Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

ASUS EeeBook X205TA

n°1478857
sebastopou​los
Posté le 08-12-2015 à 12:47:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

discman59 a écrit :

oui livré avec windows 10 en natif

Merci pour l'info.
 

ehones a écrit :

Tu peux faire la mise a jour vers winodws 10 gratuitement au pire

Oui, merci, c'était par curiosité.
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 12:47:30  profilanswer
 

n°1479001
sebastopou​los
Posté le 09-12-2015 à 20:32:15  profilanswer
 

discman59 a écrit :

( pas d'urgence car au démarrage de la machine il restait un peu plus de 17 Go de libre ).


Salut.
J'ai fait la mise à jour vers Windows 10 (avec une carte mcro SD insérée), mais en ce qui me concerne, il ne me reste plus que 9,60 Go libres sur 28,40.
Que faire afin d'en récupérer davantage ?
Merci.

n°1479011
Seb
Posté le 09-12-2015 à 21:53:17  profilanswer
 

Attendre un mois pour que la sauvegarde win 8 soit supprimé ou refaire une installé de zéro.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1479047
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-12-2015 à 10:27:14  profilanswer
 

sinon un nettoyage de disque (menu Propriétés sur le C) en virant aussi les fichiers systèmes, Windows Update et de récupération pré-Win10


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1479101
sebastopou​los
Posté le 10-12-2015 à 18:35:44  profilanswer
 

Seb a écrit :

Attendre un mois pour que la sauvegarde win 8 soit supprimé ou refaire une installé de zéro.

Merci, j'ignorais cette suppression automatique au bout d'un mois ; Cependant, y a-t-il des risques à supprimer "Windows Old" (11,4 Go chez moi) manuellement (pour info, il n'y a pas d'urgence) ? :)  
Quant à une clean install, il faut détenir une licence de Windows antérieure, non ?
 

chris_lo a écrit :

sinon un nettoyage de disque (menu Propriétés sur le C) en virant aussi les fichiers systèmes, Windows Update et de récupération pré-Win10

Merci, je regarde ça. :)  
 

n°1479107
mg21
Posté le 10-12-2015 à 19:21:32  profilanswer
 

Bonjour, je me suis acheté ce petit ordinateur portable pour son autonomie notamment vers septembre. Alors j'ai quelques petites questions à vous poser :
 
Est-ce que ça vaut le coup de passer sous Windows 10 ? Cela ne prend pas de place supplémentaire ? Pas trop de bug pendant et après la transition ?
 
Ah et d'autre part, je trouve cela assez étrange mais assez régulièrement la mémoire diminue sans que je n'installe quoi que ce soit. Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de point de sauvegarde automatique configuré. La seule chose que j'ai installé en plus de la suite office est adobe reader et là, au bout de quelques mois je me retrouve avec seulement 4,45 GO de libre. Est-ce normal sachant que les dossiers principaux, incluant ceux cachés, ne change pas de taille ?

n°1479112
vinz_uk80
Posté le 10-12-2015 à 19:37:33  profilanswer
 

Un conseil, installe Folder Size, un tout petit utilitaire qui te dit ce qui prend de la taille sur ton disque, ainsi tu seras vite fixé concernant le coupable :)  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -size.html

n°1479118
sebastopou​los
Posté le 10-12-2015 à 20:03:52  profilanswer
 

mg21 a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup de passer sous Windows 10 ? Cela ne prend pas de place supplémentaire ? Pas trop de bug pendant et après la transition ?

En ce qui me concerne, oui, ça vaut le coup. Je ne connaissais pas Windows 8.1, mais je n'ai pas trop adhéré après quelques jours test d'utilisation, en revanche, je découvre Windows 10 avec intérêt. :)
Aucun bug pendant et après la transition mis à part le fonctionnement erratique d'une souris (bluetooth) Logitech m557, aussi bien sous W8 que sous W10 (hélas). :sarcastic:

 
mg21 a écrit :

Ah et d'autre part, je trouve cela assez étrange mais assez régulièrement la mémoire diminue sans que je n'installe quoi que ce soit. Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de point de sauvegarde automatique configuré. La seule chose que j'ai installé en plus de la suite office est adobe reader et là, au bout de quelques mois je me retrouve avec seulement 4,45 GO de libre. Est-ce normal sachant que les dossiers principaux, incluant ceux cachés, ne change pas de taille ?

Ah ? Intéressant ; à suivre...


Message édité par sebastopoulos le 10-12-2015 à 20:05:57
n°1479150
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-12-2015 à 10:34:31  profilanswer
 

là aussi mg21, fais un nettoyage de disque et des fichiers systèmes parce que les mises à jour ça grimpe vite, surtout celles de Office
 
par exemple hier, j'en ai eu pour 800 Mo rien qu'avec Office 2013 pour la sécurité qu'ils disent :D
 
pour l'instant je navigue entre 21/22 Go de libre sur le 64 Go en faisant le ménage régulièrement. A priori je n'ai pas les fichiers d'install Windows 10 téléchargés, et de toute façon je bloque la MAJ du GWX (n° KB3035583) jusqu'à nouvel ordre :p


Message édité par chris_lo le 11-12-2015 à 10:35:44

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1479212
mg21
Posté le 11-12-2015 à 19:53:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
vinz_uk80, j’essaierai peut-être pour l'instant je le fais manuellement pour voir qu'elles sont les dossiers qui changent en taille.
 
sebastopoulos, bon je vais penser à passer sous WIN10 alors. J'imagine qu'il n'y a pas de version plus light du genre sans cortana ou autre ?
Sinon une clé de 32 GO suffit pour faire la mise à jour ? Etant donné la place ridicule qu'il me reste ^^
Ya t-il des trucs à télécharger au préalable ?
 
chris_lo, Chanceux que tu es d'avoir pu chopper la version 64 Go ;)
Netoyage de disque je regarde régulièrement mais je ne peux guère libérer plus de 80 Mo de place, après je devrai peut-être essayer avec CC cleaner. Oui c'est pour ça office veut me faire une mise à jour et je ne suis pas spécialement chaud au vu de la taille que ça me prend déjà.
 
Sinon, je sais qu'il y pas mal de trucs préinstaller (notamment par asus) qui peuvent être virer, avez-vous des conseils à me donner sur ce que je peux virer en toute sécurité ? (sans supprimer de fichiers utiles au fonctionnement du PC) :)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 19:53:36  profilanswer
 

n°1479231
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-12-2015 à 23:09:00  profilanswer
 

j'ai pas viré grand chose perso, c'est le premier portable Asus que j'achète (et j'en achète plein :p ) où pour une fois ils ont été super light niveau pourriciels :D
 
si vraiment t'es juste il faut passer par une carte microSD pour libérer de la place :(


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1479538
sebastopou​los
Posté le 14-12-2015 à 23:16:35  profilanswer
 

mg21 a écrit :

sebastopoulos, bon je vais penser à passer sous WIN10 alors. J'imagine qu'il n'y a pas de version plus light du genre sans cortana ou autre ?
Sinon une clé de 32 GO suffit pour faire la mise à jour ? Etant donné la place ridicule qu'il me reste ^^
Ya t-il des trucs à télécharger au préalable ?

Salut.
pour commencer, je n'ai pas connaissance de version plus "light", mais... ; Ensuite, il me semble que 8Go externes sont requis lors de l'installation ; Enfin, non, rien à faire au préalable (si ce n'est, évidemment, une sauvegarde, en fonction de ce que contient déjà ta machine).
 

n°1479618
Pierro74
Posté le 15-12-2015 à 16:13:03  profilanswer
 

Moi le wifi me rend fou....
Je l'ai acheté sous windows 8 il y a 2 mois, passé direct sous windows 10 (donc sans testé windows 8), et là le wifi à fait des siennes.
En soit il marche mais il se déco plusieurs fois par jour (3/4 fois). J'ai le pilote qui est dans la catégorie windows 8 sur le site asus, celui dans la catégorie windows 10 ne marche tout simplement pas....tous mes autres pilotes sont à jour, windows 10 aussi, le bios aussi,....bref je sais plus quoi faire !
Si quelqu'un à une idée ou le même problème.... :hello:  
 
PS: ça ne vient pas de ma box car mes autres ordis marchent très bien en wifi, et le problème est le même quand je le connecte à d'autres box (je l'ai testé sur une dizaine de box différente^^)

n°1479981
berty42
Posté le 20-12-2015 à 12:21:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis l'heureux propriétaire de ce petit neetbook x205TA (32go), je l'ai acheté il y a deux jours, 209€ dans une grande surface.
 
Windows 10 était déjà installé, il me restait 15go de disponible. J'ai vue qu'il y avait quelques mise à jour de windows dont une qui se nome "1511", et la j'ai commencé à avoir un peu les boules. Une heure pour la télécharger et l'installer, après un redémarrage rien de particulier à changé hormis la place sur le ssd, je suis tomber à 12go...  :cry:  
 
Question 1 : Peux t'on annuler cette mise à jour et revenir à l'ancienne?
Question 2 : Y a t-il un moyen de gagner un peu plus de place?
Question 3 : J'utilise windows defender, est ce normal qu'au démarrage de windows il n’apparaît pas dans la barre des taches (pourtant bien actif dans les "services" )?
 
En tout cas très bon PC, très réactif.
 
Merci à vous

n°1479987
mg21
Posté le 20-12-2015 à 14:25:50  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que l'on puisse revenir en arrière pour une mise à jours windows (surtout qu'au bout d'un moment elles se font toutes seules), à moins que tu possèdes un point de sauvegarde !
 
Essaye de faire un nettoyage du disque parce que c'est possible qu'il reste des fichier de WIN8
 
Mon Win defender n’apparaît pas non plus mais sur Win8.
 
Petite question, niveau comptabilité avec les cartes SD, on peut mettre quoi dans ce pc ?

n°1479996
kida
Posté le 20-12-2015 à 17:02:46  profilanswer
 

Gros bugs sur mon X205. Depuis quelques temps le wifi avait du mal à reprendre après une sortie de veille une fois sur deux, obligé de rebooter  :fou:
Parfois des retours de veille un peu plus long (quelques secondes). Voir périodiquement, un hard reboot car rien ne se passait.
 
Puis hier soir le summum, le touchpad s'arrêtait de fonctionner sur le bureau après le login. Mais tant que je n'étais pas loggué la souris fonctionnait très bien. Pourtant je n'ai rien d'exotique sur mon PC... En revanche celui de ma femme, aussi un X205 configuré à l'identique, fonctionne très bien.
 
Bref, au clavier uniquement, j'ai restauré à valeur d'usine Win8. Une fois restauré, celui-çi m'a tellement saoulé à devoir tous rechercher tellement c'est bordélique et anti ergonomique, que finalement j'ai sauté le pas avec Win10.  
 
L'installation a été très longue (au moins 4h entre le téléchargement & la copie des fichiers interminable). Puis finalement la délivrance, première bonne surprise tout est reconnu, deuxième bonne surprise après installation de chrome/FF/Skype/VLC, il me reste 12 go ! Enfin du peu que j'ai pu essayer l'OS est très réactif : démarrage et retour de veille. Super :)


---------------
.::| Feedback |::.
n°1480008
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 20-12-2015 à 17:58:43  profilanswer
 

dingue les problemes que vous avez avec windows 10 !
Si vous trouver des solutions , poster les ici au cas ou .


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°1480011
Icefaab
Posté le 20-12-2015 à 18:44:02  profilanswer
 

Je n'ai pas de problème depuis ma dernière install propre (avec les drivers Asus de Windows 8.1, pas ceux de Windows 10...).
 
Par contre j'ai désactivé Windows Update pour être tranquille !

n°1480019
Seb
Posté le 20-12-2015 à 20:47:36  profilanswer
 

Aucun problèmes avec win 10 avec les deux versions. Faut juste refaire l'installation de zéro. Aucun soucis.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1480079
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 21-12-2015 à 17:32:30  profilanswer
 

moi j'ai fait une migration w8.1 vers w10 , et j'ai 0 probleme !


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°1480090
christo53
Enjoy !
Posté le 21-12-2015 à 18:14:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 Cherchant un ordinateur pour la fac (bureautique légère, surf et lecture de vidéo youtube), je crois que cet ordinateur fera l'affaire.  
J'ai eu un hp avant qui m'a rendu fou par sa surchauffe et donc son bruit.
 
Après des mois d'utilisations, constatez vous une chauffe (ventilo) ou du bruit dès qu'une vidéo se lance ?  
10h d'autonomie c'est jouable encore au bout d'un an d'utilisation ?
 
Merci ! Sinon il a l'air sympa et c'est clair que l'écran est important

Message cité 1 fois
Message édité par christo53 le 21-12-2015 à 18:15:34
n°1480091
christo53
Enjoy !
Posté le 21-12-2015 à 18:25:30  profilanswer
 

Oui enfin la norme wifi n'est pas AC...
Je vais essayer de trouver un 4 go avec AC et 8-10h d'autonomie :pt1cable:  
 
Si vous avez ça !

n°1480113
poupounet
Posté le 21-12-2015 à 22:16:53  profilanswer
 

christo53 a écrit :

Bonsoir,
 
 Cherchant un ordinateur pour la fac (bureautique légère, surf et lecture de vidéo youtube), je crois que cet ordinateur fera l'affaire.  
J'ai eu un hp avant qui m'a rendu fou par sa surchauffe et donc son bruit.
 
Après des mois d'utilisations, constatez vous une chauffe (ventilo) ou du bruit dès qu'une vidéo se lance ?  
10h d'autonomie c'est jouable encore au bout d'un an d'utilisation ?
 
Merci ! Sinon il a l'air sympa et c'est clair que l'écran est important


il n'ya pas de ventilo,donc pas de bruit et je trouve que ca chauffe pas trop non plus donc tout bon

n°1480261
Pierro74
Posté le 23-12-2015 à 15:21:04  profilanswer
 

Pas de bruit, pas de chauffe.
Après 3 mois d'utilisation j'en suis très content sauf pour le wifi qui fait un peu ce qu'il veut.....c'est pas grand chose mais ça a le don de m'agacer d'avoir 2/3 décos par jour.
 
Je vais ptet tenter de réinstaller windows 10 proprement.  
Je télécharge l'iso sur le site microsoft et crée une clé bootable, et ça devrait booter dessus sans problème ? il y a pas de soucis avec le bios ?  
 
je demande car quand j'ai voulu booter linux dessus pour tester ma carte wifi c'était impossible à cause du bios d'asus qui est restrictif


Message édité par Pierro74 le 23-12-2015 à 15:22:09
n°1480267
Seb
Posté le 23-12-2015 à 16:23:36  profilanswer
 

Aucun soucis avec lembios


---------------
http://www.puces3d.com
n°1480297
Pierro74
Posté le 23-12-2015 à 21:29:48  profilanswer
 

ok bah je ferais ça après les fêtes, j'espère que le wifi s'en portera mieux !

n°1480344
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 24-12-2015 à 11:51:21  profilanswer
 

c'est peut être vos box qui merdouille , les box ont toujours de très mauvaise carte réseau wifi ! moi même je râlai après mon Iphone 4s avant de m'apercevoir que c’était la SFR Box qui était vraiment nul ...  
 
suite a ça j'ai confié mon réseau wifi a un routeur wifi AC Netgear NightHawk 2300 , et c'est le jour et la nuit !!! plus aucune déco nulle part .


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°1480350
jerboum
Posté le 24-12-2015 à 12:53:03  profilanswer
 

Bonjour  
 
Bon j'ai lu cette page et je pense lire depuis le début, pour la science.
Hier j'ai voulu acheter ce netbook à 209 € mais les renseignements pris ne sont pas bons.
 
> Déjà pas d'ethernet or je n'ai pas de box mais un routeur ethernet
 no wifi, no box mode et rien ne me dit que je pourrais me connecter en réseau par la micro HDMI.
 
> pas d'USB 3 c'est un scandale, de la provocation
 
> j'apprend que tout serais soudé dedans, impossible à réparer et y compris la batterie
 
> écran brillant réfléchissant ... une horreur
 
> plastique qui prend la moindre trace de doigts
 
> moi en plus c'est pour virer W10 et mettre XP ou win 7
 
En plus je vois là qu'il y a des pb de touchpad ou de souris ?
 
Du coup je commence à me dire que tant qu'à être emmerdé à un tel point, autant se rabattre sur une tablette sous Android, installer un VPN et aller la mettre à jour par wifi public.
 
 
 
 

n°1480351
jerboum
Posté le 24-12-2015 à 12:54:23  profilanswer
 

ah, et j'oubliais ça raye les supports sur lesquels on le pose  :pt1cable:

n°1480364
Pierro74
Posté le 24-12-2015 à 13:42:20  profilanswer
 

En même temps ça dépend de tes besoins:
 
_ Tu as un truc qui fait moins d'1kg, petit, qui à un clavier correct pour prendre plusieurs heures de prise de note, et une batterie qui tient ses 12h en traitement de texte (testé et approuvé). Donc là dessus rien à dire.
 
_ Qui dit légèreté, et autonomie, dit mobilité, donc SURTOUT pas de câble qui te raccroche quelque part : pas de câble d'alimentation, pas d’Ethernet, pas d’USB pour l'imprimante, pas de souris avec fil,....bref on veut de l'autonomie et de la mobilité....sinon on perd le principe d'une machine qui tient mieux que la pluspart des ordis, surtout dans cette gamme de prix.
 
_ Dans les défauts de cette légèreté, il y a effectivement un écran brillant, mais bon à ce prix là ça court pas les rues un écran mat...donc c'est regrettable, mais moins gênant que sur un écran plus grand car tu peux le régler pour éviter un maximum de reflet.
 
_ Enfin dans le reste des défauts, effectivement c'est soudé et c'est en plastique....ben en même temps vu la petitesse du truc t'es bien obligé de souder, comme dans une tablette, et le plastique ben j'espère bien dans ce genre de machine ne pas payer le double pour avoir du métal plus lourd et plus fragile.
 
_ En revanche au niveau des problèmes de touchpad et souris pour ma part je n'ai aucun problème. USB 3 oui c'est dommage je suis d'accord. Les traces de doigts oui comme beaucoup de plastique, mais perso je préfère le plastique mat plus qualitatif, et je le trouve le rendu plutôt bon, mais les goûts et les couleurs....^^. Mettre windows xp ça me parait absurde (encore une fois les gouts et les couleurs... :D ).  
 
 
Il faut donc voir tes besoins. Si c'est pour surfer sur internet aucun intérêt, autant prendre une tablette.
Si tu veux l'utiliser beaucoup en mobilité ça peut être une excellente solution, après ça dépend si il y a besoin de puissance ou non, car là on est au raz des pâquerettes.
Si c'est pour faire beaucoup de la simple bureautique c'est un excellent produit qui réunit tout sauf un écran mat.
Si c'est pour regarder des films uniquement, autant prendre un 13" ou 14".
Enfin si c'est pour le laisser poser sur un bureau, c'est clairement pas le bon produit.
Pour finir si tu veux un produit plus qualitatif ou puissant, c'est encore une fois la mauvais cible.
 
Là tu as un produit mobile (compact et léger), pour de la bureautique légère, avec une excellente autonomie....à 200€ ! C'est tout, si tu veux plus (qualité, performance, écran mat,...) bah go sur un ultraportable et t'y met le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro74 le 24-12-2015 à 13:45:22
n°1480387
jerboum
Posté le 24-12-2015 à 16:09:05  profilanswer
 

Pierro74 a écrit :

En même temps ça dépend de tes besoins:
 
_ Tu as un truc qui fait moins d'1kg, petit, qui à un clavier correct pour prendre plusieurs heures de prise de note, et une batterie qui tient ses 12h en traitement de texte (testé et approuvé). Donc là dessus rien à dire.
 
_ Qui dit légèreté, et autonomie, dit mobilité, donc SURTOUT pas de câble qui te raccroche quelque part : pas de câble d'alimentation, pas d’Ethernet, pas d’USB pour l'imprimante, pas de souris avec fil,....bref on veut de l'autonomie et de la mobilité....sinon on perd le principe d'une machine qui tient mieux que la pluspart des ordis, surtout dans cette gamme de prix.
 
_ Dans les défauts de cette légèreté, il y a effectivement un écran brillant, mais bon à ce prix là ça court pas les rues un écran mat...donc c'est regrettable, mais moins gênant que sur un écran plus grand car tu peux le régler pour éviter un maximum de reflet.
 
_ Enfin dans le reste des défauts, effectivement c'est soudé et c'est en plastique....ben en même temps vu la petitesse du truc t'es bien obligé de souder, comme dans une tablette, et le plastique ben j'espère bien dans ce genre de machine ne pas payer le double pour avoir du métal plus lourd et plus fragile.
 
_ En revanche au niveau des problèmes de touchpad et souris pour ma part je n'ai aucun problème. USB 3 oui c'est dommage je suis d'accord. Les traces de doigts oui comme beaucoup de plastique, mais perso je préfère le plastique mat plus qualitatif, et je le trouve le rendu plutôt bon, mais les goûts et les couleurs....^^. Mettre windows xp ça me parait absurde (encore une fois les gouts et les couleurs... :D ).  
 
 
Il faut donc voir tes besoins. Si c'est pour surfer sur internet aucun intérêt, autant prendre une tablette.
Si tu veux l'utiliser beaucoup en mobilité ça peut être une excellente solution, après ça dépend si il y a besoin de puissance ou non, car là on est au raz des pâquerettes.
Si c'est pour faire beaucoup de la simple bureautique c'est un excellent produit qui réunit tout sauf un écran mat.
Si c'est pour regarder des films uniquement, autant prendre un 13" ou 14".
Enfin si c'est pour le laisser poser sur un bureau, c'est clairement pas le bon produit.
Pour finir si tu veux un produit plus qualitatif ou puissant, c'est encore une fois la mauvais cible.
 
Là tu as un produit mobile (compact et léger), pour de la bureautique légère, avec une excellente autonomie....à 200€ ! C'est tout, si tu veux plus (qualité, performance, écran mat,...) bah go sur un ultraportable et t'y met le prix.


 
 
Oui, je vois qu'il faut que je précise que j'ai déjà internet sur mon PC par ailleurs, pour moi le portable c'est juste pour en vacances pourvoir surfer en wifi effectivement. Mais chez moi je dois juste faire mes mises à jour et donc en ethernet pas de souci avec le fil.
pareil si il y a peu de chance que hors une habitation (branchement) o une voiture je doive m'en servir plus de 15' au pire sur une excursion en train ou car d'une journée je vais en faire une heure maxi deux fois maxi.
 
Et aussi une grosse objection, j'avais un Samsung N150+ 10" et à l'intérieur tout était démontable sans aucun soucis
 
Mais heu faites gaffe quand même à ne pas plonger dans la piscine avec ... avec autant de mobilité on ne sait jamais  :D  
 
sinon que pensez vous de les charger par un chargeur de voiture, j'ai lu que ça pouvait endommager ou je confonds ?
 
 

n°1480389
Pierro74
Posté le 24-12-2015 à 16:16:05  profilanswer
 

On est d'accord....la seule utilisation de cet ordi c'est pour les étudiants fauchés qui veulent prendre en note leurs cours tout une journée...pour le reste faut aller voir ailleurs :lol:  
 
Perso c'est mon ordi d'appoint quand je me déplace, mais sinon je préfère les ordis plus véloces avec un plus grand écran !

n°1480391
kida
Posté le 24-12-2015 à 16:23:36  profilanswer
 

On parle d'un PC portable qui tient 12h en autonomie, de moins d'1kg, avec un écran 11"6 et assez véloce pour une utilisation lambda voir même jouer à des vieux jeux, le tout pour 209 €... Non mais faut arrêter les pleureuses, elle offre quoi la concurrence pour le même prix ?
 
Rien qu'avec le prix de ma carte graphique dans mon PC fixe, je pourrais acheter deux X205.


---------------
.::| Feedback |::.
n°1480393
jerboum
Posté le 24-12-2015 à 16:30:18  profilanswer
 

Je viens de trouver ça, mais c'était en cherchant [rue du commerce service après vente] sur GG (sans rapport avec ce Asus)
http://forum.quechoisir.org/servic [...] 23946.html
Je me demande si c'est le même.

n°1480414
Seb
Posté le 25-12-2015 à 01:22:15  profilanswer
 

jerboum a écrit :

Bonjour

 

Bon j'ai lu cette page et je pense lire depuis le début, pour la science.
Hier j'ai voulu acheter ce netbook à 209 € mais les renseignements pris ne sont pas bons.

 

> Déjà pas d'ethernet or je n'ai pas de box mais un routeur ethernet
no wifi, no box mode et rien ne me dit que je pourrais me connecter en réseau par la micro HDMI.

 

> pas d'USB 3 c'est un scandale, de la provocation

 

> j'apprend que tout serais soudé dedans, impossible à réparer et y compris la batterie

 

> écran brillant réfléchissant ... une horreur

 

> plastique qui prend la moindre trace de doigts

 

> moi en plus c'est pour virer W10 et mettre XP ou win 7

 

En plus je vois là qu'il y a des pb de touchpad ou de souris ?

 

Du coup je commence à me dire que tant qu'à être emmerdé à un tel point, autant se rabattre sur une tablette sous Android, installer un VPN et aller la mettre à jour par wifi public.

  



 

Et.....
On ne te met pas un flingue sur la tempe pour l'acheter. Il y a bcp d'autre machine qui pourrait te convenir.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1480424
jerboum
Posté le 25-12-2015 à 12:16:59  profilanswer
 

Seb a écrit :


 
Et.....
On ne te met pas un flingue sur la tempe pour l'acheter. Il y a bcp d'autre machine qui pourrait te convenir.


 
Oui finalement il y a l'Acer Aspire ES1-131 qui a tout ce qui manque à celui ci et pour moins cher  
sauf que tout est soudé dedans aussi
et que les 2 seuls vendeurs qui l'ont à ces prix sont très mal cotés niveau SAV, bizarre

n°1480425
dwarfy
Posté le 25-12-2015 à 12:51:42  profilanswer
 

Je viens d'acheter un e202sa. Je ne sais pas ce que vaut le Celeron par rapport à l'Atom du x205ta, mais pour en revenir à l'intérêt de ces machines, tout a déjà été dit.
 
Pour ma part je sors d'un 15" avec un i7, 2h d'autonomie (15minutes trois ans après ...) et 2.5kg. Pour faire quoi ? regarder un film de temps à autres, utiliser Firefox de temps à autres et essentiellement word/excel/powerpoint toujours de temps à autres. Usage réel estimé de la machine pour moi en moyenne sur l'année: un jour mensuel. Le reste du temps j'utilise le pc chez moi ou les pc du boulot.
 
Ben un truc si petit, si léger et avec 12h d'autonomie, moi je trouve ça top. Et si en plus il n'est pas cher (279€ le mien), c'est encore mieux.

n°1480427
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 25-12-2015 à 13:27:36  profilanswer
 

jerboum a écrit :


 
Oui finalement il y a l'Acer Aspire ES1-131 qui a tout ce qui manque à celui ci et pour moins cher  
sauf que tout est soudé dedans aussi
et que les 2 seuls vendeurs qui l'ont à ces prix sont très mal cotés niveau SAV, bizarre


sauf que les ecran des acer sont nul , peu de contrast , et image fade . Le seul a avoir un dalle de bonne qualité est bien le x205


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°1480477
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-12-2015 à 11:48:26  profilanswer
 

de plus l'Acer est plus "gros" et il tient moins longtemps sur batterie, même si je ne doute pas que le Celeron offre un peu plus de performances que l'Atom
 
après, comme ça a été dit plusieurs fois au dessus, faut pas en demander trop non plus, le bousin coûte 200€, 200€ !!! je veux dire t'en achète 5 ou 6 comme ça pour le prix d'un seul Ultrabook :D
 
faut vraiment le prendre pour ce qu'il est, un petit PC nomade parfait comme machine d'appoint, en fait comme une tablette mais en mieux parce que c'est un ordi :p
 
pour l'Ethernet c'est pas vraiment un souci avec le Wifi, surtout que c'est un petit PC que tu peux trimballer n'importe où (donc te rapprocher d'une source Wifi), et au pire tu as des adaptateurs USB->RJ45 donc c'est pas la mort non plus ;)
 
pour l'USB 3, faut-il déjà avoir des appareils compatibles et c'est pas forcément si courant aussi bien en clé que disque dur externe. Alors oui l'USB 2 c'est plus lent mais ça suffit amplement, en plus vu le type de machines qu'est le X205T, c'est pas vraiment le PC avec lequel tu vas lancer des backups de plusieurs Téra-octets tous les 4 matins :p
 
pour l'écran, il n'est pas fantastique mais pas nul non plus, il est dans la bonne moyenne et là encore pour 200€ difficile de faire le difficile
 
quant aux éléments soudés, de toute façon ça devient quasi la norme sur les notebooks récents, donc ça va devenir un critère de plus en plus compliqué à écarter... en plus ici, je rappelle le prix, 200€ :D franchement s'il lâche dans 3 ou 4 ans, t'en rachète un autre, c'est quasi du jetable ces petites bêtes :p

n°1480675
mg21
Posté le 27-12-2015 à 20:14:45  profilanswer
 

Bonjour bonjour, j'ai acheté une carte SDXC 128 Go ce qui me permettra de stocker un peu mieux et de libérer de la place sur mon OS. C'est une Sandisk ultra microSDXC UHS-I, allant jusqu'à 80 Mo/s en écriture.
Le système de fichier est exFAT (j'ai vu que certains préféraient formater en un autre système).
 
Alors questions :
 
- Est-ce que je peux faire tourner des programmes dessus, si oui lesquels ? (je pensais à office, adobe reader ...)
 
- Comment faire pour déplacer ce que j'ai sur C sur D et de manière propre, que ce soit pour les programmes/logiciels ou les simples dossiers ne contenant pas de programme ?


Message édité par mg21 le 27-12-2015 à 20:18:35
n°1480922
cdk02
Posté le 30-12-2015 à 12:28:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je crois que le max pour une micro SD c'est 64 Go pour ce PC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte garantie portable ASUS N750JK-T4199H ?????Tâches sombres sur écran Asus 17"
Lag pc portable asus X53SV-SX499VChoix Pc portable Asus ROG
Asus RoG , bootmgr absent , help !Avis => Asus R510JK-DM086H à 599€
ASUS ou MSI ? (portable gaming 17")asus r510lc xx306h 15" Ecran noir
Choix pc portable performant pour étudiant[RESOLU] problème de lecture de vidéo sur pc asus
Plus de sujets relatifs à : ASUS EeeBook X205TA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR