Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [TU] HP Stream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TU] HP Stream

n°1517225
davdenice
Posté le 14-05-2017 à 13:55:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Je crée ce topic car je ne vois rien consacré aux HP Stream et que j'ai commandé hier un HP Stream 14.
 
Pour info, les HP Stream sont des notebooks pas chers et peu puissants, tournant sous Windows 10 et sensés concurrencer les Chromebooks.
 
On ne peut certes pas faire tourner les derniers jeux dessus, mais pour consulter ses mails , faire un peu de bureautique et naviguer sur le web c'est suffisant pour un usage sporadique.
 
En France, la gamme actuelle de HP Stream se décompose ainsi :
 
- écran 11,6 pouces :
 

  • HP Stream 11-y002nf (2GO de RAM) et HP Stream 11-y006nf (4GO de RAM)


http://store.hp.com/FranceStore/Html/Merch/Images/c05281638_209x189.jpg
 

  • HP Stream x360 11-aa003nf (2GO de RAM) avec écran tactile


http://store.hp.com/FranceStore/Html/Merch/Images/c05280232_209x189.jpg
 
- écran 14 pouces :
 

  • HP Stream 14-ax005nf - blanc (4GO de RAM) et HP Stream 14-ax007nf - bleu (4GO de RAM)


http://store.hp.com/FranceStore/Html/Merch/Images/c05231795_209x189.jpg    http://store.hp.com/FranceStore/Html/Merch/Images/c05217989_209x189.jpg
 
 
Dans tous les cas, le processeur est un Intel Celeron N3060, la carte graphique est une Intel HD 400, et le stockage est assuré par un eMMC de 32GO.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 13:55:12  profilanswer
 

n°1517226
davdenice
Posté le 14-05-2017 à 13:55:24  profilanswer
 

J'ai commandé hier mon HP Stream 14-ax005nf blanc , je dois le recevoir mardi.

 

Ses caractéristiques :

 

Marque HP
Numéro du modèle de l'article Z9E82EA#ABF
séries 14-ax005nf
Couleur Blanc
Garantie constructeur 1 an
Système d'exploitation Windows 10
Description du clavier AZERTY
Marque du processeur Intel
Type de processeur Celeron D
Vitesse du processeur 1.6 GHz
Nombre de coeurs 2
Taille de la mémoire vive 4 GB
Taille du disque dur 32 GB
Technologie du disque dur eMMC
Type d'écran Ecran HD SVA BrightView, rétroéclairage WLED
Taille de l'écran 14 pouces
Résolution de l'écran 1366 x 768
Résolution maximale d'affichage 1366 x 768
Description de la carte graphique Intel HD 400
GPU Intel
Bluetooth Oui
Nombre de ports HDMI 1
Nombre de ports USB 2.0 1
Nombre de ports USB 3.0 2
Type de connecteur SATA
Poids du produit 1.4 kilogrammes

 

Le tout pour 214€ chez Amazon.

 


Message édité par davdenice le 14-05-2017 à 14:06:47
n°1517227
davdenice
Posté le 14-05-2017 à 13:55:31  profilanswer
 

reserved

n°1517240
davdenice
Posté le 14-05-2017 à 20:17:16  profilanswer
 

reserved

n°1517243
davdenice
Posté le 14-05-2017 à 20:44:18  profilanswer
 

Drivers pour le HP Stream - 14-ax005nf :
 
https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] l/14773036
 
Commander un kit de réinstallation :
 
Avec le kit officiel de réinitialisation de système HP vous pouvez facilement effectuer une restauration complète de votre système lorsque votre disque dur ne répond pas, s’il est corrompu ou bien s’il est vide
 
https://www.best2serve.com/page/rcd_landing

n°1517740
davdenice
Posté le 22-05-2017 à 21:16:15  profilanswer
 

Cela fait une semaine que j'ai ce PC, voici un petit retour d'expérience.
 
Tout d'abord, j'ai eu un soucis majeur un fois les màj faites : possédant un abonnement Office 365, il m'a été impossible de me connecter correctement avec mon identifiants Outlook à la version pré-installée d'Office. J'arrivais certes à me logger, mais un bandeau m'indiquait que mon compte n'était pas à jour. Même après suppression et réinstallation d'Office, j'avais le même message.
Ensuite dans Outlook, impossible de relever les messages correspondants à mon adresse Outlook : un message m'indiquait qu'il fallait me connecter à mon compte en ligne pour mettre mon adresse à jour, je n'ai jamais réussi.
 
Ensuite j'ai eu un second soucis : une fois les màj faites, il ne me restait plus qu'à peine 2go sur l'eMMC ; seuls Windows et Office étaient installés. Malgré l'utilisation de l'utilitaire de libération d'espace, la quantité de stockage disponible restait minime. Par conséquent, impossible d'installer la màj 1703, qui réclame 20go d'espace disque. J'ai testé la possibilité d'utiliser une clé usb externe pour faire mettre à jour le système, mais ça n'a jamais fonctionné, l'ordi restait planté sur la progression.
 
Par conséquent, j'ai décidé de réinstaller complètement Windows 10, en téléchargeant l'ISO officielle de 1703 sur le site de M$. Pour les drivers, HP propose au téléchargement les drivers pour 1703 sur son site (lien donné plus haut). Bien entendu, j'ai bien pensé à sauvegarder le système d'origine ainsi que la partition de recovery avec l'outil "Sauvegarder et Restaurer Windows 7".
 
L'installation de la 1703 s'est déroulée de manière plutôt inattendue :  je n'arrivais pas à créer une clé USB exécutable, j'ai donc lancé directement l'installation à partir de l'exécutable inclus dans l'ISO, ce qui a fonctionné. L'installation du nouveau système a été plutôt longue, mais désormais j'ai environ 10Go de libre sur mon eMMC. Office fonctionne tout comme Outlook 2016, je n'ai plus de soucis de ce côté là.
 

n°1518022
davdenice
Posté le 27-05-2017 à 14:49:46  profilanswer
 

Ci-joint la réponse postée sur le forum HP à une personne voulant installer 1703 et ayant un soucis de place :
 
Bonjour,
 
Pour la sauvegarde de l'eMMC , il faut utiliser l'outil "sauvegarder et restaurer (Windows 7)". Il se trouve dans Paramètres/Sauvegarde puis à droite cliquer sur "accéder à l'outil  Sauvegarder et Restaurer (Windows 7)".
Ensuite, cliquer sur "créer une image système" (en haut à gauche de la fenêtre). Personnellement, j'ai connecté un disque dur externe en USB 3.0 et j'ai lancé la procédure (ça ne fonctionne pas avec une clé USB par contre). Ainsi je crée une image de restauration de mon système incluant la partition de Recovery.
 
Pour le téléchargement de l'ISO de Windows 10 1703 Creators Update, je me suis rendu sur ce site :
 
https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10/
 
Lorsque j'ai téléchargé la 1703, j'ai du modifier l'user agent de mon navigateur pour pouvoir la télécharger, sans quoi je téléchargeais l'ancienne version de l'ISO de Windows 10. On pouvait aussi récupérer cette ISO en passant par un PC sous Linux ou son téléphone Android ; je ne sais pas pourquoi il y a / avait cette limitation, c'est tout Microsoft...
Une fois l'ISO de 1703 téléchargée, j'ai lancé son installation tout simplement en lançant l'exécutable inclus dans l'ISO.
On peut aussi créer une clé USB bootable avec "using the tool to create installation media" sur la page de téléchargement, mais comme dis précédemment, ça me créait une clé USB avec l'ancienne version de Windows 10... (à voir si ça a changé). A voir aussi si on peut créer une clé bootable de 1703 avec UnetBootin, je n'ai pas essayé.
 
Pour la question de la place disponible, avant de lancer l'installation, j'ai supprimé tous les logiciels et données superflues qui pouvait prendre de la place : suite Office, logiciels tiers de HP, Onedrive, anciennes versions de Windows, points de restauration etc...
 
Ensuite, une fois 1703 installé, j'ai du réinstaller tous les drivers HP disponibles ici :
 
https://support.hp.com/fr-fr/drivers
 
Il faut de préférence lorsque c'est disponible installer les drivers pour 1703 (c'est noté dans le nom du driver).
 
Une chose importante avant de lancer l'installation de 1703 comme je l'ai fait :
 
La version d'Office fonctionnelle 1 an offerte par HP ne fonctionnera plus, tout comme la version d'évaluation de McAfee, et toutes les données sont supprimées du PC (photos, vidéos, etc...)
Ce n'était pas un problème pour moi, car j'ai un compte payant pour Office 365 et une licence de Kaspersky valide pour 3 postes.
 
En espérant vous avoir aidé.
 
Tenez-moi au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [TU] HP Stream

 

Sujets relatifs
HP PROBOOKAvis HP OMEN 15-ax009nf
Avis problème écran HP Pavillon GamingDisque dur HP netbook 14-am023nf
Retour d'experience SAV HPReparation d'un écran d'un HP Pavilion 17-E141NF
écran noir ventilateur tourne sur portable HPNouveau Dell XPS ou HP Spectre ??
Probleme Affichage HP Probook 6460bHP Stream 13.3 ou 11"
Plus de sujets relatifs à : [TU] HP Stream



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR