Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Quel netbook choisir :( ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel netbook choisir :( ?

n°1209809
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 10:10:43  answer
 

Bonjour à tous !

 

Je suis à la recherche d'un Netbook pour ma copine, mais on ne sais vraiment plus où donner de la tête ! Chacun est décliné en 36 versions, les sites et les comparateurs de prix les mélangent un peu, et impossible d'avoir les bonnes infos. Entre les sites pas à jour, ceux qui se trompent, ceux qui dise "ouais il est trop beau strop cool !" et ceux qui testent dans des conditions de jeu, c'est pas gagné :o

 

Donc, les besoin principaux son assez simples. Elle en a besoin pour bosser à l'iut tranquille ou quand elle n'est pas à la maison en règle générale. Principalement, c'est du traitement de texte / un peu d'image (études d'info donc des trucs léger, pas de retouche photo 10Mpx ;)), surf etc...

 

Les principaux atouts recherchés sont l'autonomie (4h minimum), le poids (si c'est aussi lourd qu'un portable c'est moyen) et un peu les performances quand même...Histoire que si ya Word, Access & Firefox avec 5 onglet ouvert le truc soit pas dans les choux !

 

Le NetBook ne servira pas pour jouer (sauf peut être plants VS zombi dans les moments d'ennui intense !), donc pas besoin de GPU de la mort qui tue :). Il est vraiment orienté taf donc voila. Petite question subsidiaire : L'OS est il optimisé d'une manière ou d'une autre pour les Netbook ? Parce que j'ai lu beaucoup de "juste après l'installation, presque 500Mo de ram bouffé", sachant que les Netbook équipés de 2 Go ont pas l'air encore très répandus...Donc si c'est le cas et que je met un Win7 business (offert par msdn / iut :) ) non retouché ca fonctionnera tout aussi bien ?

 

Dernier point, le budget : 300€ Max. En effet, c'est que pour les études. A mon époque j'avais pris un pc portable, un vrai de vrai (je suis pas une femme moi, je supporte +4Kg dans le sac :o), et depuis que je bosse, il est dans sa sacoche dans un placard  [:elijano] Donc, à moins qu'un netbook acheté actuellement se revende bien (30% minimum) dans 3 ans, je veux pas mettre plus cher :) Surtout que j'aurais probablement la flemme de vendre ^^

 

Voila je crois que tout est dis...Pour ma part, j'aurais visé un Asus 1015PE, mais il n'est plus trouvable... Dans les 800 déclinaisons, y a le PEM mais apparemment il tient que dalle en autonomie, et le PN m'attire plus trop après avoir lu le début du  Topikunik :o Sachant que j'ai vu passer un Asus 1015 PEP (tout rose, ca tombe bien pour Mademoiselle), mais j'ai rien trouvé de précis dessus...

 

Merci à tous ceux qui m'apporteront leurs conseils :)
Bonne Journée !

 

PS : Je suppose que Asus c'est du bon (avec mon expérience PC et la jolie notoriété dans les notebook en général). Toutefois, je suis pas fermé :)


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2011 à 10:11:14
mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 10:10:43  profilanswer
 

n°1209855
alffir
Posté le 02-04-2011 à 14:35:55  profilanswer
 

Pour les 4h d'autonomie, à peu près n'importe quel netbook avc une batterie 6 cellules les a largement en utilisation web+traitement de texte.
 
 Pour l'OS, windows XP a quasiment disparu au profit de W7 Strater, qui est simplement W7 théoriquement alléger pour les netbook, càd sans l'interface aero et où l'on peut ne lancer un nombre limité de programmes à la fois et où l'on ne peut pas changer le fond d'écran.
 
 Malgrès ces limitations à con, W7 occupe bien ses 400 Mo sans même lancer une application, et étant donné que pour avoir le droit de vendre un netbook avec W7 Starter qui est moins cher, Microsoft interdit de mettre plus de 1Go de Ram, il reste plus grand chose pour les autres programmes.Tu peux quand même upgrader à 2Go la plupart des netbook.
 
  Asus a plutôt bonne réputation et je crois que la RAM est accessible par une trappe sous le PC, en plus c'est une des rares marques a proposé encore des modèles en dalle mate (beaucoup plus utilisable en extérieur) et propose beaucoup de références sous les 300€.

n°1209860
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 14:57:38  answer
 

Ok merci :)  
 
Super logique Microsoft sur ce coup :o en plus perso sur mon pc de bureau avec win7 business âpres le dernier reboot un tout petit ménage je dévait être à 600mo alors bonjour l'opti du starter...
 
 
Je vais vers la Fnac et compagnie là, voir un peu ce que ca raconte :) mais je suis toujours pas décidé...

n°1209865
alffir
Posté le 02-04-2011 à 15:37:33  profilanswer
 

J'avais la même crainte quand je voyais mon PC fixe utiliser plus d'un Go de Ram sans faire tourner des programmes trop lourd, et je vais bientôt upgrader mon netbook (mais sur les Acer faut démonter le clavier). En utilisation web+traitement de texte, ça gène pas, donc pour l'utilisation de ta copine, ça devrait suffire.
 
 Une autre "particularité" des netbook est la faible résolution verticale, le standard pour les 10", c'est 600 pixels, et sous certains applications, c'est franchement limite. Certains modèles ont une résolution de 1280x720 ou mieux de 1366x768, ça permet d'afficher plus de chose même s'il faut de bon yeux. En plus le nombre de 10" n'ayant pas un résolution de 1024x600 se compte sur les doigts d'une main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Quel netbook choisir :( ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir netbook samsung !Besoin d'aide pour choisir OS sur netbook
Quel netbook choisir ...Quel netbook choisir pour 350€ max ?
Quel Netbook choisir???Netbook, lequel choisir ?
Netbook, que choisir ?quel netbook choisir ? 3D , jeux, surf
Quel Netbook choisir ? N210 est-il si fiable ?Quel netbook choisir MSI Wind U210 ou Toshiba Satellite T110 ?
Plus de sujets relatifs à : Quel netbook choisir :( ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR