Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chromebook ARM Exynos5 A-15 - Samsung 303C

n°1362700
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 01-06-2013 à 22:22:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu essayes de faire comment et tu as quoi comme erreur ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 22:22:32  profilanswer
 

n°1362708
GnomoVTT
Posté le 01-06-2013 à 23:22:36  profilanswer
 

Je sais pas trop, je suis passé sur archlinux, mais j'ai tout planté :D
 
JE m'amuse. :d
 
Par, contre mise à jour ce matin de l'OS, c'est pas mal, ca continue d'évoluer


---------------
Mon 500px & flick R

n°1362955
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 03-06-2013 à 19:36:21  profilanswer
 

Ca fait une éternité que je n'ai pas vu de mise à jour.
Je me demande si le mode développeur ne les bloque pas, il me semble avoir lu ça quelque part.

n°1362956
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 03-06-2013 à 19:36:42  profilanswer
 

C'est vrai que archlinux c'est assez touffu.

n°1362969
GnomoVTT
Posté le 03-06-2013 à 20:40:56  profilanswer
 

si tu vas dans: chrome://help/
 
après, tu peux forcer la mise à jour en béta, là je suis en v28, le navigateur de fichier est plus évoluer :love:
et depuis le navigateur, on a accès aux fichiers partager avec nous :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1363127
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 04-06-2013 à 18:00:24  profilanswer
 

Ah oki.
C'est bon a savoir, merci. :)

n°1363753
GnomoVTT
Posté le 08-06-2013 à 13:34:22  profilanswer
 

la dernière version permet de nouveaux raccourcis :love:
 
genre précédent/suivant avec les deux doigts vers la droite et la gauche :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1363787
GnomoVTT
Posté le 08-06-2013 à 20:15:58  profilanswer
 

Passez en beta, c'est pas mal, encore une mise à jour ce soir

Citation :

Version 28.0.1500.35 beta

 


Les dernières versions semblent corrigé mon souci à la lecture de fichiers hd :jap:

 

Et avec 3 doigts, on passe d'un onglet à l'autre :love:


Message édité par GnomoVTT le 09-06-2013 à 23:02:16

---------------
Mon 500px & flick R

n°1363929
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 09-06-2013 à 19:36:52  profilanswer
 

Ah oui tiens, sympa. :)

n°1364753
bta_bloqua​nt
Posté le 14-06-2013 à 00:48:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Ce chromebook me tente bien mais d'abord je voudrais vérifier que c'est bien de celui-là dont vous parlez: http://www.amazon.fr/Samsung-Chrom [...] ok+samsung
 
Ensuite j'ai plusieurs petites questions:
- peut on lire du flash sans souci? genre des séries sur dpstream ou encore suivre du sport en streaming sur http://www.tous-sports.tv/foo.html (au risque de passer pour le beauf de service j'adore suivre la premier league sur ce site  :pt1cable: ). J'ai un peu peur que le flash ne passe pas, et comme mon utilisation d'internet passe par beaucoup de streaming...
- ensuite, peut on mettre des extensions type igraal ou encore adblock sur chrome navigateur comme sur PC?
- comment se passent les téléchargements? genre si je télécharge une image, un mp3 ou encore un film? j'ai cru comprendre au gré de mes recherches sur le web que l'OS gérait très très mal ce genre de choses...
- enfin, y a t-il une sorte de lecteur de carte micro sd comme sur smartphone pour augmenter la taille du SSD anémique? Je sais que c'est sensé être un ordi du futur ultra connecté et tout le toutim mais j'aimerais bien avoir 16 Go en plus...
- dernière chose, je check mes mails sur hotmail devenu outlook, y a t-il une manière, un peu comme à la gmail offline sur chrome OS, de lire mes mails en offline via l'appli outlook sur le chrome web store?
 
Merci aux possesseurs de cette bien séduisante machine de m'éclairer.
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 00:48:41  profilanswer
 

n°1364760
GnomoVTT
Posté le 14-06-2013 à 08:03:10  profilanswer
 

:hello:
 
Sur ta page du foot, tu parles du compteur?
Je le vois :jap:
J'ai jamais eu de souci avec des sites en flash :jap:
 
On parle bien du même chromebook :jap:
 
Pour les extensions, regarde sur le chromewebstore s'il y a ton bonheur :jap:
 
Pour les téléchargements, j'ai jamais eu de souci :)
 
Pour outlook offline, ce n'est pas dispo, seul Gmail offline existe :)
 
Pour augmenter la taille du disque, pas de µSD, mais avec une micro-cléusb, ca doit le faire :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1364951
zenain87
lycéen
Posté le 14-06-2013 à 19:47:51  profilanswer
 

bonjour tous le monde, je suis trés intéresser par ce chromebook pour l'utilisation pour mes études en bts, je fait aussi beaucoup de web et deteste windows :D
Il i a juste deux choses qui me gène sur ce chromebook :
Il parait qu'il ne lit pas les vidéo en format AVI via usb  
Pas de libre office  
Mes je vois qu'il et aussi possible d'avoir linux et donc d'utiliser office
Es alors un bon choix ?

n°1364959
bta_bloqua​nt
Posté le 14-06-2013 à 20:33:37  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

:hello:
 
Sur ta page du foot, tu parles du compteur?
Je le vois :jap:
J'ai jamais eu de souci avec des sites en flash :jap:
 
On parle bien du même chromebook :jap:
 
Pour les extensions, regarde sur le chromewebstore s'il y a ton bonheur :jap:
 
Pour les téléchargements, j'ai jamais eu de souci :)
 
Pour outlook offline, ce n'est pas dispo, seul Gmail offline existe :)
 
Pour augmenter la taille du disque, pas de µSD, mais avec une micro-cléusb, ca doit le faire :jap:


 
Merci pour tes précisions, 2-3 petites choses avant que je ne craque pour ce NetBook version Chrome os: sur la page de foot, quand tu cliques vers beinsport, ou encore eurosport, pas de souci pour regarder la chaîne?  Je ne parlais pas du compteur, en fait je ne vois pas trop de quel compteur tu parles...  
 
Et enfin, pour commencer un document sur g drive, pas besoin d'être en online? Genre tu le commences en offline et une fois que tu captes un wifi ça le met dans le cloud? Ou alors tu ne peux que continuer un document créé online puis rendu offline via "paramètres"?  
 
Le "suite office" like me laisse pantois tellement il est simple et intuitif. Pas besoin de toutes ces fioritures de word pour faire un sommaire par exemple.  
 
Pas bête pour la micro cle usb mise sur le chromebook, je n'y avais pas pensé.  

n°1364969
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 14-06-2013 à 21:46:16  profilanswer
 

Citation :

Bonjour à tous.

:hello:
 

Citation :

- peut on lire du flash sans souci? genre des séries sur dpstream ou encore suivre du sport en streaming sur http://www.tous-sports.tv/foo.html (au risque de passer pour le beauf de service j'adore suivre la premier league sur ce site  :pt1cable: ). J'ai un peu peur que le flash ne passe pas, et comme mon utilisation d'internet passe par beaucoup de streaming...

Je l'utilise sans soucis pour regarder les guignols sur le site de canal+ et de vieilles émissions archivées sur youtube (en passant, si vous aimez la technique et l'aviation, je vous conseille une petite recherche "les ailes de légendes", je regardais ça quand j'étais gamin et je me replonge dedans avec bonheur ces temps-ci).
 

Citation :

- ensuite, peut on mettre des extensions type igraal ou encore adblock sur chrome navigateur comme sur PC?

J'ai installé adblock sans rencontrer aucun soucis. A vrai dire, je ne conçois pas qu'on puisse avoir une machine dédiée au net sans cette extension primordiale...
 

Citation :

- comment se passent les téléchargements? genre si je télécharge une image, un mp3 ou encore un film? j'ai cru comprendre au gré de mes recherches sur le web que l'OS gérait très très mal ce genre de choses...

Le système est un peu particulier. C'est pensé comme entièrement en ligne, donc le filesystem est caché à l'utilisateur - pas de poste de travail où apparait le disque. Mais pour juste ce que tu télécharges, ça va dans un répertoire "download" que tu peux ouvrir en un seul clic.  
Mais il faut bien voir que sous chromos, on ne peut pas vraiment installer d'applications tierces, par exemple un client ftp.
 

Citation :

- enfin, y a t-il une sorte de lecteur de carte micro sd comme sur smartphone pour augmenter la taille du SSD anémique? Je sais que c'est sensé être un ordi du futur ultra connecté et tout le toutim mais j'aimerais bien avoir 16 Go en plus...

Tu as deux moyens: il y a deux ports usb derrière (usb2 & 3) où tu peux mettre une clef usb (je conseille une mini-clef qui dépasse à peine), et un port SD sur le côté. Attention, la carte SD dépasse légèrement 2 à 3 mm de la machine.
 

Citation :

- dernière chose, je check mes mails sur hotmail devenu outlook, y a t-il une manière, un peu comme à la gmail offline sur chrome OS, de lire mes mails en offline via l'appli outlook sur le chrome web store?

Ca par contre pas la moindre idée.
 

n°1364970
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 14-06-2013 à 21:48:09  profilanswer
 

Citation :

bonjour tout le monde

:hello:
J'espère que tu ne prendras pas ombrage de mes corrections orthographiques...
 

Citation :

Je suis très intéressé par ce chromebook pour l'utilisation pour mes études en bts, je fais aussi beaucoup de web et déteste windows :D
Il y a juste deux choses qui me gènent sur ce chromebook :
Il parait qu'il ne lit pas les vidéo en format AVI via usb.

C'est inexact.
L'avi n'est pas vraiment un format de vidéo en ce sens qu'il peut y avoir beaucoup de choses dessous: les algorithmes de compression audio & vidéo ne sont pas forcément les mêmes entre deux vidéos .avi. De plus, ça dépend du débit - en gros la qualité de l'image. Un film en HD peut nécessiter trop de puissance pour cette petite machine.  
De plus, un transfert en usb nécessite de la puissance, et même si ça passe presque inaperçu sur les pcs modernes, sur une toute petite machine comme celle-ci, ça peut faire la différence.
Cela dit, il existe une solution: il suffit de ré-encoder tes fichiers depuis un gros pc le fichier en baissant la résolution et en changeant le codec pour un moins gourmand pour que ça passe très bien. Je l'ai fait pour un long voyage, ça marche très bien mais ça demande un peu de préparation avant.
 

Citation :

Mais je vois qu'il est aussi possible d'avoir linux et donc d'utiliser office.

J'ai installé linux sur le mien, il y a des liens et des infos postées plus haut par gnomo et moi-même.
Mais deux détails:  
- d'une part le processeur n'est pas un processeur classique des machines de bureau. C'est ici un processeur de téléphone portable qui est utilisé (architecture i386 contre arm). C'est assez récent, et tous les logiciels habituels disponibles sous linux ne sont pas forcément utilisables.
- d'autre part, même si le ou les logiciels que tu veux sont portées, installer un linux sur une telle machine reste bien plus compliquée que sur un pc "classique". C'est certes faisable en se documentant, et beaucoup plus aisé depuis que certains ont travaillé pour publier des articles et surtout des scripts qui automatisent le tout, mais il reste des petites choses à faire à la main ensuite.
 
En espérant avoir répondu à vos questions.

n°1364972
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 14-06-2013 à 21:59:38  profilanswer
 

Citation :

Merci pour tes précisions, 2-3 petites choses avant que je ne craque pour ce NetBook version Chrome os: sur la page de foot, quand tu cliques vers beinsport, ou encore eurosport, pas de souci pour regarder la chaîne?  Je ne parlais pas du compteur, en fait je ne vois pas trop de quel compteur tu parles...

Je viens d'essayer, mais ma ligne internet est trop lente pour que je puisse regarder la vidéo. Sur les autres sites je laisse le temps à la vidéo de prendre de l'avance. Là je n'ai pas vu la possibilité.
 

Citation :

Et enfin, pour commencer un document sur g drive, pas besoin d'être en online? Genre tu le commences en offline et une fois que tu captes un wifi ça le met dans le cloud? Ou alors tu ne peux que continuer un document créé online puis rendu offline via "paramètres"?

Ca je n'en sais rien, je n'utilise pas du tout gdrive et je ne fais jamais de documents.

n°1364978
zenain87
lycéen
Posté le 14-06-2013 à 22:26:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse sa ma vraiment convaincu :) et je pense vraiment en acheté un normalement la semaine prochaine :)
Je pense que déjà google docs répondra à mes attentes, je peux toujours utiliser mon pc fixe si besoin
Même si cela reste une opération plus difficile que sur pc normale, j’installerais linux en chroot avec crouton en mode developer ;)
je vous tien au courant des que j'aurais ressue mon achat ;)

n°1365115
bta_bloqua​nt
Posté le 15-06-2013 à 23:20:05  profilanswer
 

Merci Garfield pour tes réponses.
Chromebook commandé de mon côté.
Réception vendredi prochain, j'ai hâte!!

n°1365116
GnomoVTT
Posté le 15-06-2013 à 23:23:20  profilanswer
 

:hello:
 
Tu profites encore de la promo de remboursement samsung
http://www.samsung.com/fr/promotio [...] entId=2076
:jap:
 
Bienvenue dans le club :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1365131
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 16-06-2013 à 08:55:46  profilanswer
 

De rien. :)
Tenez-nous au courant de vos découvertes et de vos questions.

n°1368236
ham_mer
Posté le 03-07-2013 à 23:07:29  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai installe crouton et cela fonctionne bien. Vous lisez des video avec ? Si oui, comment ?  
 
J'ai installe SMPlayer mais je n'ai pas de son :(
 
Edit : En fait j'ai du son en lancant MPlayer tout court :)


Message édité par ham_mer le 03-07-2013 à 23:16:27

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°1368984
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 08-07-2013 à 19:09:48  profilanswer
 

Il faut juste activer la bonne sortie dans le mixer. Il me semble que j'ai poste l'information plus haut.
Je me suis trompé, j'ai confondu avec mon arch linux installé sur une carte sd.


Message édité par Garfield le 08-07-2013 à 21:25:13
n°1369197
decinquant​iste
Posté le 09-07-2013 à 17:13:18  profilanswer
 

Chrome OS ne lit pas les fichier wave (.wav)?

n°1373923
GnomoVTT
Posté le 12-08-2013 à 05:29:17  profilanswer
 

je vends mon chromebook si ca interesse quelqu'un
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1745_1.htm


---------------
Mon 500px & flick R

n°1374456
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-08-2013 à 11:46:47  profilanswer
 

Arf.
Passé ton grand enthousiasme des débuts tu te sens restreint ?

n°1374469
GnomoVTT
Posté le 15-08-2013 à 13:14:38  profilanswer
 

Oui et non.
C'est une belle bête, mais je trouve dommage de ne pas sentir sa puissance, ne serait-ce que sur la compatibilité multimedia, pas moyen de lire certains formats de vidéos :(

 

Et même les JPEG rament a l'affichage, sur tablette tegra2 c'est limite aussi fluide :(

 

Je passe sur un vaio pro :)
Pas le même budget...


---------------
Mon 500px & flick R

n°1377893
Fastbear
Posté le 04-09-2013 à 09:40:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je me suis offert cette petite machine il y a quelques jours et j'ai un petit soucis et une petite question.  
 
Mon petit soucis est que toute les vidéos que j'ouvre (genre AVI en 640*352) rament ! A partir d'une clé USB, carte SD ou même après une copie sur la mémoire interne, ce n'est pas du tout fluide !
 
Ma petite question est de savoir s'il est possible de créer un dossier dans la ram de la machine interne (j'ai pas trouvé comment)  
 
Merci de vos réponses..

n°1377951
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 04-09-2013 à 17:57:08  profilanswer
 

Le probleme me parait plutot venir du logiciel ou de la video que de la vitesse du support. Tu utilises quel logiciel ?

n°1377976
Fastbear
Posté le 04-09-2013 à 21:36:22  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Le probleme me parait plutot venir du logiciel ou de la video que de la vitesse du support. Tu utilises quel logiciel ?


 
J'utilise le soft de lecture intégré au chromebook. Il y a autre chose ?

n°1377978
GnomoVTT
Posté le 04-09-2013 à 21:40:02  profilanswer
 

Non, je crois pas :/
 
Est-ce que c'est fluide un peu au début?
J'avais besoin d'arreter certaines vidéos après 5 minutes car le son se décaler de l'image :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1378961
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 11-09-2013 à 07:55:25  profilanswer
 

Salut, je suis pas mal intéressé par le Samsung, en plus il y a une offre Amazon avec un Galaxy Y blanc offert
 
http://www.amazon.fr/Samsung-Chrom [...] 263&sr=1-2
 
Mais du coup j'ai quelques questions
 
Y a moyen d'avoir un bon traitement de texte ?
Je m'en servirais principalement pour prendre les cours, aller sur internet vite fait à la fac/bibliothèque, mais l'utilisation principale serait vraiment du traitement de texte donc j'ai pas envie de devoir me retrouver avec un logiciel de prise de notes uniquement..
Et, aussi, est-ce que l'autonomie des 7h environ tient la route un tant soit peu ou est-ce que la batterie perd rapidement son autonomie ?
 
Merci d'avance, l'esthétique du Samsung me plait pas mal, mais si c'est pas top à l'usage je me dirigerais vers un notebook plus "simple" style un Asus ou quoi histoire d'avoir word sans soucis :)


Message édité par Tarbanane le 11-09-2013 à 08:00:04
n°1379593
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-09-2013 à 16:03:39  profilanswer
 

Bah question traitement de texte, c'est Google Docs, que tu peux tester sur n'importe quel ordi.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1379924
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 16-09-2013 à 17:43:09  profilanswer
 

Je ne m'en sers pas comme traitement de texte, par contre je peux dire que la batterie tient un bon bout de temps (glande sur le net en wifi).
C'est peut-être un chouilla moins que les 7h annonces, mais 5/6h me parait une bonne estimation.

n°1380930
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 22-09-2013 à 18:09:00  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Je ne m'en sers pas comme traitement de texte, par contre je peux dire que la batterie tient un bon bout de temps (glande sur le net en wifi).
C'est peut-être un chouilla moins que les 7h annonces, mais 5/6h me parait une bonne estimation.


n°1380931
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 22-09-2013 à 18:11:43  profilanswer
 

dsl pour le mauvais post.
Je suis interressé par le chromebook de Samsung. Mais j'aimerais savoir, avant de l'acheter si il lit les videos 720p ou 1080p ?.
Si je le prends, je compte installer un Ubuntu pour processeurs ARM.
 
Merci pour votre réponse.


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°1381358
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 25-09-2013 à 20:13:01  profilanswer
 

Alors oui et non. :)
 
Ça dépend du codec utilise, du nombre d'image par seconde...
 
En bref: il ne faut pas s'attendre a ce qu'en cliquant sur tous les fichiers ça marche sans problème.
En installant un linux et du coup en utilisant d'autre logiciels, voir en ré-encodant ses fichiers, tu arrives a tes fins, mais selon les cas ça peut demander un peu d'investissement en temps et énergie.
 
Je recommande la machine comme un très bon rapport qualité/prix pour juste glander sur le net.
Si tu en veux plus, il faut mettre les mains dans le cambouis, et tout n'est pas forcement faisable. Il faut donc être conscient des limitations et sinon se tourner vers une machine plus classique (pas un arm).
 
Si ca te ne fais pas peur, je te recommande la lecture du topic, gnomo comme moi avons poste pas mal d'infos intéressantes.

n°1381933
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 30-09-2013 à 19:23:29  profilanswer
 

Je viens de faire le test en boutique (fnac) avec un fichier mkv 720p (sur clé usb en ntfs).
Le Samsung chromebook n'a même reconnu la clé !!!  :lol:  
 
Je suis un peu refroidi honnêtement, je sens que je vais passer mon chemin.
 
Peut être me réorienter sur un Samsung galaxy tab 3, a voir ...  
 
Merci pour vos avis et ce topic très intéressant.


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV portable samsung garantieSamsung NP550P5C-T02FR
Portable 17" : Asus N76VZ ou Samsung NP550P7C ?Optimisation Samsung np300e5a-s04fr
Quel pc portable choisir? A l'aide !!!Samsung remboursent-ils l'update vers Windows 8 ?
Samsung série 3, disque dur démontable ?Portable samsung
ASUS UX32VD 4002X ou Samsung 900X3C +Galaxy Tab 7 
Plus de sujets relatifs à : Chromebook ARM Exynos5 A-15 - Samsung 303C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR