Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook et programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook et programmation

n°1312751
Asgardito
Posté le 29-08-2012 à 20:44:24  profilanswer
 

Bonsoir HFR !

 

Je m'inscris pour cette année en L1 informatique en enseignement à distance, et n'ayant fait que très peu de programmation dans ma vie (un peu de C et du HTML en IUT chimie à l'époque), je me pose une question qui va certainement paraître bête à certains.

 

Un netbook est il "suffisant" pour programmer ?

 

A la maison j'ai une bonne machine pas de soucis de ce coté-là mais au travail, j'ai de nombreux temps morts et j'aimerais en profiter pour travailler un peu. Ayant un budget restreint, je me demande si la programmation demande un minimum de matériel ou si un bête netbook basique (ceux à 119-229€ en atom/1Go ram) suffit ?

 

D'après mon programme, les langages seront Lisp, C, Squeak, Java, Python, Prolog, etc.

 

Merci pour vos réponses


Message édité par Asgardito le 29-08-2012 à 20:46:27
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 20:44:24  profilanswer
 

n°1312760
Althaz
Posté le 29-08-2012 à 21:12:31  profilanswer
 

A la base oui, la puissance de calcul sera probablement suffisant, les environnements de dev sont majoritairement très légers, surtout utilisés avec des petits projets. (tu ne fera que des mini logiciels, pas le temps de faire du gros).
Bon, ils ne sont pas tous légers, Eclipse peut devenir lent suivant les plugins...  
Par contre tu va très vite être handicapé par la taille de l'écran. Il faut de grands écrans pour travailler confortablement.
 
Si tu le fais à distance pourquoi un netbook et pas un PC fixe ?  
edit : j'ai relu, compris que c'était pour les temps morts. Franchement : fais avec le PC et vois suivant ce que tu fais si c'est passable sur le netbook ou pas et achete le netbook/portable en conséquence de l'usage plutôt que l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 29-08-2012 à 21:15:04

---------------
TESO @Althaz
n°1312762
Asgardito
Posté le 29-08-2012 à 21:22:00  profilanswer
 

Il faut que je me renseigne si les journées en présentiel nécessitent un ordi portable ou non.

 

Après, quand je parle de temps morts, quand je travaille du soir, c'est même parfois des journées mortes (ce soir j'aurais pu bosser facilement 5 heures...) donc ça représente beaucoup de temps pas uniquement quelques minutes par ci par là...

 

EDIT : Pour la taille de l'écran, faudrait que je teste un peu les 10" et 12". Je pensais a priori zapper déjà le 10" qui est minuscule, à voir si je peux trouver les fonds pour un 13" ou 15" qui sera mieux


Message édité par Asgardito le 29-08-2012 à 21:23:40

---------------
Intel core i5 2500K, ASUS GTX560Ti DC2 Top SLI, Asrock Fatality P67 Professional, Noctua NH-U9B SE2, Crucial M4 128Go, Samsung Spinpoint F3 1To 7200rpm, Corsair Vengeance 4x4Go PC12800 CAS9, Zalman Z9, OCZ ZT Series 750W
n°1312801
roger21
Posté le 30-08-2012 à 00:18:44  profilanswer
 

Althaz a écrit :

[…] Eclipse peut devenir lent suivant les plugins... […]


eclipse peut devenir lent... mais qu'est-ce qu'il faut pas lire [:prozac]

 

ECLIPSE EST UNE BOUZE MONSTRUEUSE QUI EST LENTE DE BASE ET QUI TE BOUFFE TOUTES TES RESSOURCES!!!

 


edit : et je le vois pas du tout tourner confortablement sur un netbook (de plus qu'il faut quand même une résolution pas trop minable si on veut garder une interface intéressante)


Message édité par roger21 le 30-08-2012 à 00:21:20

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook et programmation

 

Sujets relatifs
Netbook rentrée 11,6" ?Probleme avec mon netbook !
mon netbook a l'ecran noirfine ligne rouge sur écran netbook: SAV ou pas?
Recherche Netbook 11 ou 12 poucesremboursement netbook boul**ger
achat nouveau disque sur ancien netbook ?Netbook seven ou starter
Quel netbook choisir?Netbook et programmation…
Plus de sujets relatifs à : Netbook et programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR