  profilanswer
 

tavas a écrit :

ça a l'air effectivement sympa, en revanche c'est un peu old school graphiquement non ?


 

futec a écrit :

Salut,  
pour le look, on s'en fout finalement... les performances sont là.


J'ai installé Lubuntu sur mon T91MT et mon 311C, ils revivent. L'un me sert pour prendre des notes au boulot, et l'autre est devenu un media center dans le salon, directement relié à la TV.
 
Pour l'apparence graphique, LXDE est très personnalisable, on peut modifier beaucoup de choses, et obtenir un résultat très agréable visuellement.

n°1395017
narpa
Posté le 26-12-2013 à 06:04:19  profilanswer
 

Je suis tombé sur un pc comme ca, xp poussif, perf du disque dur ( c'etait en fait comme un SSD )
 
Donc teste les perf de ton disque avant, j'avais installé Mint

n°1404931
Positivman
Posté le 25-02-2014 à 14:12:47  profilanswer
 

J'ai un EeePc S101 sous XP, qui fonctionne plutôt bien, même si les mises à jour d'Avast et Firefox - notamment - monopolisent trop de ressources et peuvent bloquer la machine pendant de longues minutes.
Avec la fin du support de XP, quelle distribution Linux serait la plus conviviale et facile à prendre en main, sans devoir tout réapprendre de A à Z ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 14:12:47  profilanswer
 

n°1410859
futec
Posté le 24-04-2014 à 09:25:31  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai d'abord essayé LXDE sur mon EeePC 1008HA : pas mal.
Maintenant j'ai installé Mint 16 XFCE et je le trouve un peut mieux. j'en suis satisfait et je le recommande.

n°1410863
Positivman
Posté le 24-04-2014 à 11:14:18  profilanswer
 

Et on gagne vraiment en réactivité par rapport à XP ?

n°1410886
Couille-Co​uille
Posté le 24-04-2014 à 14:35:05  profilanswer
 

J'ai installé Xubuntu 14.04 sur mon vieil eeepc 1000HD, et c'est le jour et la nuit en termes de réactivité. Plus efficace que Mint XFCE, et graphiquement plus friendly que Lubuntu.
Par contre j'ai un vieux souci, pas d'icône d'alimentation... Mais sinon nickel.

n°1410890
vinz_uk80
Posté le 24-04-2014 à 16:22:24  profilanswer
 

Pour ma part, un netbook acer 751 avec poulsbo Z520 et 2Go de ram, le plus pourri de tous les atom.  
J'avais essayé ubuntu 13.10 et 12.04, et je n'ai pas trouvé ça concluant, je trouvais ça moins réactif que XP et Windows 7.  
 
J'ai essayé une Mint Mate 16, et c'est vraiment sympa. C'est bien plus réactif qu'ubuntu, qui s'est récemment bien alourdi à cause d'unity.  
Je trouve également l'interface très réussie, mieux qu'ubuntu.  
Tout ou presque fonctionne de base, à part le son qui est géré par Pulseaudio qui foire. En desinstallant le driver et en mettant ALSA, ça fonctionne impeccablement.  
 
L'hibernation qui n'est pas disponnible sous ubuntu fonctionne à merveille sous Mint Mate.  
 
L'autonomie est correcte. Les fonctionnalités accessibles par la touche FN pour le son, la luminosité, la bascule d'écran... bref tout fonctionne de base.  
 
Bref, une bonne mise à jour. J'ai gardé mon multiboot, et de ce fait me retrouve avec 3 OS sur la machine, Mint, XP et 7.  
Mais autant XP était relativement véloce, il est vrai que windows 7 était quand même trop lourd pour cette machine très limitée de par son CPU asthmatique.  
Je dirais que Mint est à mi chemin des 2, mais au moins avec un système à jour.  
 
J'utilise le navigateur Qupzilla, bien moins gourmand que Firefox ou Chrome.

n°1411102
Trouveur
Posté le 27-04-2014 à 11:09:10  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Pour ma part, un netbook acer 751 avec poulsbo Z520 et 2Go de ram, le plus pourri de tous les atom.
J'avais essayé ubuntu 13.10 et 12.04, et je n'ai pas trouvé ça concluant, je trouvais ça moins réactif que XP et Windows 7.

 

J'ai essayé une Mint Mate 16, et c'est vraiment sympa. C'est bien plus réactif qu'ubuntu, qui s'est récemment bien alourdi à cause d'unity.
Je trouve également l'interface très réussie, mieux qu'ubuntu.
Tout ou presque fonctionne de base, à part le son qui est géré par Pulseaudio qui foire. En desinstallant le driver et en mettant ALSA, ça fonctionne impeccablement.

 

L'hibernation qui n'est pas disponnible sous ubuntu fonctionne à merveille sous Mint Mate.

 

L'autonomie est correcte. Les fonctionnalités accessibles par la touche FN pour le son, la luminosité, la bascule d'écran... bref tout fonctionne de base.

 

Bref, une bonne mise à jour. J'ai gardé mon multiboot, et de ce fait me retrouve avec 3 OS sur la machine, Mint, XP et 7.
Mais autant XP était relativement véloce, il est vrai que windows 7 était quand même trop lourd pour cette machine très limitée de par son CPU asthmatique.
Je dirais que Mint est à mi chemin des 2, mais au moins avec un système à jour.

 

J'utilise le navigateur Qupzilla, bien moins gourmand que Firefox ou Chrome.


J'ai moi même un Asus T91 sous Poulsbo, son souci sous Linux c'est que l'accélération matérielle n'est pas supportée. Du coup les environnements de bureau 3D comme Unity, Gnome 3 et KDE tournent très mal.

 

Il faut se tourner vers des environnements 2D comme LXDE ou XFCE, et là c'est même plus rapide que Windows XP.

 

Merci pour le navigateur Web, je vais tester ça.

n°1411107
vinz_uk80
Posté le 27-04-2014 à 11:46:38  profilanswer
 

J'avais aussi vu que Poulsbo n'était pas géré sous Linux.  
Même sous Windows, c'était limite, les drivers n'étaient pas légion pour ce chipset, pourtant il devait être prometteur d'après Intel.  
J'avais essayé LUBUNTU, mais je n'ai pas accroché plus que ça à l'interface, et la mise en veille prolongée ne fonctionnait pas.  
C'est pour ça que je suis plutôt satisfait avec ma Mint Mate 16 actuelle, où tout fonctionne correctement, à part les perds, mais ça, je ne ferai jamais de cet acer une bête de course.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Remise en service d'un eeePC 1000HE : Quel OS ???

 

Sujets relatifs
DVD restauration EEEPC 1001HAle MSI GE60 sans OS et qui n'en veut pas
[Résolu] Pilote de Webcam pour Asus EeePC 1201PN (windows 7 32bits)17 pouces + 16:10 + mat + sans OS = perle rare ?
eeepc ou thinkpad x200 d'occasion ?reinstallation xp sur eeepc 1001px
augmenter la sensibilité du touchpa sous chrome OSeeepc 901 mots de pass perdu
Mettre Ubuntu/Linux sur eeepc 901.impossible d'installer le OS windws
Plus de sujets relatifs à : Remise en service d'un eeePC 1000HE : Quel OS ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR