Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Cherche Netbook pour pouvoir faire de la CAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Netbook pour pouvoir faire de la CAO

n°1083962
tetedepoch
que l'alcool soit avec toi...
Posté le 29-09-2009 à 14:27:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je cherche un netbook qui serait capable de faire tourner un logiciel de type CAO(conception assistée par ordinateur du type Solidworks, Catia etc... sans trop trop ramer). J'ai en effet vu qu'il y a des netbook avec une mémoire graphique plus importante habituellement comme par exemple sur le Samsung N510, mais je ne sais pas si ça tourne correctement la dessus.


---------------
Verre vide je te plain, Verre plein je te vide...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 14:27:37  profilanswer
 

n°1083971
vinz_uk80
Posté le 29-09-2009 à 15:23:39  profilanswer
 

Y'en a qui sont un peu mazo ou quoi?  
Faire tourner Catia et solidworks sur un netbook?  
En plus, je ne te parle meme pas de la fenetre rikiki que tu auras une fois toutes les barres d'outils nécessaires mises en place.  
De plus, l'atom est un processeur poussif, à peine plus puissant que les P3 1,2GHz, donc si tu comptes faire des assemblages, je te souhaite bien de la patience.  
Autocad, à la rigueur, mais non, vouloir faire tourner des gros softs comme ceux que tu sites sur un netbook, c'est vraiment pas fait pour.  
De plus, la RAm va rapidement saturer avec seulement 2Go maximum.

n°1084063
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-09-2009 à 20:34:51  profilanswer
 

Salut,
 
C'est chaud ton truc :d
Je n'y connais pas grand chose niveau CAO mais le mieux est d'utilisé un logiciel CAO géré par CUDA (il me semble qu'il en existe).
Le meilleur choix est d'utiliser un Netbook à base de Nvidia G105M qui a les mèmes perfs que le GPU du Samsung N510 mais qui a l'avantage d'avoir 512Mo à la place de 256Mo.


---------------
Ma cinémathèque
n°1084064
vinz_uk80
Posté le 29-09-2009 à 20:46:10  profilanswer
 

Mais bon, on reste toujours avec le meme problème, l'atom qui est anémique, et franchement, faire de la CAO avec un atom, faut vraiment pas etre pressé.  
Car le GPU sert quand meme beaucoup moins que le CPU avec les softs de CAO. Meme avec un ION, l'atom aura énormément de mal.  
Apres, tu peux essayer, mais à mon avis, le résultat sera vraiment pas terrible.

n°1084070
tetedepoch
que l'alcool soit avec toi...
Posté le 29-09-2009 à 21:25:11  profilanswer
 

Non en fait je dis ca car il y a un de mes potes qui a Solidworks sur son eeepc mais celui-ci ne possède pas de carte graphique et est sorti il y tout juste un an.
C'est aussi pour cela que je pensais que le samsung N510 serait peut-être mieux pour le faire tourner.
 
Par contre, si je ne peux pas faire de CAO, et que j'en fais une utilisation bureautique, vaut-il mieux que je prenne celui-ci et que j'y installe windows xp pro(si j'achète la licence) :  
ARCHOS 10
    *  Processeur performant et économique Intel Atom N270 (1.6 GHz)
    * Dalle 10.2" avec rétroéclairage par LED
    * Résolution 1024 x 600 pixels pour correspondre à la résolution Web à la perfection
    * Taille compacte et poids léger
    * Disque dur 500 Go
    * Lecteur de cartes mémoire
    * Connexion sans fil Wi-Fi G
    * Webcam et microphone intégrés
    * Batterie 6 cellules pour jusqu'à 7 heures d'autonomie !
    * Linux Ubuntu


---------------
Verre vide je te plain, Verre plein je te vide...
n°1084071
keskonrigo​le
PSN : Keskonrigole
Posté le 29-09-2009 à 21:28:37  profilanswer
 

J'ai catia sur mon netbook (MSI wind), ça rame un peu mais c'est acceptable, faut pas laisser de tache en arriere.  Mais un gros assemblage, ca doit etre chaud.
Pour les icones, je mets ceux que j'utilise le + souvent
Il est vrai que c'est pas prévu pour (puissance non adaptée, écran petit), mais on va dire que ça dépanne  :)

n°1084234
abais
Posté le 30-09-2009 à 17:42:25  profilanswer
 

C'est le CPU qui limite, pas le GPU...
Sinon oui, un netbook est capable de faire tourner ces logiciel mais atteint vite ses limites, donc, ne compte acheter un netbook pour travailler en PAO... De toute façon, comme dit plus haut, une si petite résolution c'est très handicapant, l'UI des logiciels te prend dejà la moitié de l'écran...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1084237
vinz_uk80
Posté le 30-09-2009 à 17:47:46  profilanswer
 

Mon netbook est déja à la ramasse avec Autocad en 2D dès qu'il y a plus de 50 calques sur un plan d'architecte, je n'ose meme pas imaginer en 3D.  
Pour retoucher à la va-vite un plan, ajouter une légende ou du travail très léger, pourquoi pas, en dépannage, mais plus, je dis non.  
En plus, faire du catia au touchpad dans le train, ca risque d'etre tendu :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Cherche Netbook pour pouvoir faire de la CAO

 

Sujets relatifs
Netbook avec résolution > 1024 et taille réduiteQuel est le netbook le plus silencieux et autonome???
le meilleur netbook d'aprés vous ?Bon portable <800€
Netbook pour lire des vidéos.Quel netbook choisir ?
HP/Compaq mini 311 : netbook 11,6'' à base d'Ion pour 350 €Netbook 10' a moins moins de 300€
cherche Portable,650E gd max,pour texte, photoshop,jeux, web?Mon Netbook est mort, Dalle remplacée Merçi HFR !
Plus de sujets relatifs à : Cherche Netbook pour pouvoir faire de la CAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR