Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Installation OS impossible eeepc701

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation OS impossible eeepc701

n°1164720
aeden
Posté le 25-08-2010 à 08:10:00  profilanswer
 

Bonjour a tous
Alors voila mon soucis avec un 701.
J'ai plein de soucis avec, et j'ai voulu le formater, et repartir d'un os propre.
Mais impossible de faire quoique soit! A croire que le systeme est protégé par je ne sais quoi.
J'ai testé avec un xp original, un xp modifié, et ubuntu netbook edition, et le dvd original du 701, rien de passe.
 
J'ai a chaque fois un message d'erreur (diffèrent selon la méthode employé) lors du chargement:
 
Avec xp, une erreur sur un fichier inf avec un statut 14 ou 18 (dossier i386 ou minint)
Avec xp modifié, il ne trouve pas les fichiers pour l'instal.
Avec Ubuntu, j'ai beau lancer n'importe quelle option dans le menu d'installation, aucune ne fonctionne, ca revient toujours sur le menu de départ (tester, formater, installer, etc...)
Avec le dvd original, après le chargement, il me dit qu'il ne trouve pas le dvd (??)
 
(Pour info J'ai testé avec 2 méthodes différentes pour créer la clé usb bootable.)
 
Donc voila, je suis comme un con avec mon eeepc qui ne déconne (les pages internet s'affichent à moitié, je ne peux plus envoyer de mail, msn ne fonctionne plus, les boutons FF ou IE qui disparaissent, etc...). J'ai désinstallé et réinstallé la plupart des softs (msn, firefox) mais sans résultats.
J'ai passé un coup d'antivirus, antivirus en ligne, ccleaner...
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
 
HELP!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 08:10:00  profilanswer
 

n°1196267
bidibulo
Who's got the funk ?
Posté le 17-01-2011 à 00:24:47  profilanswer
 

Désolé pour le déterrage de topic ça peut servir à d'autres : :D
 
Avez-vous remarqué qu'il y a une option "OS Install" dans le BIOS qui a deux valeurs possibles : start ou finished. Pour pouvoir installer un OS, il semblerait qu'il faille mettre sur start et revenir sur finished après l'install.  
 
Je bataille pour réinstaller linux sur mon 701, j'ai essayé 3 ou 4 distrib avec des clés usb différentes, rien, ça plantait toujours au moment de l'install, j'ai même cru que mon SSD avait lâché. Et m'est revenu le souvenir de cette option qui m'avait déjà fait batailler il y a quelques temps pour installer easy peasy...
 
Ben figurez vous que je viens de réussir à installer toutoulinux après avoir remis OS install sur "finished"... ce qui est plutot contradictoire... donc essayez les deux modes si vous êtes coincés !

n°1196307
aeden
Posté le 17-01-2011 à 12:13:38  profilanswer
 

alors oui j'avais vu cette option, mais en effet, comme vous, je l'avais mis sur start... je testerais ca ce weekend, car je viens de récupérer un lecteur de cd externe. Ce qui me facilitera la vie (usb bootable, ca déconne quand même souvent).
Merci pour l'info


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Installation OS impossible eeepc701

 

Sujets relatifs
Prob formatage et installation os sur netbookSwitch impossible sur 2 ecrans
Impossible de boot sur CD, help!, Erreurs PXE-E61, PXE-M0Fcomment changer d'OS avec un HP dv6620em
Problème installation d'un gros logiciel sur eeepc 900 assus linuxcherche CD d'installation Sony VAIO PCG-NV309 ou 209
Pc Portable acer 6920G qui crash impossible de regler le problemechoix OS
Demarrage impossible 
Plus de sujets relatifs à : Installation OS impossible eeepc701


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR