Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Mini PC SurfOne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC SurfOne

n°1005992
JL35
Posté le 09-01-2009 à 22:44:45  profilanswer
 

L'Express propose un abonnement de 2 ans pour 234 € (ou 26 prélèvements mensuels de 9 €), avec en prime un mini PC SurfOne (vendu normalement dans les 190 €).
C'est du minimum: écran 7" 800x480, Linux, 128 M de Ram, 2G de mémoire flash, un lecteur de cartes SD, 2 prises usb (1.1 il semble bien). Fabriqué en Chine on dirait.
Il semble identique au 3K RazorBook 400 du marché américain  
Quelqu'un connaît-il ?
 
J'ajoute une image:
http://img181.imageshack.us/img181/56/0140000001671822pb1.jpg
 
Edit: un mini banc d'essai (en anglais) avec des vidéos du 3K RazorBook, pas très enthousiasmant:
http://blog.laptopmag.com/3k-razor [...] ini-review


Message édité par JL35 le 10-01-2009 à 15:08:42
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 22:44:45  profilanswer
 

n°1006208
JL35
Posté le 10-01-2009 à 15:09:31  profilanswer
 

J'ai commandé le tout, on verra bien, sinon il me restera quand même 2 ans de lecture.

n°1011393
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 25-01-2009 à 02:20:43  profilanswer
 

Alors tu es satisfait ?


---------------
Mon Feed-Back
n°1011519
JL35
Posté le 25-01-2009 à 14:24:54  profilanswer
 

Toujours aucune nouvelle pour le moment, mais ils annonçaient un délai de 4 à 6 semaines, alors j'attends patiemment.

n°1015823
JL35
Posté le 06-02-2009 à 15:34:12  profilanswer
 

Toujours pas reçu la bécane... en attendant j'essaie de pister ses origines.
 
Le fabricant (chinois): il semble que ce soit http://www.exon-technology.com/ind [...] &Itemid=55, nom de code PC701-LX (pour la version Linux)
Autre site qui renvoie à la même machine sous un autre nom: http://skytone.net.cn/en/products.php, et là c'est sous le nom Skytone Alpha 400, avec des trucs à télécharger, update, manuel, softwares... mais je n'ai pas réussi à télécharger le manuel.
Autre site intéressant sur le sujet (en anglais, comme tous): www.liliputing.com/tag/razorbook-400 (cf Skytone Alpha 400). Avec des idées pour améliorer, je ne sais pas si c'est trop possible pour le modèle bas de gamme (128k/1G).
 
Encore une page intéressante, mais très technique: http://members.home.nl/janrinze/trendtac.html
(Trendtac, encore un autre nom pour la même machine semble-t-il...). Les manipulations indiquées semblent hautement hasardeuses et ne s'adressent qu'à des personnes aguerries.
 
Autre page à voir, avec les noms sous lesquels on peut trouver la machine, suivant les pays: http://www.littlelinuxlaptop.com/index.htm
 
Et un article bien documenté ici: http://www.notebooks.com/wiki/index.php/XBurst_Netbook


Message édité par JL35 le 07-02-2009 à 15:53:18
n°1016535
JL35
Posté le 08-02-2009 à 17:07:50  profilanswer
 

Un site de référence pour cette machine (et tous ses clones): http://www.littlelinuxlaptop.com/

n°1022463
JL35
Posté le 27-02-2009 à 15:02:50  profilanswer
 

Enfin reçu ce matin:
http://img9.imageshack.us/img9/6873/surfone.jpg
avec son chargeur et sa housse, c'est tout (mais ça suffit), et un vague manuel traduit en français un peu approximatif (j'avais téléchargé le manuel en anglais, plus compréhensible, même si comme moi on n'est pas un foudre de guerre en anglais)
en blanc (mais je n'ai pas choisi, bof, je ferai avec).
Y'a plus qu'à apprendre à l'apprivoiser... à priori c'est vraiment le début de gamme au point de vue puissance et équipement (j'ai juste essayé une vidéo en Divx, c'est assez désastreux, mais je crois qu'on peut y remédier).
Personne d'autre n'a cette machine ? on pourrait échanger des tuyaux...

n°1027430
oneill756
Posté le 17-03-2009 à 10:29:17  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Enfin reçu ce matin:
http://img9.imageshack.us/img9/6873/surfone.jpg
avec son chargeur et sa housse, c'est tout (mais ça suffit), et un vague manuel traduit en français un peu approximatif (j'avais téléchargé le manuel en anglais, plus compréhensible, même si comme moi on n'est pas un foudre de guerre en anglais)
en blanc (mais je n'ai pas choisi, bof, je ferai avec).
Y'a plus qu'à apprendre à l'apprivoiser... à priori c'est vraiment le début de gamme au point de vue puissance et équipement (j'ai juste essayé une vidéo en Divx, c'est assez désastreux, mais je crois qu'on peut y remédier).
Personne d'autre n'a cette machine ? on pourrait échanger des tuyaux...


 
 
Bonjour,
j'ai reçu mon mini pc la semaine dernière et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à me connecter sur internet j'ai un pc à la maison avec une connexion wifi le mini pc la reconnait mais impossible de me connecter à internet.
Si vous pensez pouvoir m'aider je vous en remercie par avance.

n°1027485
JL35
Posté le 17-03-2009 à 14:32:45  profilanswer
 

Je n'avais jamais fait de wifi, mon pc étant connecté à ma livebox par ethernet. Mais je n'ai pas eu de problème particulier pour connecter le surfone, maintenant ça dépend peut-être de ta box.
1) Sur le surfone, clic sur l'icône WiFi
  Le surfone recherche les réseaux disponibles dans les environs, avec leur puissance relative. Personnellement, et je suis en zone pavillonnaire, j'en détecte 11 avec des forces entre 28% et 100% (curieusement, ma livebox qui est juste à côté ne fait que 88%).
2) clic sur la ligne correspondant à ta box (la ligne devient blanc sur bleu), puis clic sur le bouton "Connecter".
3) Entrer la clé WEP fournie avec la box (elle sera mémorisée, plus besoin de la rentrer après), puis clic le bouton "Valider"
4) Sur la livebox (ou processus équivalent pour une autre box...) appuyer sur le bouton REG pour lancer le mode association: reconnaissance du nouveau périphérique distant. La diode correspondante se met à clignoter sur la box pendant la recherche.
 
Je ne me souviens plus s'il ne faut pas faire le point 4) avant le point 3)...
 
Sur l'écran du Surfone, sur la ligne correspondant à la box, il s'affiche "obtention d'une adresse...", puis "Adresse IP:192 ...."
 
On est maintenant connecté avec la box.
Fermer la fenêtre WiFi sur le Surfone, puis lancer le navigateur en cliquant sur l'icône "Navigateur web", choisir sa page d'accueil etc...
A partir de là on peut surfer.
 
A chaque relance, il faudra d'abord lancer la connexion: icône WiFi, attendre que le surfone trouve tous le réseaux, cliquer sur la ligne correspondant à sa box, connecter, fermer la fenêtre, puis lancer le navigateur.
 
Dis-moi ce que ça donne ? (c'est plus long à expliquer qu'à faire...)

n°1027490
oneill756
Posté le 17-03-2009 à 14:54:16  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Je n'avais jamais fait de wifi, mon pc étant connecté à ma livebox par ethernet. Mais je n'ai pas eu de problème particulier pour connecter le surfone, maintenant ça dépend peut-être de ta box.
1) Sur le surfone, clic sur l'icône WiFi
  Le surfone recherche les réseaux disponibles dans les environs, avec leur puissance relative. Personnellement, et je suis en zone pavillonnaire, j'en détecte 11 avec des forces entre 28% et 100% (curieusement, ma livebox qui est juste à côté ne fait que 88%).
2) clic sur la ligne correspondant à ta box (la ligne devient blanc sur bleu), puis clic sur le bouton "Connecter".
3) Entrer la clé WEP fournie avec la box (elle sera mémorisée, plus besoin de la rentrer après), puis clic le bouton "Valider"
4) Sur la livebox (ou processus équivalent pour une autre box...) appuyer sur le bouton REG pour lancer le mode association: reconnaissance du nouveau périphérique distant. La diode correspondante se met à clignoter sur la box pendant la recherche.
 
Je ne me souviens plus s'il ne faut pas faire le point 4) avant le point 3)...
 
Sur l'écran du Surfone, sur la ligne correspondant à la box, il s'affiche "obtention d'une adresse...", puis "Adresse IP:192 ...."
 
On est maintenant connecté avec la box.
Fermer la fenêtre WiFi sur le Surfone, puis lancer le navigateur en cliquant sur l'icône "Navigateur web", choisir sa page d'accueil etc...
A partir de là on peut surfer.
 
A chaque relance, il faudra d'abord lancer la connexion: icône WiFi, attendre que le surfone trouve tous le réseaux, cliquer sur la ligne correspondant à sa box, connecter, fermer la fenêtre, puis lancer le navigateur.
 
Dis-moi ce que ça donne ? (c'est plus long à expliquer qu'à faire...)


 
Un grand merçi pour toutes les explications je ferais ça ce soir en rentrant chez moi, actuellement je suis au bureau je pense déjà avoir fait tout ou partie des manipulations mais lorsque j'ai la connexion en wifi avec l'adresse ip je ne peux pas me connecter au net. La seule chose que je n'ai pas faite c'est la manip sur la box alors là je ne sais pas du tout où il faut que je touche ....  
Je vous donnerais de mes nouvelles plus tard lorsque je serais rentrée chez moi.
Encore merçi, bonne journée et à plus.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 14:54:16  profilanswer
 

n°1027499
JL35
Posté le 17-03-2009 à 15:22:13  profilanswer
 

C'est donc probablement la box qui ne connaît pas le nouveau périphérique, il faut regarder sa notice pour savoir ce qu'il faut faire pour rajouter un nouvel ordinateur au réseau: lancer la recherche d'un nouveau pc connecté.
Dis-moi ce qu'il en est (pour demain, suis pas là ce soir...)
 
Ce qui est bizarre c'est que tu obtiens une adresse IP, donc fournie par la box si je comprends bien ? (il faut dire que je n'y connais pas grand chose en réseaux wifi... ).


Message édité par JL35 le 17-03-2009 à 15:24:41
n°1028280
JL35
Posté le 20-03-2009 à 16:56:33  profilanswer
 
n°1028894
Youpi Tral​ala
Posté le 22-03-2009 à 22:38:23  profilanswer
 

Bonsoir, je suis sur le point de m'abonner à L'Express (!) et je voulais juste savoir si la mémoire de stockage était de 2Go, car sur leur pub ils parlent de 1Go (curieux, partout sur le net on lit 2Go).
 
Et c'est n'est pas un disque dur mais une mémoire type flash ? Ca doit ramer, en général un disque dur va plus vite qu'une mémoire (curieux, mais j'ai testé pour vous...)
 
Par contre ça explique la bonne autonomie annoncée, en plus de la taille d'écran qui doit peu pomper...
 
Merci d'avance pour les infos ;-)

n°1029010
oneill756
Posté le 23-03-2009 à 14:42:14  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Désolée j'ai été un peu prise par mon boulot et j'ai laisse mon problème de connexion de côté, et ce week end j'ai fait a nouveau des essais chez moi mais ça ne fonctionne toujours pas en wifi, et aujourd'hui j'ai porté le mini pc au bureau et j'ai pu me connecter sans problème en wifi, donc il y a surement un blocage avec ma box mais je n'arrive pas à trouver ....
Je vous remercie de m'avoir répondu.  
Si toutefois ça venait à fonctionner je vous le dirais.
Passez une bonne journée.
A plus.

n°1029077
JL35
Posté le 23-03-2009 à 17:28:02  profilanswer
 

Youpi Tralala a écrit :

Bonsoir, je suis sur le point de m'abonner à L'Express (!) et je voulais juste savoir si la mémoire de stockage était de 2Go, car sur leur pub ils parlent de 1Go (curieux, partout sur le net on lit 2Go).
...


Pour moi ce qui était annoncé c'était 128M de mémoire vive et 2G de mémoire flash (équiv. disque dur), évidemment pas un vrai disque dur.
Et à priori c'est ça. Et ce n'est pas une bête de course !
Pour l'autonomie annoncée, 3 heures, je suis très très sceptique !!! je n'ai pas fait de test systématique, mais je constate qu'il se décharge assez vite, même éteint. Allumé avec l'écran, je dirais moins d'une heure...
http://img11.imageshack.us/img11/6873/surfone.jpg
 
@oneill756: tu es sûre que sur ta box il n'y a pas une manoeuvre d'association avec un nouveau poste à lancer ?
Sur la Livebox, il faut lancer la procédure d'association par appui sur un bouton, et la box se met en recherche d'un nouveau périphérique pendant 10 minutes, le temps de se connecter côté portable (taper la clé WEP). Une fois trouvé elle l'enregistre et le reconnaît à chaque nouvelle connexion.
 
PS: s'il y en a que ça intéresse, je donnerai l'adresse d'un site (un blog en fait) où le type propose plein de manips à faire sur le surfone: installer de nouveaux programmes, créér une sauvegarde, changer le système d'exploitation, etc etc... tout ça à vos risques et périls évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par JL35 le 23-03-2009 à 17:48:23
n°1029091
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-03-2009 à 17:58:52  profilanswer
 

Le wi-fi consomme de la batterie aussi.
Comme le bluethoot d'un telephone portable.


---------------
Mon Feed-Back
n°1029098
JL35
Posté le 23-03-2009 à 18:32:50  profilanswer
 

Oui, mais je parlais de connexion non lancée (j'espère que dans ce cas le wifi ne consomme rien ? sans en être sûr...)
 
Il faudrait que je fasse un essai systématique, le lancer après recharge complète et le laisser aller au bout écran allumé, avec, et sans connexion.


Message édité par JL35 le 23-03-2009 à 18:34:53
n°1029196
Youpi Tral​ala
Posté le 24-03-2009 à 00:46:23  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour les précisions et le scan ! J'ai exactement la même pub, sauf à la ligne "Mémoire de stockage interne" où il est écrit "= 1 Go" sans même l'équivalent en Mo entre parenthèses... Mais bon, c'est du détail vu qu'il faut des cartes SD ou un disque dur externe pour bien faire...
 
Sinon pour l'autonomie c'est vrai qu'il faut se méfier de ce qui est annoncé, comme toujours.
 
Et bonne chance à Oneill pour sa connexion wifi !

n°1029324
JL35
Posté le 24-03-2009 à 16:14:39  profilanswer
 

A vrai dire je ne sais pas combien j'ai exactement, je ne connais pas du tout Linux et je ne sais pas du tout comment faire pour le savoir !
Pour l'usb, c'est du 1.1 (c'est lamentable !)
Le lecteur de cartes SD sait lire les cartes SDHC (au-delà de 2G), je viens tout juste d'essayer. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Par contre je viens de brancher successivement sur usb deux petits disques durs externes (20G et 80G), aucun n'est reconnu.
Les clés usb c'est un peu aléatoire (ça dépend peut-être de la prise ?) mais j'arrive à lire une 16G, donc pas de limite.


Message édité par JL35 le 24-03-2009 à 16:28:52
n°1029342
Youpi Tral​ala
Posté le 24-03-2009 à 17:13:59  profilanswer
 

Merci encore pour ces infos, je crois que je vais laisser tomber, rien que l'USB 1.1 c'est pas la peine, pour moi en tout cas c'est hyper important. Dommage car la lecture des SDHC c'est franchement une bonne surprise ! Mais bon...

n°1029361
JL35
Posté le 24-03-2009 à 18:35:26  profilanswer
 

Pour moi l'usb 1.1 ça ne me gêne pas (d'ailleurs je l'ai lu sur d'autres sites, mais je n'ai pas les moyens de vérifier), mais c'est quand même dommage, depuis le temps que le 2.2 existe...
 
Enfin si c'est uniquement pour la machine elle-même (et non la lecture de l'Expr), autant faire un petit effort supplémentaire et prendre quelque chose de plus connu.


Message édité par JL35 le 24-03-2009 à 18:39:11
n°1029560
Youpi Tral​ala
Posté le 25-03-2009 à 11:23:26  profilanswer
 

C'est certain, tout dépend de l'utilisation de chacun !

n°1030108
oneill756
Posté le 27-03-2009 à 14:08:41  profilanswer
 

JL35 a écrit :


Pour moi ce qui était annoncé c'était 128M de mémoire vive et 2G de mémoire flash (équiv. disque dur), évidemment pas un vrai disque dur.
Et à priori c'est ça. Et ce n'est pas une bête de course !
Pour l'autonomie annoncée, 3 heures, je suis très très sceptique !!! je n'ai pas fait de test systématique, mais je constate qu'il se décharge assez vite, même éteint. Allumé avec l'écran, je dirais moins d'une heure...
http://img11.imageshack.us/img11/6873/surfone.jpg
 
@oneill756: tu es sûre que sur ta box il n'y a pas une manoeuvre d'association avec un nouveau poste à lancer ?
Sur la Livebox, il faut lancer la procédure d'association par appui sur un bouton, et la box se met en recherche d'un nouveau périphérique pendant 10 minutes, le temps de se connecter côté portable (taper la clé WEP). Une fois trouvé elle l'enregistre et le reconnaît à chaque nouvelle connexion.
 
PS: s'il y en a que ça intéresse, je donnerai l'adresse d'un site (un blog en fait) où le type propose plein de manips à faire sur le surfone: installer de nouveaux programmes, créér une sauvegarde, changer le système d'exploitation, etc etc... tout ça à vos risques et périls évidemment.


 
bonjour,
 
mon problème reste entier impossible de me connecter de chez moi j'ai en effet trouvé qu'il fallait appuyer sur un bouton sur le box il faut appuyer deux fois pour que la box reconnaisse une nouvelle connexion, mais ça ne fonctionne pas.
Alors j'ai une question est ce qu'il faut renseigner les parametres sur le mini pc ?
J'ai essayé aussi et là j'ai le message comme quoi mon adresse ip est invalide ????
voilà c'est le statut quo. Ca me gonfle un peu mais bon il y a plus grave.
Si toutefois quelqu'un peu me dire comment il faut faire ça serait sympa, mais j'ai l'impression que c'est pas gagné !!!
Bonne journée à plus.

n°1030109
oneill756
Posté le 27-03-2009 à 14:08:45  profilanswer
 

JL35 a écrit :


Pour moi ce qui était annoncé c'était 128M de mémoire vive et 2G de mémoire flash (équiv. disque dur), évidemment pas un vrai disque dur.
Et à priori c'est ça. Et ce n'est pas une bête de course !
Pour l'autonomie annoncée, 3 heures, je suis très très sceptique !!! je n'ai pas fait de test systématique, mais je constate qu'il se décharge assez vite, même éteint. Allumé avec l'écran, je dirais moins d'une heure...
http://img11.imageshack.us/img11/6873/surfone.jpg
 
@oneill756: tu es sûre que sur ta box il n'y a pas une manoeuvre d'association avec un nouveau poste à lancer ?
Sur la Livebox, il faut lancer la procédure d'association par appui sur un bouton, et la box se met en recherche d'un nouveau périphérique pendant 10 minutes, le temps de se connecter côté portable (taper la clé WEP). Une fois trouvé elle l'enregistre et le reconnaît à chaque nouvelle connexion.
 
PS: s'il y en a que ça intéresse, je donnerai l'adresse d'un site (un blog en fait) où le type propose plein de manips à faire sur le surfone: installer de nouveaux programmes, créér une sauvegarde, changer le système d'exploitation, etc etc... tout ça à vos risques et périls évidemment.


 
bonjour,
 
mon problème reste entier impossible de me connecter de chez moi j'ai en effet trouvé qu'il fallait appuyer sur un bouton sur le box il faut appuyer deux fois pour que la box reconnaisse une nouvelle connexion, mais ça ne fonctionne pas.
Alors j'ai une question est ce qu'il faut renseigner les parametres sur le mini pc ?
J'ai essayé aussi et là j'ai le message comme quoi mon adresse ip est invalide ????
voilà c'est le statut quo. Ca me gonfle un peu mais bon il y a plus grave.
Si toutefois quelqu'un peu me dire comment il faut faire ça serait sympa, mais j'ai l'impression que c'est pas gagné !!!
Bonne journée à plus.

n°1030135
JL35
Posté le 27-03-2009 à 15:18:35  profilanswer
 

Il faut:
- d'abord mettre la box en mode association: appui sur un bouton, et une diode se met à clignoter pendant une dizaine de minutes.
- pendant ces 10 minutes, sur le Surfone: clic sur l'icône Wifi, et il se met en recherche des émetteurs wifi du quartier, et après quelques secondes il en affiche la liste. Dans cette liste, bien repérer la ligne qui correspond à ta box (attention, il peut y en avoir un certain nombre) d'après son nom (ESSID), clic dessus, elle passe en inverse, puis clic le bouton 'Connecter'.
-> affichage d'une boîte disant: Réseau crypté, entrer la clé réseau. Dans le champ 'Clé' tu rentres (sans erreur !) les 26 caractères de la clé WEP correspondant à ta box (clé délivrée avec la box, autocollant ou autre), puis clic 'Valider'.
-> petite recherche, puis le statut de la ligne de la box devrait afficher 'Connecté', 'Obtention d'une adresse', puis après quelques seconces 'Adresse IP:192.xxx.x.x', et là tu es connectée, tu fermes cette boîte de dialogue et tu peux lancer le navigateur.

n°1030762
oneill756
Posté le 30-03-2009 à 11:47:35  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Il faut:
- d'abord mettre la box en mode association: appui sur un bouton, et une diode se met à clignoter pendant une dizaine de minutes.
- pendant ces 10 minutes, sur le Surfone: clic sur l'icône Wifi, et il se met en recherche des émetteurs wifi du quartier, et après quelques secondes il en affiche la liste. Dans cette liste, bien repérer la ligne qui correspond à ta box (attention, il peut y en avoir un certain nombre) d'après son nom (ESSID), clic dessus, elle passe en inverse, puis clic le bouton 'Connecter'.
-> affichage d'une boîte disant: Réseau crypté, entrer la clé réseau. Dans le champ 'Clé' tu rentres (sans erreur !) les 26 caractères de la clé WEP correspondant à ta box (clé délivrée avec la box, autocollant ou autre), puis clic 'Valider'.
-> petite recherche, puis le statut de la ligne de la box devrait afficher 'Connecté', 'Obtention d'une adresse', puis après quelques seconces 'Adresse IP:192.xxx.x.x', et là tu es connectée, tu fermes cette boîte de dialogue et tu peux lancer le navigateur.


 
 
Bonjour,
 
Alors ce week end j'ai remis en oeuvre toutes vos manipulations et surprise samedi matin j'ai enfin réussi à me connecter sur le net en wifi de chez moi.
encore merci pour votre aide.
Régine.
passez une bonne journée.

n°1030800
JL35
Posté le 30-03-2009 à 14:37:31  profilanswer
 

Alors je suis bien content pour toi ! bonne journée également.
JL

n°1031578
Youpi Tral​ala
Posté le 02-04-2009 à 14:26:03  profilanswer
 

C'est cool ! Bon week-end en perspective ;-)

n°1031620
JL35
Posté le 02-04-2009 à 17:41:13  profilanswer
 

Finalement tu n'as pas craqué pour le SurfOne alors ?
Bon, ce n'est pas moi qui te le reprocherai...

n°1032064
Youpi Tral​ala
Posté le 04-04-2009 à 17:12:14  profilanswer
 

Ben avec cette histoire d'abonnement c'est vrai que c'est tentant... Mais j'ai peur également du logiciel de messagerie et du fait qu'on ne puisse pas - à priori - installer ce que l'on veut. Si je suis sûr de pouvoir utiliser Firefox et Thunderbird je deviendrai vraiment hésitant !

n°1032201
JL35
Posté le 05-04-2009 à 14:59:44  profilanswer
 

Si tu n'as pas peur de bidouiller, tu peux faire beaucoup de choses, y compris changer le système d'exploitation, installer Firefox ...
Va voir ce blog là consacré entre autres au SurfOne:  http://monoreille.blog.mongenie.com/index/l/2009/01
Va voir aussi sur www.littlelinuxlaptop.com (en anglais)

n°1032391
Youpi Tral​ala
Posté le 06-04-2009 à 13:28:32  profilanswer
 

Merci pour les infos, mais le prix des Acer 110 actuels me fait vraiment hésiter, avec du stockage conséquent (160 Go) et même Windows XP (là c'est un choix)

n°1032580
JL35
Posté le 07-04-2009 à 10:26:10  profilanswer
 

Certes, franchement je crois que ce serait beaucoup plus raisonnable.

n°1032610
Youpi Tral​ala
Posté le 07-04-2009 à 12:23:17  profilanswer
 

Sauf que je me suis trompé, ce sont les Acer 150 qui ont ce stockage... Et selon les tests la meilleure solution paraît être - curieusement - le Hercules eCafé 900, dispo avec XP à 242 euros en cherchant bien... 60 Go de disque dur et un processeur Intel Atom, quand même.

n°1052738
sara640
Posté le 25-06-2009 à 16:02:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un mini PC internet surfone et il ne veut pas me reconnaitre le disque dur externe et la clé USB. Merci de l'aide que vous pourrez me donner.
Cordialement  
sara640

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Mini PC SurfOne

 

Sujets relatifs
[AVIS] PC PortableIphone - Synchronisation avec PC
[PC >15" <1200€] Bureautique/Jeux[PC <15' 700-900 euros] utilisation bureautique
[Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC][PC<1500€ - jeu] Toshiba Qosmio X300-12N, Asus G50V-AK043K et G50VT-A2
[PC portable] +- 750€: hésitation entre 6 modeles[PC < 600 €] 14" Utilisation bureautique
PC portable : 18.4" + Full HD + Lecteur BluRay + Port HDMI[PC >16" 1000-1500€] graphisme voyage
Plus de sujets relatifs à : Mini PC SurfOne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR