Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  fusion DD et carte SD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fusion DD et carte SD

n°1074211
belairaway
Alone or Togeter ?
Posté le 01-09-2009 à 15:11:41  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai acheté l'hiver dernier un Acer Aspire One. Il marchait bien jusqu'à maintenant, car je manque terriblement d'espace disque (hé oui, 7.4 Go c'est pas beaucoup). L'ordi rame donc continuellement, et me rappelle toutes les deux minutes qu'il manque d'espace disque.
Étant donné que je possède une carte mémoire de 8 go (SD), je me demandais si il est possible de 'fusionner' le disque dur avec la carte, pour que mon ordi est donc ~ 16 Go d'espace disque. Je précise que la carte SD est tout le temps connecté au PC.
 
Merci d'avance pour votre aide
 
PS: l'idéal serait de pouvoir faire ça avec des logiciels gratuits ....

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 15:11:41  profilanswer
 

n°1074381
xelator
Posté le 01-09-2009 à 20:26:56  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela soit possible ni avec windows ni avec un logiciel pour windows.
A moins que en RAID 0 logicielle ça passe mais ça va consommer beaucoup de ressources.
Ce que je ferais :
1) Déplacer l'emplacement du dossier "Mes documents" pour qu'il pointe vers la SD OU ne pas utiliser mes documents et mettre tes fichiers sur la SD.  
(bon pour le petit 1 tu avais deviné ^^)
2) Déplacer le fichier de SWAP sur la SD (windows appelle cela le fichier d'échange qui contient la mémoire virtuelle)
voir :
http://www.windowsutilities.net/as [...] -swap.html
 
Voila j'ai rien d'autre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  fusion DD et carte SD

 

Sujets relatifs
Carte Dell 3G simlockéeGros PB carte graphique
13.3 à 15.6" matt / Carte Graphique Dédiée / Bonne Construction / ≤ 70ACER ASPIRE ONE drivers carte réseau désespéré...
Processeurs Intel et carte video~ 600 €, 3 ou 4 Go de RAM, DualCore, 500 Go DD, CG correcte, 17" LED?
[Avis] Changement de carte vidéoComment avoir un rendu plus fluide avec ma carte en jouant à call of 4
choix DDCarte graphique portable supporte HDMI+s-video
Plus de sujets relatifs à : fusion DD et carte SD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR