Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  medion 5391 : plus de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

medion 5391 : plus de son

n°1197571
almasi1
Posté le 24-01-2011 à 16:09:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voulant rénover un Medion 5391 qui ramait à mort, j'ai décidé de le réinstaller comme à l'origine avec Win XP home edition ; il s'agit évidemment d'une version OEM.
 
Au préalable, je lance Everest Home puis SIW et enregistre les données collectées pour me constituer une référence d'état avant reconstruction
 
Formatage, réinstallation et... plus de son. J'utilise le cédérom des drivers fourni avec l'ordi pour remettre tout çà en ordre, ce qui, en passant, installe les ports USB, la carte graphique, etc.
 
Maintenant tout l'ordi fonctionne impeccablement, sauf le son !
 
Vérifications et essais effectués :
 
- Suivi de l'utilitaire de dépannage de windows, en vain
- Avec ou sans HP extérieurs (problème possible de connecteur jack) : pareil
- Gestionnaire audio : le contrôle de volume son est à fond, "muet" est décoché, l'option est sur "lecture" et le périphérique est "Avance AC97" : tout est normal
- Gestionnaire de périphériques : aucune anomalie. En particulier, le pilote audio est "Avance AC97  audio 5.10.3850" du 09/04/2002 : conforme à l'original avant réinstallation puisque pris sur le cédérom d'origine
- Le service "Audio windows" est bien sur "démarré"
- Dans le setup, l'option "audio" est sur "enabled"
 
- Recherches sur internet : je suis pas le seul ! Mais aucune des solutions exposées ne fonctionne chez moi
- Site de Medion : la carte son est identifiée comme n° SiS 7012. Je télécharge un pilote récent chez SiS et lance le setup, qui n'aboutit pas (sortie du processus avant la fin)
 
En fin de compte, tout semble comme avant, mais ce n'est qu'une apparence... et je ne sais plus comment faire
 
 
Un grand merci d'avance pour votre aide très précieuse !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 16:09:57  profilanswer
 

n°1197581
philps
Posté le 24-01-2011 à 16:45:26  profilanswer
 

as tu desinstaller l ancien pilote avant de reinstaller le setup de sis ???  
 
a voir ici
pilotes  
http://www.sis.com/download/agreem [...] ?id=155808
 
et un tuto pour l install  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5603_1.htm

n°1197591
almasi1
Posté le 24-01-2011 à 17:39:16  profilanswer
 

Merci. Afin d'être certain, je viens de refaire exactement ce que tu me demandes.  
 
En suivant le tutoriel à la lettre, l'installation par le setup de Sis s'opère cette fois et installe... le même pilote !
 
De ce fait, çà ne fonctionne toujours pas


Message édité par almasi1 le 24-01-2011 à 17:44:13
n°1197606
philps
Posté le 24-01-2011 à 18:28:15  profilanswer
 

as tu un bouton ou 1 touche pour le son (couper le son ou volume !!)
maintenant possible aussi que la carte son soit hs !!
mais bon comme par hazard suite a la reinstalle de l os !

n°1197609
almasi1
Posté le 24-01-2011 à 18:45:22  profilanswer
 

Avant de te répondre, je précise qu'il s'agit de l'ordinateur d'un ami : je ne le connais pas.
 
Et cela se confirme : avec ma petite expérience, je n'avais jamais vu d'ordi avec un bouton de réglage du son, et étais loin d'y penser !
 
La suite se devine : j'ai trouvé le bouton, je l'ai tourné et tout est rentré dans l'ordre !
 
Il me reste une question sans réponse : comment ce bouton a-t-il pu tourner alors que je n'ai procédé qu'à des installations logicielles, le lecteur de cédérom étant situé à l'opposé. Mon chien peut-être...
 
Les objets ont parfois des comportements inexplicables !
 
En tout cas un immense merci pour toi Philps, tu viens de me rendre un très grand service en m'éclairant ! Bonne soirée à toi !
 
 
PS : il me semble que je dois mentionner "résolu" dans l'en-tête du message, c'est bien cela ? Je vais m'en occuper.
 
 

n°1197713
philps
Posté le 25-01-2011 à 13:42:04  profilanswer
 

j ai la meme sur une reinstall d un os sur un futji  la molette du volume etais revenue a zero  
phenomene informatique !!!
pour l informati- chien je ne pense pas !!!!!
des fois on va chercher bien loin ce qui est tout pret  
cool que ca marche @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  medion 5391 : plus de son

 

Sujets relatifs
Medion Akoya P8611Ordinateur Portable Medion X7811 Akoya
[Topic Unique] Medion Akoya X7811 (dérivé de GX740)Medion Akoya X7811 vous en pensez quoi ?
MEDION MD 5391 a vendre en pièces detachéesPortable Medion 5391 : écran brouillé illisible
Medion MD 5391medion md 5391 IRQ 5!!!!
Medion 5391, pb d'affichage !!! 
Plus de sujets relatifs à : medion 5391 : plus de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR