Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Conseil pour un netbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un netbook

n°1384206
nemøris
Posté le 17-10-2013 à 22:46:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un netbook pour la prise de note en cours, et donc dans un but principalement bureautique (word, surf sur internet).
Disposant d'un budget assez serré (de 300 à 500 euros, je vise plutôt l'entre deux si possible), mes critères sont les suivants:
 
- bonne autonomie (5-6 heures souhaités)
- Léger
- Silencieux
- écran 11" (je préfère éviter en dessous)
- doté d'un clavier correct et qui ne chauffe pas trop (vu que je vais passer beaucoup de temps dessus)
 
J'avais repéré principalement 2 modèles sur materiel.net, le Sony vaio, ainsi que le Asus Vivobook :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 87691.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92025.html
 
J'aurai aimé savoir si vous me conseilleriez un modèle plus qu'un autre? Sinon, je suis ouvert à toute suggestion qui rentre dans mon budget
 
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 22:46:08  profilanswer
 

n°1384380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2013 à 06:47:00  profilanswer
 

nemøris a écrit :

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un netbook pour la prise de note en cours, et donc dans un but principalement bureautique (word, surf sur internet).
Disposant d'un budget assez serré (de 300 à 500 euros, je vise plutôt l'entre deux si possible), mes critères sont les suivants:

 

- bonne autonomie (5-6 heures souhaités)
- Léger
- Silencieux
- écran 11" (je préfère éviter en dessous)
- doté d'un clavier correct et qui ne chauffe pas trop (vu que je vais passer beaucoup de temps dessus)
 
J'avais repéré principalement 2 modèles sur materiel.net, le Sony vaio, ainsi que le Asus Vivobook :

 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 87691.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92025.html

 

J'aurai aimé savoir si vous me conseilleriez un modèle plus qu'un autre? Sinon, je suis ouvert à toute suggestion qui rentre dans mon budget

 

D'avance merci!

 

Je sais que certains ne seront pas d'accord, mais pour ce que tu veux faire, une bonne tablette genre nexus 10 ou ipad équipée d'un clavier externe Bluetooth (attaché ou non) est l'idéal.
C'est plus léger que n'importe quel laptop
L'écran est mieux et prévu pour la lecture de très près.
L'autonomie imbattable.
Ça reste allumé tout le temps, ce que je trouve vital pour de la prise de note.
C'est 10 fois plus transportable qu'un laptop.

 

Ici an Angleterre au boulot, malgré le fait que la boîte nous file un laptop, tous mes collègues prennent des notes avec un ipad ou autre tablette.

 

Une tablette moderne est conçue pour de la prise de note. Les laptops sont encore utile pour certains usages particuliers... Et plus pour très longtemps. Il n'y a qu'à voir la sortie des nouveaux devices tels que les lenovo 2 pro pour s'en convaincre... Les tablettes fusionnent avec les laptops.


Message édité par Hermes le Messager le 19-10-2013 à 06:48:14

---------------
Expert en expertises
n°1384537
nemøris
Posté le 19-10-2013 à 22:50:08  profilanswer
 

Merci pour ton aide,
 
La solution tablette me paraît intéressante, j'ai fait quelques recherches et je pense que je vais poser mes questions sur l'autre forum.
 
Encore merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Conseil pour un netbook

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat d'un ordi portable/netbookConseil achat portable Netbook - Petite utilisation Lightroom 4
Conseil d expert pour le choix d un netbook Conseil d expert pour le choix d un netbook entre Asus et Hp
Conseil Netbook pour les coursConseil pour achat netbook
Besoin de conseil pour l'achat d'un netbook/ultraportable ~300/350€Conseil achat netbook
conseil achat netbook/ultraportableconseil achat netbook
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un netbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR