Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [urgent] Formater netbook packard bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[urgent] Formater netbook packard bell

n°1378488
spellingis​h
Posté le 07-09-2013 à 22:01:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un netbook packard bell Dot S depuis plusieurs années et j'ai eu quelques problèmes avec. Installation de windows à partir d'une clef usb fait une fois, puis deux, puis trois, et toujours le même problème après les quelques jours qui ont suivis l'installation : un écran bleu qui apparaît une demi seconde donc impossible de voir ce qu'il y a marqué.
 
J'ai encore testé l'installation de windows par clef usb et tout se passait bien jusqu'à un écran bleu :  
 
Un problème a été détecté blablabla.....
 
Informations techniques :  
 
STOP : 0x0000007B (0xF7A88524 , 0xC0000034 , 0X00000000 , 0x00000000)
 
J'aimerais donc savoir s'il est possible de faire quelque chose pour remettre à zéro l'ordinateur et supprimer ce virus... Je précise que j'ai déjà essayé au démarrage :  
 
F10 (rien)
Alt + F10 (rien)
F4 (rien)
F2 (BIOS)
F12 (rien)
 
Et je précise également qu'il m'est donc impossible d'accéder à quoi que ce soit mis à part le bios. J'ai essayé mode sans echec, j'ai tout essayé et r-i-e-n !
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai pourtant réussi à formater le disque dur de mon pc de bureau (tour Dell) mais en réalité je suis les tutos sur internet et je me souviens plus comment j'ai fait (je crois avoir utilisé ultimate boot cd ou quelque chose comme ça) mais un netbook n'a pas de lecteur et je suis dans l'impossibilité de me procurer un lecteur externe. Si quelqu'un a une solution claire et bien expliquée (je vous le redis : je suis une nulle en informatique, me sortez pas des termes spéciaux, je vais rien comprendre :lol: )
 
Je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 22:01:31  profilanswer
 

n°1378493
CMTP50
Posté le 07-09-2013 à 23:05:28  profilanswer
 

Salut,
 
Entre dans ton bios, trouve quelque chose comme SATA Mode, ou Emulation SATA ( quelque chose avec SATA ) et change le paramètre par IDE Ou Contrôleur IDE. Normalement le paramètre est sur AHCI et il faut le passer sur IDE
 
C'est tout simplement ça, normalement tu pourras relancer ton installation sans problème.


---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
n°1378730
spellingis​h
Posté le 09-09-2013 à 18:13:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous remercie pour votre réponse si rapide, ça fait très plaisir ! J'ai fait et effectivement l'installation est normale jusqu'à :  
 
Le programme d'installation ne peut pas trouver de lecteur cd-rom.
Vérifier que votre lecteur cd-rom est sous-tension et qu'il est connecté blablabla.............
 
 
Normal qu'il puisse pas en trouver car un netbook est pas censé posséder un lecteur cd ??? Que puis-je faire pour remédier à ça ?
 
Merci beaucoup !

n°1378731
CMTP50
Posté le 09-09-2013 à 18:15:06  profilanswer
 

Il te le dit à quel moment de l'installation ?

 

Car si tu le boot par clé usb il n'a aucune raison de te dire ça..


Message édité par CMTP50 le 09-09-2013 à 18:15:14

---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [urgent] Formater netbook packard bell

 

Sujets relatifs
netbook freezeNetbook
Aide pour achat Netbookbesoins de conseils pour un netbook 12p + autonomie
Conseil pour achat d'un ordi portable/netbookPC gamer occasionnel max de 950€ (URGENT)
Quel netbook choisir ?Ordinateur portable qui refuse de s'allumer. [TRES URGENT SVP]
Restauration netbook Samsung NC110ouvrir pc packard bell LJ65
Plus de sujets relatifs à : [urgent] Formater netbook packard bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR