Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Ordinateur portable neuf bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable neuf bruyant

n°1353875
zankor
Posté le 03-04-2013 à 23:30:59  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je viens d'acheter un netbook de la marque Vaio SVE1112M1EW, et j'ai constaté, que le ventilateur fait un bruit important de manière continu (même quand je suis seulement sur le bureau).
 
Je voudrai savoir, si selon vous c'est le cas de tous les netbook de cet marque (Vaio SVE1112M1EW), ou s'il est possible que mon netbook ait un défaut? Et, est ce qu'il existe un moyen de réduire le bruit provoqué par le ventilateur?


Message édité par zankor le 03-04-2013 à 23:31:29
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 23:30:59  profilanswer
 

n°1353881
uninc
Posté le 04-04-2013 à 00:17:25  profilanswer
 

La plupart des ordinateurs du commerce sont vendus avec un paquet d'applications inutiles qui se lancent au démarrage et tournent en fond, consommant des ressources et donc faisant chauffer ton pc inutilement. Jettes un oeil aux processus et ressources utilisées avec ctr+alt+suppr.
 
Après les netbooks peuvent parfois avoir tendance à chauffer de part leur compacité, ou certaines séries/modèles mal optimisés. Je ne sais pas si ces modèles de Vaio sont connus pour cela ou s'il y a un défaut (c'est déjà arrivé: http://www.tomshardware.fr/articles/Vaio,1-2384.html ).


Message édité par uninc le 04-04-2013 à 00:17:48
n°1353889
zankor
Posté le 04-04-2013 à 00:37:06  profilanswer
 

Merci pour la rapidité de ta réponse.
 
Par contre, je ne m'y connais pas trop pour définir quelles applications sont importantes ou non; surtout avec le nouveau gestionnaire de tâches, celui-ci indique des pourcentages: 12% Processeur, 38% mémoire, fluctuant de 3 à 25% pour le disque.
 
Sinon, ton lien est intéressent, cela montre bien, que certains modèles de la marque ont déjà rencontré des problèmes similaires.
 
PS: Je ne sais pas si c'est lié, mais je viens aussi de remarquer un petit bruit, qui se situe au niveau du coin supérieur droit du clavier, et qui ressemble un peu au bruit que fait la trotteuse d'une montre pour passer d'une seconde à l'autre.


Message édité par zankor le 04-04-2013 à 00:38:14
n°1353894
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 01:42:20  answer
 

éventuellement pour ce bruit d'horloge voit avec le SAV, ça semble être un problème physique...(au moins aller leur demander...)
Sache (pour un prochain achat dans le futur) que les processeurs AMD ont assez mauvaise réputation.  
sinon après SAV, tu peux, grâce à CCLEANER régler tes programmes au démarrage, mais veille à toujours laisser ton antivirus et anti-malveillant...
nettoies souvent ton PC (aspiro) (aussi bien physiquement qu'avec CCLEANER)
éventuellement tu pourrais rajouter de la ram (mais ta garantie saute...alors après c'est toi qui voies...)
il ne te restes plus qu'a configurer les services au démarrage grâce à MSCONFIG (ici pareil qu'avant tu laisses les services nécessaires à iTunes éventuellement (si tu l'utilises) et a ton antivirus ainsi qu'a ton anti-malveillant). si tu veux plus d'info, viens par MP :) ;)

n°1354026
zankor
Posté le 04-04-2013 à 22:39:43  profilanswer
 

Merci, de ton aide MAX_67
 
Je vais contacter le service après vente pour ce bruit.  
Et encore merci pour le renseignement, je ne savais pas que les processeurs AMD étaient mal côtés ; mais alors, à contrario, pour cette catégorie de pc (netbook/notebook), quels seraient les processeurs qui se démarqueraient positivement par rapport au autres ?
 
Pour le logiciel Ccleaner, ce n'est pas un problème, j'avais déjà prit l'habitude de l'utiliser avec mon ancien ordinateur portable.
Par contre, je ne connais pas le fonctionnement de MSCONFIG, de quelle manière faut il procéder, et que peut on régler via ce programme ?

n°1354029
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 23:04:21  answer
 

zankor a écrit :

Merci, de ton aide MAX_67

 

Je vais contacter le service après vente pour ce bruit.
Et encore merci pour le renseignement, je ne savais pas que les processeurs AMD étaient mal côtés ; mais alors, à contrario, pour cette catégorie de pc (netbook/notebook), quels seraient les processeurs qui se démarqueraient positivement par rapport au autres ?

 

Pour le logiciel Ccleaner, ce n'est pas un problème, j'avais déjà prit l'habitude de l'utiliser avec mon ancien ordinateur portable.
Par contre, je ne connais pas le fonctionnement de MSCONFIG, de quelle manière faut il procéder, et que peut on régler via ce programme ?

 

Enfait si tu veux le problème des processeurs AMD c'est qu'au niveau perf c'est bien en dessous de la concurrence...
pour te faire une idée sur le site notebookcheck ton processeur (AMD E2-1800? c'est bien ça?) est classé 438ème!!!
donc à partir de là je pense pas que j'ai besoin de te faire un dessin ;) (oublie pas que le processeur est le coeur de ta bécane, sans un bon processeur (ou un minimum) tu ne peux pas espérer plus du reste de la config...
Actuellement le meilleur processeur qui se vend sur netbook est un Intel Core i3. (saches qu'il existe des i5 et i7 encore plus performant aujourd'hui mais j'ai pas connaissance que ça se vende sur un netbook).
le i3 est pas mal, c'est la config la plus confortable, mais après tu peux très bien tabler sur un intel pentium ou céléron (à voir la différence je ne la connais pas exactement). (pentium et celeron serait à vérifier), dans le meilleur des cas je te conseille un i3, éventuellement si tu ne fais que de la bureautique/surf, c'est pas mal. (il faut fouiner un peu partout pour trouver une bonne offre). concrètement pour ton budget je t'aurais plutôt conseillé ça:
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] F&sel=PCNB
alors ok c'est un 15" 40euros plus cher, mais dis-toi bien que c'est autrement plus performant... en plus d'avoir une dalle HD, HP altec lansing...
processeur côté 149ème (ce qui est pas mal :) )
grâce à MSCONFIG tu peux régler ton démarrage et accessoirement les services en arrière-plan (car oui, en général même si toi tu penses fermer un programme grâce à la petite croix en haut a droite ou en le quittant, tu as un service qui est lié en général, et qui lui reste ouvert).
Dans MSCONFIG-->démarrage tu as l'équivalent dans CCLEANER-->outil-->démarrage (exactement la même fonction).
ça sa sert bêtement à regler tes programmes au démarrage (itunes, msn, adobe) ou que sais-je?
Après pour les services c'est bien simple tu côches masquer les services windows (de façon a ne pas faire de bourde) et tu peux tout décocher (éventuellement laisse les services propres à itunes si tu l'utilises (service ipod+service bonjour+Apple mobile device); laisse coché ton antivirus et ton anti-malveillant.
voila...commence déjà par la et reviens nous voir ensuite. ;)
si tu veux tu peux m’envoyer par mp une copie de ton onglet démarrage ainsi que de tes services et je t'aiderais a faire le tri ;)


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 23:08:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Ordinateur portable neuf bruyant

 

Sujets relatifs
Recherche bon portable pour moins de 600 eurosconseils pour utiliser portable en fixe
portable à 500€ pour jouer à Company of Heroes 2, est-ce possible?L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteur
portable pour regarder des films en plein airUn ordinateur (ultra)portable pour un étudiant en graphisme ?
Ade choix ultraportable ou portablePc portable gamer +/- 1000 euros
Conseil pour un portable bureautique 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable neuf bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR