Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  eeePC 1025CE : récupération des données suite à un factory reset;

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eeePC 1025CE : récupération des données suite à un factory reset;

n°1411527
Teuk65
Posté le 30-04-2014 à 19:38:57  profilanswer
 

Bonjour,
une de mes amies à eu récemment un problème avec son eeePC 1025CE : au démarrage, elle avait un message d'erreur dans le BIOS lui indiquant "boot.ini is missing" ou quelque chose dans ce goût là. Suivant les conseils qu'elle a pu obtenir sur internet, elle a fait un factory reset et le PC se relance effectivement, mais avec le disque dur formaté... Donc perte de plein de données importantes bien qu'elle ait eu la présence d'esprit de les mettre sur une autre partition que celle de l'OS (win7).
 
Donc lui proposant un coup de main, j'ai jeté un coup d’œil à son PC, avec l'aide de différent logiciels de restauration, sous windows et linux live CD, mais aucun fichier (ou presque) n'apparaît dans les fichiers supprimés de la partition.
 
Donc voici ma question: y a-t-il encore une chance de récupérer ces données d'une manière ou d'une autre? Merci de votre aide!
 
Quelques précisions si ça peut aider:
- Le disque dur du PC est divisé en 3 partitions : une partition système (C:), une partition de restauration (cachée) et une avec la place restante (D:)
- Les données à récupérer sont sur D:
- Rien n'a été copié sur D: depuis le factory reset, elle est totalement vierge (à part quelques ko fantômes)
 
Merci de votre aide, si vous avez une piste à laquelle je n'ai pas pensé!

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 19:38:57  profilanswer
 

n°1411616
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-05-2014 à 06:06:30  profilanswer
 

logiquement la restauration n'a pas supprimé physiquement les fichiers, ils devraient juste être déclarés effacés et dans ce cas les progs de restauration les retrouvent facilement.
je suppose que t'as accès à cette partition d: sinon le problème c'est que la partition a disparu et c'est elle qu'il faut reconstruire avant tout. cherche avec unformat, y a des gratuits.
si t'as la partition mais pas de fichiers restaurables je ne sais pas. vérifie que la partition d: que tu vois est la bonne, pas une minuscule alors que la "vraie d: " est non-formattée.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1416817
narpa
Posté le 03-07-2014 à 07:55:26  profilanswer
 

Utilise Photorec, c'est un des meilleurs log de recuperation de donnees et il est gratuit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  eeePC 1025CE : récupération des données suite à un factory reset;

 

Sujets relatifs
Récupération de données sur un disque dur oxydéSSD + eeePC 1005pxd
Écran noir suite à l'ajout de RAMprobleme demarrage suite changement pate thermique
Clear cmos sur eeepc et sur un acer (aide please)Mémoire flash sur eeePC
dell factory resetProblèmes divers EeePC (reboot + clavier)
Plus de sujets relatifs à : eeePC 1025CE : récupération des données suite à un factory reset;


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR