Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Acer one D250 problèmes de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer one D250 problèmes de boot

n°1195588
dumpinghug​z
Posté le 12-01-2011 à 19:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai pas trouver plein de sujets traitant des problèmes de boot mais personne n'a vraiment les mêmes symptomes et les solutions proposés ne fonctionne pas. C'est pour cela que je me permets de poster ici mon probleme.
 
Un ami m'a confié son aspire one D250.  
version de bios 1.19  
intel ATOM N270 1.60 GHz
2Go de ram  
 
sous windows XP.
 
 
le problème est qu'une fois l'écran acer passé il me reste que le curseur blanc clignotant et plus rien ne se passe.
je peu rentrer dans le bios sans soucis  le D2D recovery est activé mais le alt F10 ne fonctionne pas.
j'ai pu lancer e recovery via une clé bootable mais une fois le système reinstallé le problème reste le meme.
si je met le disque sur un dock usb je vois tous les dossier.
 
quelqu'un aurait il une idée sur le pourquoi je n'arrive pas à booter ?  
 
merci d'avance si quelqu'un a une piste
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 19:36:46  profilanswer
 

n°1224386
kal306
Posté le 14-06-2011 à 17:52:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même soucis sur le D250 d'une copine, je suis en train d'investiguer sur la question. As-tu résolu le problème ?
 
J'étais sur le point de réinstaller l'OS mais si tu me dis que cela n'a rien changé pour toi, j'hésite...
 
En parcourant le net, les 2 pistes que j'ai trouvé sont les suivantes:
- un pb de bios : en flashant ça a fonctionné pour certains (des fois avec des versions récentes et d'autres pour lesquelles le dernier BIOS ne change rien, il en faut un plus ancien) mais cela n'a rien changé pour quelle que soit la version.
- un problème d'IDE / AHCI (cf ce lien : http://wiki.epfl.ch/pierre-etienne [...] 250-bios). Quand tu as réinstallé tu sais si tu étais en IDE ou AHCI dans le BIOS. Je comptais tester en IDE.
 
J'ai préparé une clé USB bootable avec Windows XP dessus, pour l'instant je m'en suis juste servi pour lancer la console de récupération de Windows à partir de laquelle j'ai tenté un fixboot et fixmbr mais ça ne change rien.
 
Je n'ai pas testé le D2D recovery depuis le BIOS ni sur une clé USB, je vais tester.
 
Sinon j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire d'autre...
Quelqu'un à des idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Acer one D250 problèmes de boot

 

Sujets relatifs
upgrade config AcerWindows XP impossible sur Acer Aspire 7730g
Acer Aspire 5736ZProblème avec un Acer aspire 7535G
achat d'une batterie pour portable ACER 9302wsmiAvis sur Acer eMachines 350-21G16i
[Asus X72D] Plus de bootProblème clavier acer aspire AS3810TZG-413G32n
Problème boot HP pavilion zv6000 
Plus de sujets relatifs à : Acer one D250 problèmes de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR