Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Charger mon netbook avec une batterie portable... :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charger mon netbook avec une batterie portable... :s

n°1382946
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 08-10-2013 à 14:51:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et désolé si je ne suis pas dans le bon forum mais c'est celui qui me semblait le plus approprié
 
Récemment j'ai fait l'acquisition d'une batterie externe (13200mah) pour charger mon gsm mais également mon netbook (c'est à cet usage que je l'ai acheté) car je suis très souvent en déplacement ces temps-ci et je n'ai pas toujours la possibilité de le charger dans des lieux publics. Et lorsque j'en ai besoin et que son autonomie est à plat je suis obligé... de m'en passer.
 
Pour info voici le modèle que j'ai pris: http://www.amazon.fr/Winten-WT-P13 [...] B00CMS0VUM
 
Or jusqu'à présent je n'arrive pas à trouver une solution. J'ai une ribambelle de petits connecteurs avec ma batterie portable mais je n'arrive pas du tout à trouver un moyen de charger mon netbook avec cette batterie. J'ai un connecteur avec un embout jaune, qui ressemble un peu à mon chargeur netbook secteur mais j'ai l'impression qu'il est un peu trop petit car quand je l'insère rien ne se passe et il ne se charge pas. Parfois je me dis même si c'est pas fait pour, pour me dire que mon chargeur n'est pas fait pour ca, pourtant il contient au moins 3 fois la capacité de mon netbook... J'ai essayé aussi de le connecter sur USB (vous auriez du voir la manoeuvre, le nombre de connecteurs que j'ai trouvé pour ce faire, mais idem il ne réagit pas et ne charge pas.
 
Enfin voilà tout ce blabla pour vous demander si vous avez une solution pour que je puisse charger mon netbook avec cette batterie portable. Ca existe un connecteur USB / AC? Je précise que ma batterie a 2 possibilités d'amperage, un pour les petits appareils et un pour les grands appareils, avec 5volts.
 
Merci à vous pour votre aide et vos pistes...
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 14:51:21  profilanswer
 

n°1382957
hedo78
Posté le 08-10-2013 à 16:40:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour recharger ton netbook il te faudrait un dispositif qui simule ton chargeur secteur.
 
C'est à dire même voltage et même ampérage, ta batterie portable n'est pas adapté pour un netbook.  :cry:

n°1382966
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 08-10-2013 à 17:42:36  profilanswer
 

Fluuuute qu'est ce qu'il faudrait alors? :( :(  
Je fais pas une si mauvaise affaire, ya de quoi charger 10 fois mon téléphone...
Mais bon voilà je cherche une solution pour mon netbook. Si tu vois un modèle qui coute pas la peau des fesses je suis preneur :)

n°1382970
hedo78
Posté le 08-10-2013 à 18:06:19  profilanswer
 

Le plus simple et le plus sur serait d'acheter une deuxième batterie pour ton netbook.

n°1382975
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 08-10-2013 à 18:46:37  profilanswer
 

Mhhh ok bien vu! Si faut faire ca pour toujours avoir de l'énergie à portée de main, alors je ferai ca... Merci quand même :)

n°1383049
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 09-10-2013 à 00:08:36  profilanswer
 

Je pense que je vais m'orienter vers ca... (la batterie netbook, PS). Ca me coûtera 35 euros...
 
 
Mais j'ai vu aussi qu'il existait un connecteur USB > DC (qui pourrait relier ma batterie externe vers le connecteur DC de mon netbook... En théorie c'est joli mais si tu me dis que je risque de foutre en l'air mon netbook... J'aime autant pas, snirf!


Message édité par zoliver le 09-10-2013 à 00:09:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Charger mon netbook avec une batterie portable... :s

 

Sujets relatifs
Avis choix portable[Topic Unique] Nouvel ordinateur portable Inspiron 14 série 7000
Choix achat pc portable400€: un portable ou une tablette ?
Impossible d'accéder au bios sur un portable samsungBesoin d'un avis pc portable etudiant
Besoin d'avis pour pc portable!Changer le processeur de mon portable
Choix portable axé calcul et confort visuelChoix entre 2 PC portable
Plus de sujets relatifs à : Charger mon netbook avec une batterie portable... :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR