Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Evolution des mini pc portable, dans dix ans que pourrons nous faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution des mini pc portable, dans dix ans que pourrons nous faire ?

n°1067779
1348
8431
Posté le 13-08-2009 à 01:01:18  profilanswer
 

Ça y est j'ai acheté le 1005H-M cette fin d'après-midi :)
 
Première impressions :
- Qualité de finition irréprochable bien que j'eus un peu peur quant à la robuste de l'engin.  
- Très bon rapport solidité/poids.
- La résolution de l'écran demande un peu d'adaptation, ce qui se fera avec le temps, comme pour tout.
- Le touchpad est vraiment agréable au touché comme à la vue.
 
En somme je dirai que c'est un petit bijou de technologie, bien qu'il ne soit pas puissant, si on compare sur une échelle de dix ans ce que l'on peut obtenir comme possibilités...
 
Rappelez vous il y à 10 ans en aout 1999, pouvions nous nous permettre de nous imaginer avec un petit ordinateur pesant moins d'un kilo et demi entrain de tchater avec des amis se trouvant sur un autre continent tout en regardant une vidéo en streaming posté sur un forum deux jours auparavant par un type au japon...
 
Lançons un mini-débat : d'après vous dans DIX ANS (2019) à quoi ressembleront les ordinateurs portable et que nous permettrons t-il de faire qu'on ne s'imagine pas aujourd'hui ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 01:01:18  profilanswer
 

n°1067891
_charlyole​g_
Posté le 13-08-2009 à 14:07:53  profilanswer
 

En 99 je chatais avec mes amis sur ICQ et Msn via ma connexion libertysurf et mon ordinateur. En gros il ne me manquait plus que le portable. Mais bon, j'avais déjà des vues sur les téléphones nokia assistants qui étaient un peu moins lourds qu'une brique et sur lesquels on pouvait déjà afficher une page web.
Par contre j'arrive pas à m'imaginer un truc que je ne peux imaginer aujourd'hui, ça boucle dans ma tête là !


Message édité par _charlyoleg_ le 13-08-2009 à 14:08:57

---------------
¤ Tag SFIV : Alerim31 ¤
n°1073306
Fishes
Posté le 30-08-2009 à 10:18:02  profilanswer
 

Idem, pour rester réaliste je verrais bien les mini-pc avec les mêmes capacités que les gros pc de maintenant, mais guère plus.
 
Sinon je vois pas bien ce qu'on pourrait faire dans 10 ans qu'on ne peut pas faire maintenant, hormis la puissance :??:


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°1073313
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 30-08-2009 à 10:38:59  profilanswer
 

A mon avis, et si on s'en fit à la Loi de Moore (qui va bientôt devenir inconcevable), on aura des portables bas/milieu de gamme aussi puissant que les ordinateurs bureaux à 2500€ (en 3-way-SLI, un petit Octo-coeurs @ 3.0Ghz) de très haut de gamme.
 
Mais il ne faut pas oublier la fonction première d'un portable n'est pas de vous faire la vaisselle ni de vous lavez les dents ...
 
L'évolution du téléphone portable est passé du simple appel aux gadgets en tout genre.
 
Ca sera la même chose pour les ordi portables en 2019. Ils garderont leur fonction première mais intégreront des gadgets en tout genre : Tactile à 101%, 3D encore plus avancé que celle de nVidia et ses lunettes, imprimante intégrée, etc

n°1073365
xelator
Posté le 30-08-2009 à 13:21:19  profilanswer
 

A mon avis ça sera comme aujourd'hui : des ordinateurs toujours plus puissant avec un OS (microsoft ou non) toujours plus lourd donc en fait il n'y aura aucune avancé : entre un pc de maintenant et un pc de 98 et bien je trouve que celui que maintenant ram plus ...
 
J'ai acheter pour quelqu'un un pc en super marché (lenovo core 2 duo et vista) et bien c'est inutilisable pour moi : c'est lent au possible avec tout ces logiciels préinstallé. J'ai un X31 (PM 1.4Ghz/512Mo) et bien il va plus vite que n'importe quel pc de maintenant.
 
Bref tout ça pour dire que si la puissance qu'un pc continue a être gaspillé de la sorte pour moi ce sera que de la régression.

n°1073373
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 13:41:16  answer
 

Pour moi je verrais bien des systèmes entièrement décentralisés.
 
Je m'explique !
 
Dans 10 ans (ou plus à mon avis) je pense que des technologies sans-fil seront omniprésente et très avancée, tant sur la portée et la couverture (du moins en ce qui concerne les pays développé) que sur le débit.  
 
On aurait donc internet partout et à très très très haut débit. Tellement que les ordi. (portables ou non) n'aurait même plus à être puissant à la base.
 
Je verrais bien un système de streaming généralisé qui permettrait au PC d'utiliser la puissance de calcul de serveurs surpuissants afin par exemple de faire tourner Crysis 2020 d'une façon très fluide même si le PC est dépourvue de CG puissante.
 
 
Le système pourrait s'opérer sous forme d'abonnement avec des offres variées du stylé "Bureautique", "Gamer", "A la carte", "Ciné",...  qui permettraient d'accéder à XX To d'espace disques, à disposer de tel puissance de calcul, à télécharger ce qu'on veut ou pas (liscence globale ^^)
 
 
J'ai beaucoup d'imagination non ? ^^

n°1073391
Fishes
Posté le 30-08-2009 à 14:27:09  profilanswer
 

Oui pour le streaming à très haut débit, mais as-tu déjà regardé le débit d'une bonne carte graphique ?  C'est affolant...
 
Je dirais plus 20 ans que 10 :D


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°1073395
xelator
Posté le 30-08-2009 à 14:33:04  profilanswer
 


 
Ce système centralisé m'effraie au plus haut point ;)

n°1073432
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 16:12:55  answer
 

Dans quel sens ?

n°1073435
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 30-08-2009 à 16:32:48  profilanswer
 


 
Je doute fortement sur ce point : Les normes de santé sur l'homme seront beaucoup plus poussées vis-à-vis du sans fil.  Je ne pense pas qu'on aura un jour tout un gros système sans fil avec des dégats irréversibles sur la santé et l'environnement. (Déjà qu'un ami a des nausées à chaque fois qu'il dort à coté de sa LiveBox, alors j'imagine pas avec TOUT un système)
 

Citation :


A mon avis ça sera comme aujourd'hui : des ordinateurs toujours plus puissant avec un OS (microsoft ou non) toujours plus lourd donc en fait il n'y aura aucune avancé : entre un pc de maintenant et un pc de 98 et bien je trouve que celui que maintenant ram plus ...
 
J'ai acheter pour quelqu'un un pc en super marché (lenovo core 2 duo et vista) et bien c'est inutilisable pour moi : c'est lent au possible avec tout ces logiciels préinstallé. J'ai un X31 (PM 1.4Ghz/512Mo) et bien il va plus vite que n'importe quel pc de maintenant.
 
Bref tout ça pour dire que si la puissance qu'un pc continue a être gaspillé de la sorte pour moi ce sera que de la régression.


 
Heu, heu ... Si tu compares un bas de gamme d'aujourd'hui avec un milieu/haut de gamme d'hier, tu n'auras pas le même résultat.
Il y a une limite au ridicule, tout comme il y a une limite dans le nombre de logiciel pré-installé tout bonnement inutile. Et un petit coup de formatage et hop plus rien, comme neuf de chez neuf.
 
Peut-être que l'OS et les applications seront plus gourmandes, mais ça sera au plaisir de nos noeils ;) et de nos demandes !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 16:32:48  profilanswer
 

n°1073437
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 30-08-2009 à 16:35:07  profilanswer
 

Possible si les reseau sans fil future sont pourvues de bande passante a 1To Seconde . On aura aussi des film en tres tres haute resolution . Un systeme sonore a coupée le souffle . Nos lit pourront se transformer un bureau ou reposera un portable équipée d'un 'way-sli avec des processeur a 32 core réel et donc 64 avec les thread . D'un espace de stockage avoisinant le peta-octet [ pour stocker les film ne tres tres haute resolution :o ] .  
 
Ou alors la guere informatique aura eclaté depuis 5 ans, tous les pc seront supprimé, brulés ... ce qui provoquera des incendies monstrueux . Les écolos vont peté un cable, et ils utiliseront la bombe nucléaire pour sauver la reste de la planete, mais plus personne sur celle-ci ...
 
Sur ce, j'vai me chercher une aspirine ...


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1073444
xelator
Posté le 30-08-2009 à 16:49:20  profilanswer
 


 
Cela voudra dire qu'internet sera mort et que le minitel aura pris sa place... une chine High-Tech en gros ;)
cf : minitel 2.0

n°1073460
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 17:48:02  answer
 

xelator a écrit :


 
Cela voudra dire qu'internet sera mort et que le minitel aura pris sa place... une chine High-Tech en gros ;)
cf : minitel 2.0


 
Mouai pour moi au contraire ce serait l'apogée du net.  Avoir toutes la puissance, toutes les données,.. à notre disposition comme si on était dans un grand réseau local, le tout fournis par plusieurs "super"-FAI.  Associée à une licence globale ce serait parfais pour moi.
 
Mais après je comprend ton point de vue puisque ça peu amener plus facilement à des dérives digne des romans d'Orwell.

n°1073471
xelator
Posté le 30-08-2009 à 18:01:24  profilanswer
 

C'est sur qu'il y a du bon et du mauvais ;)
Mais ton idée reste valable en restant décentralisé si l'adsl et la Fibre n'est pas en débit asymétrique (et là asymétrique est un euphémisme).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Evolution des mini pc portable, dans dix ans que pourrons nous faire ?

 

Sujets relatifs
Disque SATA dans un ancien portable avec port IDE ?carte graphique pc portabel mini poru joeur a WOW
Choix PC portable ~650€Conseils pour choisir un PC portable lenovo, toshiba, dell ou autres ?
Meilleur portable 15" à 400€ ? Pas de netbook !Quelques question pour l'achat d'un portable
Besoin de conseils pour PC portablepc portable
Conseil portable bureautiqueChoix pc portable
Plus de sujets relatifs à : Evolution des mini pc portable, dans dix ans que pourrons nous faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR