Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Eee PC T101MT bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eee PC T101MT bloqué

n°1361322
johan1
Posté le 22-05-2013 à 16:42:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède donc un Asus Eee PC T101MT qui rame sévère depuis un certain temps. Je me suis donc dit que la meilleure solution serait de le formater avec les paramètres d'usine en utilisant la partition cachée à l'aide de F9 au démarrage...
 
Je ne sais pour quelle raison, je n'ai jamais réussi à lancer la restauration à l'aide de cette touche F9, c'est à dire que j'appuie plein de fois sur F9 mais rien et depuis Windows ne démarre plus du tout et j'ai un message d'erreur: "Error loading operating system".
 
J'ai tout essayé, sachant que j'avais aussi créé un CD de restauration quand l'ordi marchait encore... mais le problème donc c'est qu'il ne boot ni sur CD ni sur DDexterne avec un .iso! Enfin il boot, ça mets qu'il charge les fichiers windows... puis après écran noir et ya juste la souris qui apparaît et ça reste comme ça indéfiniment!
 
Alors, je pense peut être que le disque dur est mort mais bon j'y connais pas grand chose non plus...
 
Qu'en pensez vous? Avez vous une solution à me proposer?
 
Merci par avance pour votre aide.
 
Johan

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 16:42:03  profilanswer
 

n°1361327
orbis
Posté le 22-05-2013 à 17:42:01  profilanswer
 

il faudrait voir dans le BIOS si le disque dur est reconnu , et ecouter si le disque dur fonctionne. S'il n'est pas reconnu dans le bios et si aucun bruit de DD alors il est mort
s'il est vu dans le bios , tu peux encore faire qqch , à ta place j'aurais retiré le dd pour le brancher dans un boitier en externe et le cloner de dd à dd ; si tu clones le dd , ça fera gagner du temps et l'OS et les fichiers seront sauvés. Mais il faut savoir le faire (démontage du netbook et clonage de dd)
sinon il y a des trousses à outils qui marchent bien , hiren's boot pour pouvoir booter sur le dd à partir d'un cd, et bouldows , qui permet aussi de booter sans rien installer et recuperer les fichiers du dd à partir du cd

n°1361335
johan1
Posté le 22-05-2013 à 19:05:22  profilanswer
 

Merci beaucoup Orbis pour ta réponse.
Alors le DD est bien reconnu dans le BIOS. J'ai pas de DD externe de cette taille par contre donc la solution hiren's boot ou bouldows me convient mieux. Je connais pas du tout mais je vais chercher et essayer ça.
Je te tiens au courant!
Merci encore.

n°1361382
johan1
Posté le 23-05-2013 à 09:53:48  profilanswer
 

Bon c'est étrange, j'ai gravé hiren's boot, il se lance bien donc après ya plein d'options du style mini win xp, lui par exemple il se lance puis reste figé sans que je puisse accéder au bureau...
 
Et là j'ai essayé DRevitalize v1.2 à partir de DOS, apparemment ça sert à réparer les mauvais secteurs mais c'est très long, pour l'instant il n'a rien trouvé, j'en suis à environ 80Go sur 250 et je l'ai laissé toute la nuit...
Est ce que vous auriez une manipe concrète à partir de hiren's boot pour que je puisse restaurer mon Eee PC?
 
Merci,
 
Johan

n°1361913
orbis
Posté le 26-05-2013 à 23:05:15  profilanswer
 

sur Hien's boot il y a par exemple BootIt qui est un utilitaire qui permet de choisir la partition active sur laquelle booter. C'est idéal quand la partition active ne veut plus booter. Pour restaurer , choisir la partition d'usine comme partition active. Après pour trouver la cause de la panne , je ne vois pas comment la trouver cette panne si je ne suis pas devant ton ordi. Poste des photos pour qu'on en sache un peu plus sur ta panne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Eee PC T101MT bloqué

 

Sujets relatifs
Asus Eee PC 1215NPc portable polyvalent
Pc portable polyvalent à 500-700 eurosPC portable/tablette
PC portable polyvalentPc qui s'éteint tout seul sauf en basse résolution
Conseil et avis pour choix d'un PC gamerPrix de mon PC ?
Avis Pc portable HP dv6 7291sf 
Plus de sujets relatifs à : Eee PC T101MT bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR