Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Pourquoi les personnes sont déçus par les NOTEBOOK?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi les personnes sont déçus par les NOTEBOOK?

n°1379237
PADOLYIMF
Posté le 12-09-2013 à 18:30:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Dans l'univers des portables, il y a aujourdhui des ordinateurs portables, des tablettes et des  netbook.
En plus on peut se connecter à INTERNET avec un SMARTPHONE.
J'ai constaté que les personnes sont de moins en moins attirés par les NETBOOK et certains constructeurs envisagent de les enlever de leur catalogue!
Il y en a de nombreux en vente d'occasion,on peut en trouver à 50 Euros......avec des batteries à changer.
 
Ma femme me demande un NETBOOK, que me conseillez-vous, ce qui l'attire dans le NETBOOK c'est le fait qu'il soit petit et que l'on peut le glisser dans un sac à main, que me conseillez-vous?
Pensez-vous qu'aujourd'hui, cela soit un bon achat en neuf ou en occasion?
 
Merci pour vos réponses éclairées.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 18:30:13  profilanswer
 

n°1379257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2013 à 20:02:58  profilanswer
 

PADOLYIMF a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Dans l'univers des portables, il y a aujourdhui des ordinateurs portables, des tablettes et des  netbook.
En plus on peut se connecter à INTERNET avec un SMARTPHONE.
J'ai constaté que les personnes sont de moins en moins attirés par les NETBOOK et certains constructeurs envisagent de les enlever de leur catalogue!
Il y en a de nombreux en vente d'occasion,on peut en trouver à 50 Euros......avec des batteries à changer.

 

Ma femme me demande un NETBOOK, que me conseillez-vous, ce qui l'attire dans le NETBOOK c'est le fait qu'il soit petit et que l'on peut le glisser dans un sac à main, que me conseillez-vous?
Pensez-vous qu'aujourd'hui, cela soit un bon achat en neuf ou en occasion?

 

Merci pour vos réponses éclairées.

 

Je répondrais qu'à priori cela ne vaut carrément pas du tout le coup, mais avant, dis moi quels sont les usages auxquels ta femme destine ce 'netbook'


---------------
Expert en expertises
n°1379261
PADOLYIMF
Posté le 12-09-2013 à 20:28:54  profilanswer
 

- prise de note, organisation planing de travail;
- visualisation de photos et de clips.
- écoute occasionnel de musique.

n°1379267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2013 à 20:39:40  profilanswer
 

PADOLYIMF a écrit :

- prise de note, organisation planing de travail;
- visualisation de photos et de clips.
- écoute occasionnel de musique.

 

Ouai ben dans ce cas là, c'est complètement ridicule de prendre un netbook.

 

Je conseille à ta femme de prendre une tablette, tout y sera mieux, à commencer par l'écran.

 

Puisqu'elle est prête à mettre un netbook dans son sac, je lui conseille soit un nexus 10 soit un ipad. Les deux sont très bons et correspondent parfaitement aux besoins de ta femme.
Si elle utilise les services de Google, la nexus sera mieux. Sinon, l'ipad sera mieux car les applications dessus sont plus abouties pour l'utilisation tablette.

 

Concernant la prise de note, j'utilise comme bcp evernote qui est parfait et complètement multiplateforme donc ta femme retrouvera tout sur le pc familial ou du bureau.
Pour les photos, il y a tellement d'Applies dispo que c'est inutile d'en parler. Certaines sont vraiment très abouties même bien plus que sur PC.
Et pour la musique, ben pareil, pléthore d'apps de dispo.

 

Note que si ta femme veut un produit encore plus nomade, il y a des nexus 7 nouvelle génération qui sont vraiment très bien et plus compacts.

 

Si ta femme prétexte la nécessité d'avoir un clavier réel, il y a des docks et des étuis clavier dont certains sont très bons et convertissent ta tablette en netbook.


---------------
Expert en expertises
n°1379288
guigs23
Posté le 12-09-2013 à 22:16:52  profilanswer
 

ASUS vient d'annoncer le Transformer Book T100 c'ets le netbook nouvelle génération!
 
http://www.pcinpact.com/news/82316 [...] ir-349.htm
 


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1379292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2013 à 22:44:41  profilanswer
 

guigs23 a écrit :

ASUS vient d'annoncer le Transformer Book T100 c'ets le netbook nouvelle génération!

 

http://www.pcinpact.com/news/82316 [...] ir-349.htm

 


 

Concrètement, ça apporte quoi par rapport à une tablette en 2013 ?


---------------
Expert en expertises
n°1379311
Darkmeteor
gamertag : Meteor057
Posté le 13-09-2013 à 01:25:53  profilanswer
 

Ouais enfin un 10" dans le sac à main, c'est déjà limite je trouve... Je sais pas si ça existe encore les netbook 7". D'occasion, oui, on peut certainement encore trouver des eeePC 701.


---------------
GH:WT / RB2
n°1379317
raptor68
Pouet !
Posté le 13-09-2013 à 04:28:00  profilanswer
 

ce que je te dirais, c'est que le netbook est mort, si c'est ce qu'elle veux, va voir du coté de chez asus avec les F201 et x202, c'est du 12" si je ne m'abuse avec des processeurs toute ce qu'il y'a de plus basique, pas de carte graphique et 2 ou 4Go de ram.
 
Après pour de la musique, l'agenda, de la prise de note et photos, une tablette 7 ou 8" sera plus adaptée (se range plus facilement, plus intuitive, plus de batterie ainsi que le petit coté gadget que pas mal de monde adore)
 
Ma copine à opté pour la tablette et enfin de compte ça lui conviens donc je te suggère d'en faire autant.
 
Si t'as les moyens l'idéal serait ou une nexus (pour le divers) avec une suite office de qualité  
soit une Surface RT (elles baissent pas mal en ce moment) c'est pas génial si on voit ça comme une tablette Windows mais si on la vois comme un nouveau produit mobile c'est relativement sympa.  
Ça intègre une suite office basique et elle aura quelques marques par rapport à ce qu'elle connait de Windows (bien que le 8 change beaucoup la donne)

n°1379318
PADOLYIMF
Posté le 13-09-2013 à 05:36:25  profilanswer
 

Oui mais comment utiliser un traitement de texte avec une tablette?

n°1379319
raptor68
Pouet !
Posté le 13-09-2013 à 05:40:41  profilanswer
 

avec le clavier tactile incorporé ou avec un clavier bluetooth que tu trouvera sur ebay pour moins de 20€ ou tout simplement un clavier pour mac ... ça marche pas mal aussi

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 05:40:41  profilanswer
 

n°1379320
PADOLYIMF
Posté le 13-09-2013 à 05:42:15  profilanswer
 

Quelle application exite-t-il pour sauvegarder au format word ou Openoffice?

n°1379321
raptor68
Pouet !
Posté le 13-09-2013 à 05:43:54  profilanswer
 

euh, là tu m'en demande trop, mais je pense que quick office suffit, sinon une petite recherche sur frandroid et tu devrais trouver sans trop de mal

n°1379336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2013 à 10:22:37  profilanswer
 

Rien que la solution de google google docs est suffisante d'après moi ... mais sinon en effet ce ne sont pas les applications qui manquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-09-2013 à 10:23:44

---------------
Expert en expertises
n°1379344
flash_gord​on
Posté le 13-09-2013 à 11:17:32  profilanswer
 

raptor68 a écrit :

euh, là tu m'en demande trop, mais je pense que quick office suffit, sinon une petite recherche sur frandroid et tu devrais trouver sans trop de mal


 

Hermes le Messager a écrit :

Rien que la solution de google google docs est suffisante d'après moi ... mais sinon en effet ce ne sont pas les applications qui manquent.


 
 
Désolé, mais je ne suis pas d'accord.  
 
Tout dépend ce que tu veux faire bien sûr, mais franchement, les solutions bureautique sur tablette sont vraiment pathétiques pour faire plus que "gras/italique/souligné".
Quickoffice et co font peter allegrement tout ce qu'ils n'arrivent pas à interpréter (donc il faut reprendre les documents presque de zero sur le Pc, il manque des tas de fonctions basiques (vraiment, un tableur sans filtres automatiques ?)..
 
Pour faire de la bureautique sur tablette, il faut soit un ipad avec iworks (mais pour ceux qui ont un mac à la maison, parceque la compatibilité office est là encore moisie) soit une tablette Windows (8 ou RT), soit . Sorti de ça, c'est le desespoir.
 
 
Plusieurs tablettes 8" sous Win8 sortent cette automne :
 
Acer A3
http://winsupersite.com/site-files/winsupersite.com/files/uploads/2013/09/acer-w3-810.jpg
 
Dell Venue
http://winsupersite.com/site-files/winsupersite.com/files/uploads/2013/09/dell-bellair.jpg
 
Surface mini etc..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-09-2013 à 11:23:21
n°1379364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2013 à 13:00:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 


Désolé, mais je ne suis pas d'accord.

 

Tout dépend ce que tu veux faire bien sûr, mais franchement, les solutions bureautique sur tablette sont vraiment pathétiques pour faire plus que "gras/italique/souligné".
Quickoffice et co font peter allegrement tout ce qu'ils n'arrivent pas à interpréter (donc il faut reprendre les documents presque de zero sur le Pc, il manque des tas de fonctions basiques (vraiment, un tableur sans filtres automatiques ?)..

 

Pour faire de la bureautique sur tablette, il faut soit un ipad avec iworks (mais pour ceux qui ont un mac à la maison, parceque la compatibilité office est là encore moisie) soit une tablette Windows (8 ou RT), soit . Sorti de ça, c'est le desespoir.

 


Plusieurs tablettes 8" sous Win8 sortent cette automne :

 

Acer A3
http://winsupersite.com/site-files [...] w3-810.jpg

 

Dell Venue
http://winsupersite.com/site-files [...] ellair.jpg

 

Surface mini etc..

 

En gros ce que tu nous dis c'est qu'on a pas le choix et qu'on doit prendre des surfaces ou autres tablettes windows à cause d'office ... vues les parts de marche ridicules des tablettes windows t'es pas loin d'etre le seul à penser cela.
Désolé mais j'utilise google docs et ca marche parfaitement... a tel point que de plus en plus de boites l'utilisent.


---------------
Expert en expertises
n°1379388
saucissema​caroni
Posté le 13-09-2013 à 15:14:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En gros ce que tu nous dis c'est qu'on a pas le choix et qu'on doit prendre des surfaces ou autres tablettes windows à cause d'office ... vues les parts de marche ridicules des tablettes windows t'es pas loin d'etre le seul à penser cela.Désolé mais j'utilise google docs et ca marche parfaitement... a tel point que de plus en plus de boites l'utilisent.


 
Les documents offices (qu'on échange très souvent avec d'autres personnes) proviennent d'office mais pas forcément office pour tablette... Il existe une version pc aussi (mais bon vu que tu n'utilises que des tablettes tu peux pas comprendre...) et en terme de diffusion, les parts de marché de google doc sont ridicules.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1379447
PADOLYIMF
Posté le 13-09-2013 à 19:32:36  profilanswer
 

Peut-on faire efficacement du traitement de texte avec une tablette de base?
De plus avez-vous réussit à vous habituer avec un clavier tactile.....notre cerveau conserve certaines habitudes.

n°1379450
raptor68
Pouet !
Posté le 13-09-2013 à 19:37:42  profilanswer
 

Ca se fait avec le temps mais ça sera jamais aussi confortable qu'un vrai clavier.
 
Si tu parle de traitement de texte intensif, faut regarder du coté des transformer, Acer P3, ou encore surface avec clavier

n°1379456
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2013 à 20:18:02  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

 

Les documents offices (qu'on échange très souvent avec d'autres personnes) proviennent d'office mais pas forcément office pour tablette... Il existe une version pc aussi (mais bon vu que tu n'utilises que des tablettes tu peux pas comprendre...) et en terme de diffusion, les parts de marché de google doc sont ridicules.

 

Lol, ouai ben c'est sur que les desktops sous Windows, ça existe encore, mais bon, c'est sûrement pas pour cela qu'on doit acheter une tablette windows 8. De toutes manieres, office 365 est dispo sur Ipad et Android, ce qui démontre que même Microsoft sait que soit il s'adapte à la concurrence, soit les gens finiront par le zapper complètement.


Message édité par Hermes le Messager le 13-09-2013 à 20:20:11

---------------
Expert en expertises
n°1379457
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2013 à 20:19:31  profilanswer
 

PADOLYIMF a écrit :

Peut-on faire efficacement du traitement de texte avec une tablette de base?
De plus avez-vous réussit à vous habituer avec un clavier tactile.....notre cerveau conserve certaines habitudes.

 

Question 1) réponse oui.
Question 2) réponse oui si c'est pour des notes, du ponctuel, pour de l'intensif, il vaut mieux un clavier.


---------------
Expert en expertises
n°1379472
Alkor2001
Posté le 13-09-2013 à 20:52:22  profilanswer
 

+1 pour les tablettes Windows 8 (pas RT) pour un usage bureautique avec un clavier Bluetooth, Google Doc c'est très pratique mais ça a quand même des limites.
 
On trouve des tablettes 10" sympa sous Windows 8 pour 400€, elles sont aussi autonomes que les tablettes Android ou les iPad, et pas plus lourdes ou encombrantes. En 7" en revanche, la seule que je connaisse (Acer W3-810) est assez mauvaise (écran merdique).


---------------
J'aime pas Apple...
n°1379476
raptor68
Pouet !
Posté le 13-09-2013 à 21:06:54  profilanswer
 

la Asus est beaucoup mieux (écran ips, 2x plus de stockage, 10" au lieu de 8, et j'en passe)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Pourquoi les personnes sont déçus par les NOTEBOOK?

 

Sujets relatifs
HP - ENVY dv6-7301sf Notebook PCConseil Achat NoteBook - UltraBook
SSD dans notebook MSI WIND U100HP Notebook Pavilion DV6 vs ASUS K55VJ
Besoin de conseil: achat d'un notebook ~400€ + SSD~60€Quel notebook pour < 400€ ?
Conseil achat NotebookClavier en pièces détachées pour notebook
Notebook 600€Probleme avec notebook hp G61
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les personnes sont déçus par les NOTEBOOK?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR