Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Pc portable Lenovo Thinkpad L512 qui chauffe et s'arrete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable Lenovo Thinkpad L512 qui chauffe et s'arrete

n°1495028
F 2004
Posté le 04-07-2016 à 11:19:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a donné un PC portable et celui ci fonctionne bien sous windows 7 64 sauf qu'il surchauffe des que le CPU est sollicité même faiblement.
 
En mode d'alimentation "économie d’énergie", le pc ne redémarre pas et reste sur des températures de 45/55°C
 
Des que je passe en mode d'alimentation "normal", les températures grimpent 65°C/70°C et pas en charge.
 
Le ventilateur tourne à fond mais cela ne suffit pas apparemment, j'ai soufflé le ventilateur et les entrée/sorties d'air, tout est nickel mais le PC continu de chauffer.
Avec l'utilitaire CPU-Z, j'ai constaté que mes températures faisaient le yoyo, 45°c puis 55°C s'affiche puis de nouveau 45°c tout en augmentant et amenant le PC à l'arrêt.
 
Je ne sais pas d’où peut venir le problème, un problème de Bios ? ou le CPU qui montre des signes de faiblesses ? je vais changer la pâte thermique pour voir si cela change quelques choses.
 
Le CPU est un Intel core I5 520M 2.4 GHz
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 11:19:05  profilanswer
 

n°1495033
BloodyCarn​age
Posté le 04-07-2016 à 12:15:17  profilanswer
 

Le premier truc qui vient à l'esprit, c'est un mauvais contact entre le rad et le CPU. Une fixation cassée peut-être? La pâte thermique ne se dégrade pas à ce point même au bout de plusieurs années dans des conditions normales. Si le portable a été utilisé dans des environnement très poussiéreux, à la limite...


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1495095
F 2004
Posté le 05-07-2016 à 08:27:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
En utilisant le logiciel OCCT, je viens de voir que la fréquence du CPU monte à 2950 MHz (en mode performance maximales) est ce normal pour un processeur cadencé à 2.4 GHz ?
Le CPU aurait pu être overclocké ?

n°1495096
F 2004
Posté le 05-07-2016 à 08:28:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
En utilisant le logiciel OCCT, je viens de voir que la fréquence du CPU monte à 2950 MHz (en mode performance maximales) est ce normal pour un processeur cadencé à 2.4 GHz ?
Le CPU aurait pu être overclocké ?

n°1495112
BloodyCarn​age
Posté le 05-07-2016 à 13:26:10  profilanswer
 

Normal, c'est l'effet du turbo.
La fréquence varie en fonction de la charge de tous les cores. 2.4GHz est la fréquence de base; celle à laquelle le CPU tourne quand il est à 100% de charge sur tous ses cores. Le turbo, c'est la fréquence à laquelle il tourne quand un seul core est sollicité. Après tu peux avoir plusieurs palier en fonction du nombre de cores, de l'HT, de la température et de la durée de la charge.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Pc portable Lenovo Thinkpad L512 qui chauffe et s'arrete

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable HP Pavillon DV7 17" démarre plusAide choix pc portable ( voyage )
Estimation du prix de mon ordinateur portableCe portable ... ? Il vaut quoi ?
Ordinateur portable gamer autonomie discret 800€PC x265 / x264
PC Portable 15" polyvalentSupport ventilé pour PC Portable Gamer
Plus de sujets relatifs à : Pc portable Lenovo Thinkpad L512 qui chauffe et s'arrete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR