Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook pour association et voyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook pour association et voyage

n°1379659
jbsolo
Posté le 14-09-2013 à 22:49:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne suis pas très doué en informatique et j'aurais aimé avoir quelques conseils. Nous sommes une association qui réalisons des actions dans différentes ONG à l'international pour les enfants défavorisés ou maltraités. De ce fait, nous voyageons souvent et longtemps en sac à dos et rendons visite à des associations se trouvant en grande ville ou parfois en rase campagne.  
Nous cherchons depuis quelques temps un ordinateur 10 pouces, avec une très grande autonomie (il y a peu d’électricité ou l'on va), léger, et qui soit capable de travailler aussi bien sur du traitement de texte, du web, un vieux photoshop 7 et un logiciel de montage vidéo (c'est juste pour faire des coupures et non pour faire des films).
Nous avons cherché un peu partout mais on ne sait pas quoi prendre et on a peur de se retrouver avec un ordinateur qui ne tienne pas la route en voyage et qui mette 3h pour créer 3 images et télécharger 200 photos...
Pourriez-vous svp nous aider et nous conseiller sur ce qu'on pourrait acheter ? Notre budget associatif ne dépasse pas les 300 euros.
Merci à vous tous,
Jb

mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 22:49:35  profilanswer
 

n°1379660
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2013 à 23:03:06  answer
 

Compliqué avec 300€...Certains vous conseilleront les tablettes à ce prix-là mais je vous le déconseille, autant mettre un peu plus et avoir quelque chose de correct. En tout cas, à part partir sur de l'occase je ne vois pas.
 
J'ai trouvé ça quand même : http://www.laptopspirit.fr/137257/ [...] -349e.html

n°1379663
jbsolo
Posté le 14-09-2013 à 23:17:08  profilanswer
 

Je sais bien c'est le problème. Là ils donnent 5h de batterie et et c'est trop juste pour nous il nous faut au minimum 7-8h. Et pour les tablettes j'y ai pensé aussi mais il faut absolument un port ethernet (et j'en est pas trouvé sur les tablettes) et un bon disque dur pour éviter de prendre un externe. Et j'ai peur que le 11 pouces prenne trop de place dans le sac à dos malheureusement. Merci à toi quand même c'est gentil de ta part

n°1379670
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2013 à 23:34:16  answer
 

Je pense que ce que vous cherchez n'existe pas...Le seul truc qui pourrait correspondre c'est les vieux netbook et c'est pas la joie (oublie photoshop etc.). Va falloir changer les critères...

 

EDIT : En dessous 13" c'est quand même très transportable. J'ai un 13", ça fait grosso modo la taille d'un bloc note A4 donc je pense qu'il serait raisonnable d'élargir le champ de recherche à 13" maximum.


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2013 à 23:37:24
n°1379722
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2013 à 12:49:29  profilanswer
 

jbsolo a écrit :

Je sais bien c'est le problème. Là ils donnent 5h de batterie et et c'est trop juste pour nous il nous faut au minimum 7-8h. Et pour les tablettes j'y ai pensé aussi mais il faut absolument un port ethernet (et j'en est pas trouvé sur les tablettes) et un bon disque dur pour éviter de prendre un externe. Et j'ai peur que le 11 pouces prenne trop de place dans le sac à dos malheureusement. Merci à toi quand même c'est gentil de ta part

 

Ouai, Ben vu le budget et les impératifs de mobilité et d'autonomie, moi je dirais une tablette sans hésiter.

 

Pour le port ethernet il existe ça :

 

http://www.amazon.fr/BobjGear-Ethe [...] 07RTACDM/2

 

Mais en fait, il existe d'autres solutions encore plus pratiques comme un simple petit routeur wifi que tu branches sur une prise ethernet et qui va servir ta tablette en WIFI.
Ensuite, Photoshop c'est pour quoi faire ? Retoucher des photos ? Parce qu'il y a des Apps mille fois mieux que Photoshop a mon sens et parfois gratuites, voir par exemple Snapseed. Fais une recherche avec des vidéos sur YouTube.
Les tablettes sont devenues parfaites pour beaucoup d'usages. Certaines personnes de plus en plus rares y sont allergiques, mais c'est la plupart du temps parce que cela nuit à leur business ou qu'ils n'ont jamais eu de tablettes, en tous cas de tablettes performantes genre Ipad ou Nexus.
La seule vraie limitation des tablettes pour le moment, c'est la capacité de stockage. Il y a plusieurs possibilités pour s'en sortir : les cartes SD, un disque dur externe WIFI sont des exemples pour contourner le problème. Ce problème se pose essentiellement dans les pays où les connexions internet sont très mauvaises ou inexistantes.
Dis moi si tu as des questions.


Message édité par Hermes le Messager le 15-09-2013 à 12:53:18

---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook pour association et voyage

 

Sujets relatifs
Netbook étudiant[urgent] Formater netbook packard bell
netbook freezeNetbook
Aide pour achat Netbookbesoins de conseils pour un netbook 12p + autonomie
Conseil pour achat d'un ordi portable/netbookQuel netbook choisir ?
Restauration netbook Samsung NC110Quelle Marque fiable batterie netbook
Plus de sujets relatifs à : Netbook pour association et voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR