Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Chromebook un bon netbook? utilisation burautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chromebook un bon netbook? utilisation burautique

n°1421951
guigui38v
oncle picsou = le boss
Posté le 18-08-2014 à 20:17:13  profilanswer
 

Rentrant en prépa l'année prochaine j'aimerais m'acheter un netbook pour pouvoir faire quelques fiches sous word ou quelques travaux...
Je ne veux pas y mettre un gros budget, 200-300 €  
J'ai repéré le chromebook acer C720P qui me parait bien cool, pas tres cher, rapide, pas lourd, le seul fait est que vu qu'il tourne sous chrome OS je me pose quelques questions;
Pourrais je lire et modifier les documents word, powerpoint, excel etc...
Je sais que l'on peux installer linux pour plus de libertés .
Bref que pensez vous, ce chromebook est il adapté a mon utilisation ou vaut il mieu un netbook classique?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 20:17:13  profilanswer
 

n°1422055
guigui38v
oncle picsou = le boss
Posté le 19-08-2014 à 12:49:48  profilanswer
 

Up

n°1422565
SPlissken
Posté le 22-08-2014 à 17:08:07  profilanswer
 

Perso, en tant qu utilisateur de FreeBSD/Linux quand on m envoie un doc Word ou Excel je l upload sur mon espace Google Drive et je l ouvre a partir de la , Google fait le boulot pour moi et ainsi pas besoin d avoir une suite bureautique bien lourde installée sur mon laptop pour lire ces documents.
 
Avec un Chromebook tu pourras faire pareil.
Maintenant MS a lancé une version Online de Word et Excel,  Office365 je crois que ca s'appelle. Tu devrais donc pouvoir lire ce genre de document aussi par ce Office365. Dispo pour ChromeOS, j avoue j ai pas testé.
Par contre il te faudra surement une connexion internet pour pouvoir utiliser Office365 et bien sur aussi pour Google Drive.
 
Donc si c est pour faire des prises de notes sous Excel/Word a l université sans connexion internet , tu peux oublier.
 
Maintenant si tu veux prendre des notes de cours sans que ce soit forcement des documents MS , ca doit pouvoir se faire hors ligne avec d autres applications dispo sur le store ChromeOS , mais la j en sais trop rien.
 
Pour le Offline , Google Doc est dispo en mode Offline et te permettra de prendre toute les notes que tu veux sur ton Chromebook , elles seront ensuite sauvegardées automatiquement sur ton espace Google Drive
 
Perso, j ai un Chromebook Toshiba et j adore cette machine et ChromeOS, donc je te le conseille


Message édité par SPlissken le 22-08-2014 à 17:13:16

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1422569
SPlissken
Posté le 22-08-2014 à 17:16:36  profilanswer
 

Pour les powerpoint, je ne sais pas si Google Doc gere ce genre de truc


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Chromebook un bon netbook? utilisation burautique

 

Sujets relatifs
où trouver ce vieux modèle Sony VAIO P netbook ?Achat Netbook
Conseils pour achat Netbook Asus x102baComment faire passer la prise VGA d'un netbook comme écran par défaut?
pile netbook SAMSUNG NF210Ordinateur portable utilisation diverse
Aide choix ordinateur portable pour utilisation pro et perso!netbook easynote w3117 impossible d installer logiciel d exploitation
Quel est le nom du disque dur qui équipe le chromebook samsung ?Changer le disque dur SSD d'un chromebook
Plus de sujets relatifs à : Chromebook un bon netbook? utilisation burautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR