Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  pb mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb mémoire

n°1287153
slc91
Posté le 31-05-2012 à 17:31:08  profilanswer
 

Je suis une truffe !
 
Mon netbook, un samsung n145, était en veille (capot éteint) et j'ai enlevé la mémoire de 1 Go pour en mettre une de 2...
 
Ben voilà, il ne s'allume plus... Oui, je suis une truffe !
 
Quelqu'un a une idée svp ?
 
L'ordi n'est plus sous garantie, bien sur !
 
Merci !
 
slc91

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 17:31:08  profilanswer
 

n°1287174
ivy91
Posté le 31-05-2012 à 18:58:31  profilanswer
 

Bonsoir slc91!
As tu essayé:
1) De remettre l'ancienne Mémoire? (Certaine marque de barrette no-name ne sont pas digérées.)
2) De le débrancher, de retirer sa batterie et de rester appuyé quelques secondes sur le bouton de démarrage (Pour vider et rebooter le Bios sur certain Pc). Enfin remettre la batterie et voir s'il redémarre.  
As tu l'écran qui s'allume?

n°1287366
slc91
Posté le 01-06-2012 à 16:42:35  profilanswer
 

Bonjour Ivy,
Oui, j'ai essayé de remettre l'ancienne mémoire, mais rien !
J'ai également essayé de le débrancher, de retirer la batterie et de rester appuyé, comme tu le conseilles mais rien de plus...
 
En fait, l'écran ne s'allume pas, le voyant du disque dur non plus, le ventilo ne tourne pas... En revanche, il y a quelque chose qui "fonctionne" puisque le netbook "vibrote" un petit peu...
 
As-tu d'autres idées ?
 
Merci d'avance.
 
slc91

n°1287399
ivy91
Posté le 01-06-2012 à 18:34:25  profilanswer
 

Bonjour slc91!
C'est bien plus grave que je le pensais.
Dans le retrait de la Sd le pc allumé tu as du créer un Court-Circuit...
Tu as peut être une chance; Il va falloir que tu retires le Capot principale de Pc ( Rechercher les Visages Cachés derrière les patins caoutchouc) afin de pouvoir retirer la "pile" de la carte mère... Et de la remettre. "Croise les Doigts!"
J'ai eu la chance de sauver le Portable d'un ami dit "Mort par un SAV" en pratiquant de cette manière.  
A l'inverse un autre ami c'est amusé à forcer à l’insertion de sa Sd... (Détrompeur à L’envers; MDR!) Sa n'a pas raté; Carte Mère MORTE!
Les Symptômes étaient semblables; On entendait le  ventilateur Tourner, mais l'écran restait éteint.  
Je n'ai pas fais de recherche sur Ton Pc, peut-être va t'il falloir faire une recherche sur le Net, afin de savoir les combinaisons de touches afin de trouver ton problème...  Dernier Point, Tu n'as pas de Bips au démarrage?
Tiens Moi au courant.

n°1287407
ivy91
Posté le 01-06-2012 à 19:10:22  profilanswer
 

Je reviens à la charge! Avant que tu ne démontes.
Retire la Mémoire, le disque dur... Et redémarre le Pc!
Si Bip, Combien? Renseignes Moi! et attends!
Si Rien... Je viens de chercher sur le Net, où se trouve la "pile" du n145. je ne trouve pas. Sois prudent dans l'ouverture du Pc; Mais franchement essais!

n°1288378
slc91
Posté le 05-06-2012 à 19:40:49  profilanswer
 

Oups, je n'avais pas reçu de notif !!! :(
Je n'ai aucun bip au démarrage et le ventilo ne tourne pas, mais j'entens un petit bruit de "vibration"...
J'ai redémarré sans mémoire et ça fait exacement la même chose.
Je viens de redémarrer sans mémoire sans disque dur, pareil !

n°1288422
ivy91
Posté le 05-06-2012 à 21:47:02  profilanswer
 

Mon pauvre SLC91... Je crois qu'il va te falloir enterrer ton Pc!
La carte mère est bien morte. Tout du moins elle ne répond plus.
Il ne te reste plus qu'a opérer en l'ouvrant et essayer de trouver la Pile de sauvegarde du Bios de la retirer, de la replacer et... Peut-être le miracle.
Normalement le fait de retirer la mémoire Pc allumé, il aurait du s’éteindre en faisant un Bip d'alarme. Après un peu de lecture sur le Net il s'avère que d'un N145 à l'autre, certains auraient de la DDR2 (200pin)et les autres de la DDR3 (204pin). l'emplacement du détrompeur est différent afin de ne pouvoir se tromper en les montants.
Je n'ai pas trouvé de tutos "comment le démonter le N145"

n°1288442
slc91
Posté le 05-06-2012 à 23:03:27  profilanswer
 

Merci Ivy !
C'est de la DDR3, ça j'en suis sure... C'est en voulant remplacer la barette d'un giga par une deux gigas que j'ai fait la boulette...
Quitte à ce que le netbook soit mort, je vais essayer de le démonter un peu plus et de trouver cette fameuse pile de sauvegarde du bios... On verra bien...
En tout cas, merci pour tout !

n°1288476
ivy91
Posté le 06-06-2012 à 06:05:45  profilanswer
 

En tout Cas Bonne Chance!

n°1289602
slc91
Posté le 08-06-2012 à 12:41:27  profilanswer
 

MERCI IVY91 !!!
 
J'ai retiré la pile (elle était sous la carte mère, bien sur, sinon cela aurait été trop facile !), en ai mis une autre, tout remonté (galère la nappe du clavier) et... Ca fonctionne !!!
 
Vraiment, un grand merci pour tes explications qui m'ont bien éclairées et surtout m'ont données envie d'oser !
 
Bonne journée !
 
slc91 - Sandrine
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 12:41:27  profilanswer
 

n°1290090
ivy91
Posté le 09-06-2012 à 21:45:06  profilanswer
 

Bien heureux pour Toi Slc91!
Pour dormir avec une meilleur conscience...Tu as remis quelle Mémoire,la 1Go ou bien la 2Go? S'il s'agit de la 2Go je serais au Ange! Hip Hourra!
Bonne continuation!

n°1290405
slc91
Posté le 11-06-2012 à 06:20:09  profilanswer
 

J'ai commencé par remettre la 1Go et comme ça fonctionnait, j'ai mis la 2Go (j'ai pris bien soin d'éteindre complètement le netbook !!!).
Encore merci !

n°1290608
ivy91
Posté le 11-06-2012 à 19:10:28  profilanswer
 

Long Vie à ton Pc Sandrine!

n°1335936
isio4
Posté le 31-12-2012 à 00:41:42  profilanswer
 

bonsoir,
j'espère que cette fois mon message va passer ou qu'il ne va pas apparaitre 3 fois car depuis toute à l'heure je tente de vous l'envoyer.donc je suis sincerement désolée si ce message apparait plusieurs fois....  
 
suite à une panne sur mon netbook je suis nouvelle sur ce forum.
je poste à cet endroit car cette conversation semble correspondre à mon problème. mais j'aurai si c'est possible aimé avoir   quelques avis supplémentaires.
j'ai un netbook samsung n145 vieux de 2 ans bientot et ce soir juste après l'avoir installé sur mes genoux alors qu'il fonctionnait, le son c'est bloqué sur un son en continu un peu genre grézouilli, l'écran est resté allumé sur l'image que j'avais mais je ne pouvais plus rien faire. j'ai alors éteins mon ordi. lorsque j'ai voulu le rallumer l'écran est resté noir et seul le voyant fonctionnement s'est allumé. il y a tout de même un bruit genre vibration.
j'ai ensuite trouvé votre forum. j'ai suivi divers conseils, enlever la batterie, mettre sur le courant en direct mais rien ne s'est produit. ensuite je suis tombée sur cette conversation, j'ai donc décidé de démonter le netbook mais la carte  mère a résisté en un seul endroit. sur le coté droit je n'ai pas réussi à déconnecté un composant (fil bleu je crois avec une petite attache blanche) et du coup je n'ai pas pu voir ou était la pile pour tenter de l'enlever et la remettre. au cas ou elle ait glissé. (je ne sais pas trop je suis novice!!! dans ce domaine)
une fois tout refermé j'ai rebranché le netbook et là j'ai le voyant fontionnement qui s'allume toujours mais aussi un second voyant en partant de la gauche qui s'allume 2 secondes (l'ordi fait mine de démarrer) et le voyant s'éteint et plus rien.
voilà qu'en pensez vous ? est ce que ça pourrait etre simplement la pile?  mais je m'interroge car j'ai eu l'impression que c'est la pression que j'ai exercé avec ma main sur l'ordi quand je l'ai déplacé qui a provoqué cette panne.
j'espère poster dans la bonne rubrique. merci pour vos avis.

n°1418370
christiane​1606
Posté le 19-07-2014 à 07:33:10  profilanswer
 

slc91 a écrit :

MERCI IVY91 !!!
 
J'ai retiré la pile (elle était sous la carte mère, bien sur, sinon cela aurait été trop facile !), en ai mis une autre, tout remonté (galère la nappe du clavier) et... Ca fonctionne !!!
 
Vraiment, un grand merci pour tes explications qui m'ont bien éclairées et surtout m'ont données envie d'oser !
 
Bonne journée !
 
slc91 - Sandrine
 


 
 
Bonjour,
J'ai provoqué le même problème que vous en changeant la RAM sans retirer la batterie ...
J'ai tout démonté ... je pense avoir trouvé la pile (sous la carte mère) mais, si c'est bien ça, elle est enveloppée dans du "plastique noir" ... comment sortir la pile ????????????????????????????
Merci pour votre aide,
Christiane.

n°1418371
christiane​1606
Posté le 19-07-2014 à 07:35:52  profilanswer
 

Bonjour Sandrine,
J'ai provoqué le même problème que vous en changeant la RAM sans retirer la batterie ...
J'ai tout démonté ... je pense avoir trouvé la pile (sous la carte mère) mais, si c'est bien ça, elle est enveloppée dans du "plastique noir" ... comment sortir la pile ????????????????????????????
Merci pour votre aide,
Christiane.

n°1418380
Positivman
Posté le 19-07-2014 à 10:18:08  profilanswer
 

La pile est souvent présentée dans un plastique noir, qu'il faut évidemment enlever pour la changer. Avant tout, débranche-la puis rebranche-la et essaie de redémarrer ta machine. Si cela ne suffit pas, tu devras faire comme slc91.
Isio4, je doute que la pile soit à l'origine de ton problème, puisqu'elle est seulement là pour conserver les données du bios et autres informations telles l'heure. Commence déjà par appuyer longuement sur le bouton de mise sous tension, sans batterie ni raccordement au secteur.


Message édité par Positivman le 30-07-2014 à 17:16:22
n°1418775
christiane​1606
Posté le 23-07-2014 à 09:44:34  profilanswer
 

Merci Positivman pour ta réponse.
J'ai essayé de faire ce que tu dis mais la pile est "soudée" dans le "plastique noir" qui fait corps avec la connexion à la carte mère.
J'ai commandé cette fameuse pile ... je l'attends ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  pb mémoire

 

Sujets relatifs
mémoire pour fujitsu Siemens amilo L1310Grecensement Asus EeePC ( 1015BX ) mémoire soudé
Avantage carte graphique ou mémoire vive ?Upgrade dd+mémoire SONY VAIO FW21E
Upgrade dd+mémoire SONY VAIO FW21Ecompatibilité mémoire - carte mère
Mémoire HDD Asus volatilisée!Portable 11à14", memoire sdd, Budget: 600
Recherche memoire vivePortbale i3/mémoire 6-8Go ou i5/mémoire 4GO?
Plus de sujets relatifs à : pb mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR