Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Choix Netbook (HP DM1 4135 / MI Wind U270/258)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Netbook (HP DM1 4135 / MI Wind U270/258)

n°1273308
Aurelien-8​0
Posté le 23-02-2012 à 14:13:44  profilanswer
 

Après des jours de recherche pour me trouver un netbook d'environ 400€ mon choix est passé par ses modéles (utilisation bureautique, net et un peu de jeux a la marge).
 
L'ASUS
(Introuvable en E450, donc de base.... je cherche plus).
=> Remplacé par le 1225, mais qui sera en vente a 90% de C60... dur de trrouver un E450 (par contre il aura 2 USB 3).
 
le Samsung
(Vendu en France avec batterie 4 cellules au lieu de 6 normalement... donc autonomie tres faible.. pas d'USB 3).
 
Le HP
(Pas d'USB 3...4G de Ram max, en meme temps je vois pas l'utilité de monter a 8G sur ce genre de machine? => au passage il est en Windows 64bits , cf le site HP, c'est une erreur glissé sur le net d'avoir mis qu'il était en 32bits, meilleure carte son souvent un point faible des notebook).
=> Mon favoris...
 
Le MSI
(320G de DD au lieu de 500).
 
 
Le HP à l'air d'être le mieux placé... néanmoins l'USB 3.0 du MSI est un atout de taille... mais le DD est un 320G au lieu d'un 500... après pour du stockage on va peut etre vers autre chose...
 
D'après vous lequel serait le mieux... pour ma part je séche après des jours de recherche.  :?:  
 
PS: Un truc lme chiffone aussi mais je ne comprends pas bien:
 
HP: Carte graphique AMD Radeon HD 6320 Discrete-Class (jusqu'à 1,92 Go de mémoire totale)  
 
MSI: Chipset graphique intégré AMD Radeon HD 6320 (avec 384 Mo de mémoire partagée)
 
C'est quoi la différence? (si y'e na une).
 
Merci!


Message édité par Aurelien-80 le 23-02-2012 à 14:50:20
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 14:13:44  profilanswer
 

n°1273413
fibroblast​er
Posté le 24-02-2012 à 10:34:47  profilanswer
 

Salut, je suis dans le meme cas que toi :

 

Je cherche un portable pas trop lourd et assez puissant pour jouer de temps en temps
J'ai un 11" avec un core i3 um, impossible de jouer en 3D sur hd3000...

 

Soit le ASUS sort en e-450 rapidement et pas cher, soit je prends le MSI

 

Actuellement l'usb3 me semble indispensable, un HDD quoi qu'il arrive est remplaçable plus ou moins facilement
L'évolution USB2-USB3 c'est niet

 

Je suis à un tel point d'hésitation que j'ai failli acheter le packardbell avec core I3 et GT610


Message édité par fibroblaster le 24-02-2012 à 10:35:29
n°1273417
Aurelien-8​0
Posté le 24-02-2012 à 11:24:03  profilanswer
 

Perso je me laisse une semaine sinon c'est le MSI qui sera chez moi avec un petite clef CORSAIR Usb 3.0 pour le traffic de donnée entre le pc fixe et le netbook...
 
Pour le ASUS a priori rien avant Avril... et encore les prix et type de composants pourraient varier en fonction des dispos...  :'(

n°1273419
Elmetus
Posté le 24-02-2012 à 11:42:24  profilanswer
 

Pour ma part j'ai le HP depuis peu, je confirme bien qu'il est en 64Bit, d'ailleurs je pense que c'est logique vu qu'ils l'équipent de 4go de ram, une version 32bit serait un non sens pour gérer les 4Go.
 
Hormis le touchepad un peu déroutant avec leur system de slide avec deux doigts, fin c'est ce qu'on trouve chez d'autre marque aussi .. mais quand on vient d'un asus ca change au premier coup ^^
 
Sinon perso pour un netbook, je trouve le son relativement propre, je fais beaucoup de skype et j'avoue que le son est super agréable lors des conversation, c'est chaud et clair, pas d'aspect métallique dans la voix, pour la musique c'est pareil ça reste très correct.
 
Après oui .. pas d'usb 3.0, après je me pose la question, est ce vraiment si indispensable, l'usb 2.0 fonctionnant déjà plutôt bien, et avec un port réseau à 1gb, les transferts en local vont vraiment bien !
 
Pour le reste j'ai pas à me plaindre, on peu même lancer wow, aion démarre et je n'ai pas encore tester swtor, en tout cas, une si petite machine capable de faire ce genre de chose, je dis bravo ^^
 
Je crois que j'ai fais le tour, pour les autres je me prononce pas, je ne les possède pas :D


---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "
n°1273423
Aurelien-8​0
Posté le 24-02-2012 à 11:57:31  profilanswer
 

Et bizarrement j'ai eu la reponse du site d'HP (sont censés être bioen placés) qui m'ont affirmé que le 4135 était bien vendu en 32 bits....
 
Pourtant 2 personnes sur 3 qui le possédent m'ont confirmer l'avoir en 64 bits...
 
Enfin pour le moment je préfère le MSI qui ne différe que d'un point... un port USB 3.0 (ce qui est un atout pour le transfert de données à mon gout surtout sur ce type de format) mais qui n'est pas non plus un must have...
(En perf' ils sont identiques... donc a prioris deux bonnes machines).

n°1273427
Elmetus
Posté le 24-02-2012 à 12:05:07  profilanswer
 

Oui et comme j'ai mis dans un autre post, le chip audio est peut être meilleur chez HP, donc si t'as l'habitude d'utiliser pas mal de multimédia, le HP devrait être plus intéressant pour toi.
 
Après si t'as besoin de l'usb 3.0, la question ne se pose pas, mais perso l'usb 2.0 va déjà amplement bien, tu prends un disque dur externe, quand ca copie déjà à 30mo/sec c'est déjà très largement acceptable ^^
 
Et j'ai regardé aussi sur le site HP, ils mettent 32bits, mais avec le recul, je m'appercois qu'il est très facile de copier une fiche constructeur sans se soucier du matos qu'on vend .. d'où ce genre d'erreur ..
 
Mais d'un point de vue technique, tu peux pas vendre une machine avec 4go de ram et un system en 32bit .. c'est pas logique car les 4go serait pas géré par le system, c'est comme si on te vend une porche avec des roues de twingo, c'est juste pas possible, donc la personne sur 3 qui te dit être en 32bit, a t'elle 4go dans sa machine ou pas, le cas échéant elle peut faire un retour boutique.
 
Dès lors qu'on est sur du 4go vendu en magasin on doit être sur une plateforme 64bit.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmetus le 24-02-2012 à 12:05:48

---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "
n°1273429
French Coa​st
Posté le 24-02-2012 à 12:17:24  profilanswer
 

le hp de mon lien à 350 € qui a 320go et 2go de ram
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] remium.htm
 
après tu lui rajoutes un autre disque dur (ssd ou autre) et une barette de 2go à 10€ en profitant de leur offre de 50€ de  bon d'achat et tu seras à peine plus cher que celui à 430€ avec un disque dur en plus.
 
Pour l'usb 3 on s'en passe assez bien je trouve.
 
 
 

n°1273445
ElPombo
Posté le 24-02-2012 à 13:39:04  profilanswer
 

Elmetus a écrit :

Oui et comme j'ai mis dans un autre post, le chip audio est peut être meilleur chez HP, donc si t'as l'habitude d'utiliser pas mal de multimédia, le HP devrait être plus intéressant pour toi.
 
Après si t'as besoin de l'usb 3.0, la question ne se pose pas, mais perso l'usb 2.0 va déjà amplement bien, tu prends un disque dur externe, quand ca copie déjà à 30mo/sec c'est déjà très largement acceptable ^^
 
Et j'ai regardé aussi sur le site HP, ils mettent 32bits, mais avec le recul, je m'appercois qu'il est très facile de copier une fiche constructeur sans se soucier du matos qu'on vend .. d'où ce genre d'erreur ..
 
Mais d'un point de vue technique, tu peux pas vendre une machine avec 4go de ram et un system en 32bit .. c'est pas logique car les 4go serait pas géré par le system, c'est comme si on te vend une porche avec des roues de twingo, c'est juste pas possible, donc la personne sur 3 qui te dit être en 32bit, a t'elle 4go dans sa machine ou pas, le cas échéant elle peut faire un retour boutique.
 
Dès lors qu'on est sur du 4go vendu en magasin on doit être sur une plateforme 64bit.


 
 
en 32bits Windows peut gérer 3,4 Go, 4Go ne sont donc pas inutiles, par contre au delà ça ne sert à rien en effet

n°1273446
Elmetus
Posté le 24-02-2012 à 13:47:25  profilanswer
 

Il les gère pour dire oui ok je sais compter jusqu'à 4go de ram, mais il ne saura pas les exploiter pour un fonctionnement optimal, c'est ce que je voulais dire.


---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "
n°1273447
French Coa​st
Posté le 24-02-2012 à 13:49:33  profilanswer
 

De toute façon la carte graphique prend sur ces 4 go de base non?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 13:49:33  profilanswer
 

n°1273448
Elmetus
Posté le 24-02-2012 à 13:50:18  profilanswer
 

Oui il me semble vu que c'est de la mémoire partagée.


---------------
" Il faut donner un sens à sa vie, et non attendre qu'elle nous le livre. "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Choix Netbook (HP DM1 4135 / MI Wind U270/258)

 

Sujets relatifs
choix netbook 12 poucesChoix netbook 12": asus 1215B ou aspire one 722?
Choix d'un Netbook à bas prixChoix de netbook utilisation ultra-basique
Choix Netbook grande autonomieChoix netbook
Choix de Netbook recentChoix netbook samsung ou hp ?
Aide choix netbook ~150€ (occasion)Choix Netbook (350€ max)
Plus de sujets relatifs à : Choix Netbook (HP DM1 4135 / MI Wind U270/258)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR