Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Clear Cmos sur netbook Thomson Thbk2-10.32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clear Cmos sur netbook Thomson Thbk2-10.32

n°1516051
erik16
Posté le 24-04-2017 à 15:07:42  profilanswer
 

Salut tous,
Je viens de rejoindre votre petit forum à nouveau (j'ai pas mal erré sur HFR en tant que crazgun, mais c'était il y a bien dix ans, donc plus la même adresse mail et donc changement de pseudo).
Dans tous les cas, j'ai acheté ce petit netbook thomson Thbk2-10.32, qui est équipé en z3735f, un compute stick maquillé en portable, en gros.
J'ai voulu installer Ubuntu Linuxium dessus, et vu que j'avais des problèmes qui semblaient venir d'un truc graphique, j'ai fait l'erreur très con (très très con), de désactiver l'IGP dans le bios. Ce qui fait qu'il ne m'affiche plus rien au démarrage.  
Je sais faire un Clear CMOS matériel sur les vraies cartes graphiques, mais ici, point de jumper, point de pile... Quelqu'un en sait-il un peu plus? J'ai essayé le truc de rester appuyer sur le bouton start une minute au démarrage, mais rien. J'ai essayé aussi avec F2 F5 et F10, au cas où, mais niet, toujours rien. Et bien sûr, pas de vrais manuels de la part de Thomson avec ce portable à 200 balles...
En gros Heeeeeelp

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 15:07:42  profilanswer
 

n°1516053
Positivman
Posté le 24-04-2017 à 16:07:46  profilanswer
 

Tu n'as donc plus accès au bios au démarrage ?

n°1516071
erik16
Posté le 25-04-2017 à 09:34:51  profilanswer
 

Nope, l'ordi s'allume, mais plus l'écran...

n°1516081
Positivman
Posté le 25-04-2017 à 16:36:50  profilanswer
 

As-tu une sortie vidéo que tu pourrais connecter à un écran/TV externe ?

n°1516252
erik16
Posté le 28-04-2017 à 00:18:02  profilanswer
 

Ouaip, ben il y a une sortie hdmi et c'est un peu le dernier truc que je voulais essayer, mais j'ai pas encore trouvé d'écran en hdmi. Je vais essayer ça, mais si quelqu'un sait pour le clear Cmos entre temps, je suis preneur


---------------
Un bon rien vaut mieux que deux tu l'auras...
n°1516257
azertyiop
Posté le 28-04-2017 à 07:31:51  profilanswer
 

Pour le clear cmos, suivant le portable c'est possible ou pas
 
En général on essai
 
- enlever la pile
- court circuiter les pins, ou les points de contact dédiés
- Des logiciels si la machine demarre

n°1517274
erik16
Posté le 15-05-2017 à 12:18:12  profilanswer
 

Bon, alors, j'ai essayé sur un écran séparé et rien. Pareil, j'ai essayé de court-circuiter tous les points de soudures seuls pendant 30 secondes; ou bien j'ai enlevé la batterie pendant une heure et toujours rien...
Donc à moins que quelqu'un ne soit ingénieur en électronique et puisse m'indiquer quels sont les pins à court-circuiter sur les cartes mères baytrail, c'est mal barré :/


---------------
Un bon rien vaut mieux que deux tu l'auras...
n°1517295
cedrixe
Posté le 15-05-2017 à 18:40:28  profilanswer
 

Salut,  
Pour le clear cmos à partir du bouton de démarrage il faut appuyer sur le bouton on pendant 30sec mini sans batterie et sans chargeur


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1531798
zef63
Posté le 28-12-2017 à 21:34:53  profilanswer
 

j'ai fait le meme error de désactiver l'IGP dans le bios, avez vous reussi?
 
 
 
[/b]

erik16 a écrit :

Salut tous,
Je viens de rejoindre votre petit forum à nouveau (j'ai pas mal erré sur HFR en tant que crazgun, mais c'était il y a bien dix ans, donc plus la même adresse mail et donc changement de pseudo).
Dans tous les cas, j'ai acheté ce petit netbook thomson Thbk2-10.32, qui est équipé en z3735f, un compute stick maquillé en portable, en gros.
J'ai voulu installer Ubuntu Linuxium dessus, et vu que j'avais des problèmes qui semblaient venir d'un truc graphique, j'ai fait l'erreur très con (très très con), de désactiver l'IGP dans le bios. Ce qui fait qu'il ne m'affiche plus rien au démarrage.  
Je sais faire un Clear CMOS matériel sur les vraies cartes graphiques, mais ici, point de jumper, point de pile... Quelqu'un en sait-il un peu plus? J'ai essayé le truc de rester appuyer sur le bouton start une minute au démarrage, mais rien. J'ai essayé aussi avec F2 F5 et F10, au cas où, mais niet, toujours rien. Et bien sûr, pas de vrais manuels de la part de Thomson avec ce portable à 200 balles...
En gros Heeeeeelp


n°1553741
quentic
Posté le 07-01-2019 à 09:53:33  profilanswer
 

Idem pour moi, j'ai désactivé "GOP Driver" dans l'UEFI et depuis c'est l'écran noir.
J'ai débranché la batterie mais ça n'a pas l'air de suffire.
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 09:53:33  profilanswer
 

n°1553842
quentic
Posté le 09-01-2019 à 09:32:22  profilanswer
 

Si l'un d'entre vous a accès aux menus du BIOS/UEFI de ce notebook, je pourrais tenter de répéter la navigation dans les menus "en aveugle" pour rétablir le paramètre GOP.

n°1554025
seraniz
Posté le 12-01-2019 à 20:46:04  profilanswer
 

erik16 a écrit :

Salut tous,
Je viens de rejoindre votre petit forum à nouveau (j'ai pas mal erré sur HFR en tant que crazgun, mais c'était il y a bien dix ans, donc plus la même adresse mail et donc changement de pseudo).
Dans tous les cas, j'ai acheté ce petit netbook thomson Thbk2-10.32, qui est équipé en z3735f, un compute stick maquillé en portable, en gros.
J'ai voulu installer Ubuntu Linuxium dessus, et vu que j'avais des problèmes qui semblaient venir d'un truc graphique, j'ai fait l'erreur très con (très très con), de désactiver l'IGP dans le bios. Ce qui fait qu'il ne m'affiche plus rien au démarrage.  
Je sais faire un Clear CMOS matériel sur les vraies cartes graphiques, mais ici, point de jumper, point de pile... Quelqu'un en sait-il un peu plus? J'ai essayé le truc de rester appuyer sur le bouton start une minute au démarrage, mais rien. J'ai essayé aussi avec F2 F5 et F10, au cas où, mais niet, toujours rien. Et bien sûr, pas de vrais manuels de la part de Thomson avec ce portable à 200 balles...
En gros Heeeeeelp HostGator DreamHost Bluehost

 
Ouaip, ben il y a une sortie hdmi et c'est un peu le dernier truc que je voulais essayer, mais j'ai pas encore trouvé d'écran en hdmi. Je vais essayer ça, mais si quelqu'un sait pour le clear Cmos entre temps, je suis preneur


Message édité par seraniz le 12-01-2019 à 21:49:38
n°1554896
dspcorp
Posté le 31-01-2019 à 19:19:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le meme soucis, j'ai désactiver un truc qui fallait pas dans le bios et plus rien à l'écran,
alors j'ai essayer en HDMI ca ne fonctionne pas, meme en appuyant sur FN+Logo ecran clone.
 
J'ai essayer d'enlever la batterie pendant 2h et toujours rien,
j'ai essayer plusieurs chose de raccourci rien non plus,
 
Alors j'ai penser en appuyant sur 'Echap" ensuite le menu souvre mais comment aller à l'aveuglette dans le bios (peut etre une touche)
ensuite faire un F9 pour factory reset puis entrée, mais pas réussi.
 
Alors je suis preneur de la méthode de "Clear bios" sur cette chiotte de notebook (je dirais plutot un vieux android soit netbook).
 
Merci.

n°1588643
quentic
Posté le 21-10-2021 à 08:30:20  profilanswer
 

Sur l'écran hdmi, au bout dune minute de démarrage, je vois le Linux debian que j'avais installé.
Complètement fonctionnel.
Le hic, c'est que pendant cette minute, c'est toujours l'écran noir. Donc pas d'accès au bios pour  
Le re-parametrer :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Clear Cmos sur netbook Thomson Thbk2-10.32

 

Sujets relatifs
Disque dur HP netbook 14-am023nfChanger le boot order sur un portable Thomson NEO14-2BK32
[ACHAT] Netbook/Hybride (300-400€)Un netbook pas cher pour mes cours ?
netbook toshiba avec bios uefi bridé et restauration foireuseachat NETBOOK ?
Conseil achat netbook < 500€Cherche netbook particulier.
Cherche netbook 11,6" à 12,5", SSD moins de 250 €Netbook Transformer Book T200TA-CP003H 32 Go : passage en SSD ?
Plus de sujets relatifs à : Clear Cmos sur netbook Thomson Thbk2-10.32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR