Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  problème CG intégré reconnue, mais CG principale pas reconnue.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème CG intégré reconnue, mais CG principale pas reconnue.

n°1397376
kelde
Posté le 10-01-2014 à 14:28:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter un pc pour ma copine et j'ai déjà eu la bonne surprise de me retrouver avec " freeDOS" j'avais lu" free OS " ce qui change tout, bref.
je me suis débrouiller pour installer seven avec une vielle licence qui traînait j'ai fait la plupart des maj windows + pilotes.
 
j'arrive cependant à mon problème le plus important, une des dernière maj pilote concernant la carte graphique (Nvidia GT740 M )... en fait je me suis rendu compte après une tentative d'instalation qui a échoué que la carte graphique n'était tout simplement pas reconnu ! > CAD absolument rien dans gestionnaire de periph ! un onglet " carte graphique " mais seuleument pour la CG integré... et pas d'autres onglets avec un point d'exclamation non plus ( comme c'était le cas pour les autres perih avant maj pilote )
 
EN REVANCHE, l'ordinateur reconnait parfaitement bien la carte graphique integré...  
 
est ce que ça aurait un lien ? On a conseillé sur un autre forum de desactiver cette seconde carte dans le bios pour " voir si ça annule les conflits cartes-cartes "  
après cette solution, je n'ai plus du tout d'idée mis à part peut être d'autres conflits mais cette fois-ci entre les drivers ?
 
 
je vous remercie de tout aide quelconque me permettant d'avancer dans une direction...
cordialement Kelde, un humble informaticien néophite

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 14:28:52  profilanswer
 

n°1397379
snoopy19
Posté le 10-01-2014 à 14:37:49  profilanswer
 

kelde a écrit :

Bonjour,
 
je viens d'acheter un pc pour ma copine et j'ai déjà eu la bonne surprise de me retrouver avec " freeDOS" j'avais lu" free OS " ce qui change tout, bref.
je me suis débrouiller pour installer seven avec une vielle licence qui traînait j'ai fait la plupart des maj windows + pilotes.
 
j'arrive cependant à mon problème le plus important, une des dernière maj pilote concernant la carte graphique (Nvidia GT740 M )... en fait je me suis rendu compte après une tentative d'instalation qui a échoué que la carte graphique n'était tout simplement pas reconnu ! > CAD absolument rien dans gestionnaire de periph ! un onglet " carte graphique " mais seuleument pour la CG integré... et pas d'autres onglets avec un point d'exclamation non plus ( comme c'était le cas pour les autres perih avant maj pilote )
 
EN REVANCHE, l'ordinateur reconnait parfaitement bien la carte graphique integré...  
 
est ce que ça aurait un lien ? On a conseillé sur un autre forum de desactiver cette seconde carte dans le bios pour " voir si ça annule les conflits cartes-cartes "  
après cette solution, je n'ai plus du tout d'idée mis à part peut être d'autres conflits mais cette fois-ci entre les drivers ?
 
 
je vous remercie de tout aide quelconque me permettant d'avancer dans une direction...
cordialement Kelde, un humble informaticien néophite

:whistle:  

n°1397405
kelde
Posté le 10-01-2014 à 16:18:28  profilanswer
 

RE !
 
c'était bien la CG intégré qui posé problème,je l'ai desactivé, j'ai reboot et la CG principale est apparut dans le gestionnaire !
 
j'ai finalement pu faire la maj de la carte grapique sans aucun soucis, et j'ai voulu la tester en lançant League of Legends sauf qu'un message d'erreur apparait:" impossible de charger direct3d. " et là je n'ai plus d'explications...  
 
J'ai évidement refait la maj pilote CG etc mais toujours le même problème :/
 
je n'avais pas pu tester LoL avant le problème CG à cause des Dll manquant qui sont maintenant à jour, mais j'avais par contre essayé de lancer starcraft II et il n'y avait eu AUCUN problème ! ni au démarage, j'ai même fait une partie entière sans aucun soucis !
 
évidement, ce matin, j'avais essayé Starcraft sur la CG integré...  
 
constat: ma CG principale est maintenant reconnue mais un problème persiste...  
 
des idées s'il vous plait ? :S

n°1397473
kelde
Posté le 10-01-2014 à 20:50:24  profilanswer
 

J'ai dé/ré instal Direct X plusieurs fois, vérifié toutes les maj windows, pilotes, etc
 
j'ai de moins en moins d'idée...
j'ai lancé un diagnostique directX, il n'y a aucunes informations dans " affichage " bref.
 
je suis perdu et à bout et à bout là...
si quelqu'un a une idée... se serait fantastique :/

n°1397493
kelde
Posté le 10-01-2014 à 22:41:36  profilanswer
 

Hey !
 
un peu de nouveau...
 
étant donné que ma CG principale est reconnue dans le gestionnaire mais qu'elle n'apparait pas dans le rapport du dxdiag, je suis parti dans l'hypothése qu'elle marchait mais qu'elle n'était pas configuré pour se lancer dans les situations ou je l'a confronté.
 
j'ai donc > bureau > clik droit > panneau de config NVIDIA > gestion 3D etc...
 
étant donné que j'ai fait une instalation trés personnelle de l'OS et des pilotes, peut être que le balancement entre les deux CG n'étaient pas bon...
 
donc j'ai reparamettrait un peu...
 
mais les jeus ne se lancent toujours pas lorsque la CG intégré est desactivé, ils fonctionnent quand elle l'est en revanche.
 
donc, je n'ai toujours pas de solutions... j'ai beau avoir paramétré le panneau NVIDIA pour que tout se lance via la CG principale, mais rien n'y fait...
 
et toujours aucune trace dans les rapports dxdiag...
 
By The Way, il y'a une petite curiosité, le panneau Nvidia n'accepte de s'afficher UNIQUEMENT lorsque la CG intégré est connecté...  
 
lorsqu'elle ne l'est pas, l'icone disparait du clik droit du bureau, et l'icone du panneau de config ne lance rien...
 
du coup, je suis à court d'idée, véritablement là et j'espère un coup de pouce, s'il vous plait, ça fait des heures que j'enchaine forum et recherche, test et analyse...
 
merci

n°1397530
kelde
Posté le 11-01-2014 à 04:02:41  profilanswer
 

Et bien je crois que c'est enfin bon !
Je suis finalement bien déçu de ce système de double CG :/
 
je serai ravi d'aider ceux qui rencontreraient le même problème un jour, n'hesitez pas à m'écrire: hope-is-running@hotmail.fr
 
et merci encore pour tout ceux qui m'ont filés un coup de main sur ce coup là :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  problème CG intégré reconnue, mais CG principale pas reconnue.

 

Sujets relatifs
Problème avec ordi need help :/Liste pc portable compatible window 7 sans problème
Problème démarrage Acer 7739GProblème driver chipset graphique amd sur pc samsung
Problème Boot Loop avec P.O.S.T. (Samsung serie 5)problème sur Msi gt780 avec gtx670 non reconnu
Problème connection ethernet windows XP[Question] Changer sa CG
Problème affichage Dell Vostro 1710Problème avec la batterie longue durée et Portable HP
Plus de sujets relatifs à : problème CG intégré reconnue, mais CG principale pas reconnue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR