Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  MAJ de BIOS planté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ de BIOS planté

n°1193056
frederic64​400
Le silence ... la oui !
Posté le 29-12-2010 à 13:35:47  profilanswer
 

:cry: !!! Au secours !!! :cry:  
J'ai un Samsung NC-10 noir ( je sais on se fout de la couleur ) j'ai fait une MAJ du BIOS et un magnifique Ecran bleu est venu me perturber alors que la MAJ était presque finie.
En resumé j'ai un NC-10 avec un BIOS explosé.
J'appuis sur power le DD se lance puis rien , absolument rien d'autre ...
Il n'est plus sous garantie, j'ai deja tente de déconnecter la pile du bios mais bien sur sa n'a rien changé.
 
Je ne sais pas quoi faire et ne me dite pas qu'il est HS !! J'ai cherché une CM de remplacement mais je n'ai pas trouvé.
Vous pourrez je l’espère m'aider !!

mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 13:35:47  profilanswer
 

n°1193215
TTAV134
Posté le 30-12-2010 à 11:26:40  profilanswer
 

la récupération des bios PHOENIX n'est pas toujours évidente. Je ne suis pas l'expert en la matière mais j'ai quelque notions pour avoir vu/lu tout et n'importe quoi sur le sujet.
 
il faut d'abords extraire le fichier bios du l'exécutable de mise a jours Samsung.
L'outil qui permet cela s'appelle "find_gz.exe" et est téléchargeable ici http://www.box.net/shared/yfsfetms2j
Une fois le bios extrait de Win_NC10_11CA07D0.exe il y a un problème de décision, en fait il y a le choix entre deux fichiers, 07D0B.WPH et 11CAB.WPH, on verra plus tard.
 
Maintenant il faut construire une clé USB (ou une une disquette) bootable avec un utilitaire PHOENIX nommé WINCRIS.EXE téléchargeable ici http://rapidshare.com/files/269100059/WINCRISIS.zip
 
Inserer une clé USB (formatée FAT) ou un lecteur floppy USB. (le contenu sera effacé)
 
Extraire le contenu de WINCRISIS.zip dans un répertoire, effacer le fichier BIOS.WPH, copier un des 2 fichiers 07D0B.WPH ou 11CAB.WPH en le renommant BIOS.WPH puis lancer WINCRIS.EXE, choisir le lecteur cible et appuyer sur START, l'utilitaire copiera  PHLASH16.EXE, MINIDOS.SYS et BIOS.WPH et fera le necessaire pour que la clé ou la disquette soit bootable.
 
Ceci fait, on peut tenter le recovery.
Inserer la Clé ou le lecteur floppy sur le portable HS.
 
Maintenez les touches "fn+esc" enfoncées, branchez l'alimentation, puis appuyer sur power.  
Relachez "fn+esc", le lecteur de disquette se lance, ou la clé USB cligotte le temps du flashage ( 2 ou 3 minutes)
 
Si cela ne marche pas, trois raisons:
1- La machine ne permet pas le bios recovery
2- La séquence de touches type "fn+esc" n'est pas la bonne (il y en a d'autres, Fn/Win/Ctrl + B/F/R/K/Esc/Home/End a tester) ou même laisser booter sans appuyer sur une touche
3- Le fichier de bios n'est pas le bon (choisir l'autre)
 
note: certains préconisent de débrancher la batterie, cela me semble fantaisiste car en cas de coupure secteur c'est la cata, en outre tous le utilitaires de flashage vérifient que la batterie soit en place et chargée. Par contre retirer le disque dur peux aider.
 
Voila, bonne chance.


Message édité par TTAV134 le 31-12-2010 à 12:43:13
n°1193583
bqron
We become what we think about.
Posté le 02-01-2011 à 11:48:34  profilanswer
 

Pense à prendre une clef usb 2.0Go grand max, sinon tu ne pourra pas la formater en FAT16 (indispensable pour la manipulation) et donc il te faudra te réorienter vers un lecteur de disquette 3.5" externe en USB peu importe la marque (~15e), par contre les disquette sont plus durs à trouver. ( Ce qui fut mon cas par le passé sur un Acer )
 
PS: On ne met pas à jour un BIOS comme si c'étais un anti-virus, mais uniquement si on rencontre des problèmes de compatibilités avec d'autres périphériques.

n°1193585
sebuncle
Posté le 02-01-2011 à 12:00:54  profilanswer
 

Les touches fn+Esc fonctionne uniquement sur Acer il me semble.
Si tu n'arrives a rien seule solution , il faut dessouder la puce bios de la carte mère afin de la reprogrammer .
Suivant le modèle de puce , je peux te la reprogrammer . Localise la déjà sur la carte mère (si tu as un doute fais des photos j'essayerais de te dire laquelle est la bonne.)


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1193872
frederic64​400
Le silence ... la oui !
Posté le 04-01-2011 à 08:51:08  profilanswer
 

Je vais tester tout sa cette semaine au pire se weekend !!
En tout cas je vous remercie pour votre aide !!
Je vous en dit plus dés que je commence les manip !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  MAJ de BIOS planté

 

Sujets relatifs
DD detecter dans le bios mais pas par XPOrdinateur de demarre plus (ni BIOS, ni disque dur, ni DVD, ni USB)
Répétitions MàjProblème de touche MAJ
Nouveau Pc dell se planteFlasher mon BIOS
Problème de BIOS sur Toshiba satellite qui block !!BIOS sur DELL inspiron 9200
probléme bios sur Futjitsu SiemensProblème Bios / Hp ProtectTools
Plus de sujets relatifs à : MAJ de BIOS planté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR