Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Acer Aspire One 722 - Problème de lenteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire One 722 - Problème de lenteur

n°1268035
ontheright
Posté le 15-01-2012 à 17:05:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon Acer Aspire One 722.
 
Voila j'ai acheté pendant les fêtes de noël un Acer Aspire One 722 (ici même pour 279€: http://www.amazon.fr/Acer-Netbook- [...] 796&sr=8-1 // Le prix à augmenter depuis) afin de remplacer mon vieil Asus Eeepc 900.
 
Étant donnée l'écart de performance sur le papier entre les deux (4go de RAM contre 512 MO...) je m'attendais à de bonnes performances sur ce Acer, et pour autant, je suis extrémement déçu. Très long au démarage, lent pour lancer les apllications (web,petit jeux 2D...) et même pour la navigation dans les documents. A savoir que j'ai quasi rien installé dessus ormis Chrome.
 
J'aimerais savoir si certains ont eu le même problème ou si vous avez une idée d'ou cela peut venir. Windows 7 étant peut être trop lourd ?  Une version Starter aurait peut être été plus fluide ? Enfin bref, je trouve très étonnant les faibles performances de la machine comparé a mon vieil asus qui démarre plus vite et qui est quasi tout aussi rapide pour le reste.  
 
 
Merci d'avance pour vos réactions,
 
bonne journée !
 
 
 
La Bretagne vous salue.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 17:05:36  profilanswer
 

n°1270179
ivy91
Posté le 28-01-2012 à 11:37:59  profilanswer
 

Bonjour "ontheright"!
 
Si ma réponse n'est pas trop tardive...
 
J'ai le même NetBook, et comme toi malgré un Os très attrayant Seven en 64 Bit; Ça Ram dur!
J'ai donc essayé sur un autre HDD ( Après l'avoir passé en "IDE" dans le Bios.) Un bon vieux XP-Pro en 32 Bit...
Et là miracle; Ça tourne du feu de dieu. Plus de latence pour le surf sur le Net, je joue à Médal of Honor 1 et Call Of Duty 1 et 2... ( Le Pc n'est pas fait pour cela mais ça marche.)
Pour Info, les Pilotes XP (32 et 64 Bit.) sont confondu avec ceux de Seven 64 Bit sur le site de téléchargement du 722 chez Acer. (Donc télécharger les Pilotes 7 64Bit Acer.)
En espérant avoir été utile!
Ivy91
 

n°1270224
ontheright
Posté le 28-01-2012 à 18:21:38  profilanswer
 

Bonjour ivy91,
 
merci pour ta réponse, c'est sympa de ta part. Donc si je comprend bien, le ralentissement est due à Windows seven... Que signifie "passé sous IDE" ? Il faut maintenant que je trouve une version de XP !
 
Merci à toi

n°1270259
ivy91
Posté le 28-01-2012 à 23:14:44  profilanswer
 

Bonsoir "ontheright"!
Oui passer en "IDE"...  
Au démarrage du Pc, il faut taper "F2" à multiple reprise afin d'entrer dans le "Bios" pour modifier le type de lecture du Disque Dur sous XP.
Aller dans "MAIN" et changer la ligne "Sata Mode" de <AHCI Mode> en <Ide Mode>.
Ensuite "Exit" "Exit Saving Changes" et "Yes" Entrée.
Maintenant tu ne devrais pas avoir de problème de non présence du disque dur à l'installation de XP.
Autre problème, j'utilise un lecteur-graveur CD/DVD USB pour l'installation; Mais il existe des solutions pour créer une Clé USB Bootable avec Xp dessus. Un peu de recherche sur Google devrait te renseigner.
(Un dernier conseil si tu ne prends pas un autre disque dur Sata pour l'installation de XP; Fais une sauvegarde de ton Windows 7 à l'aide de l'utilitaire Acer, tu auras besoin d'un Graveur et de plusieurs DVD Vierges.)
Perso, j'ai gardé l'installation d'origine sur le disque dur fourni par Acer... Pour me rassurer et à titre de comparaison afin de me rendre compte de la fluidité de XP.
Pour changer le disque dur rien de plus simple, retourner le Pc, dévisser la vis centrale coté opposé à la batterie et faire glisser le fond du coté opposé à la batterie. Le disque dur est juste emboité et calé par une mousse. Le lever délicatement, retirer les 2 vis sur les cotés et débrancher la prise Sata. Le remontage à l'inverse. Un peu de patience pour raccrocher les ergots en ré emboitant le fond. Appuyer (Pas trop fort l'écran est en dessous)la main gauche dessus et pousser avec la droite.  
Je sais je suis bavard! :)

n°1270429
narpa72
Posté le 30-01-2012 à 08:46:12  profilanswer
 

Et si ca peut aider je rajoute que bien sur il faut aussi vérifier les processus au demarrage de windows ( avec ccleaner tu peut )
 
Desinstaller tous les logiciels indésirables, choisir un antivirus plus leger si necessaire ( avast tres bien ), nettoyer le registre et vérifier les processus gourmand qui restent.
 
Gerer les parametres d'affichage windows ( regler sur performances puis cocher )
 
--------------------
 
A essayer aussi, un OS comme ubuntu ou mint ( plus leger que seven ) suivant l'utilisation du pc c'est super et gratuit.
 
--------------------

n°1270515
ivy91
Posté le 30-01-2012 à 21:06:54  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec Toi "Narpa 72"; Acer pollue énormément l’installation de ces Portables  avec des logiciels Inutiles et payant pour certains...
Je croirai me lire quand tu parles de Avast comme anti-virus et Ccleaner pour nettoyer la base de registre et les fichiers temporaires, ils sont des compagnons indispensables à l'utilisation et l'entretien de mes Pcs, Fixes et Portables.
 Pour se qui est des Process non utiles de Seven, malgré leurs éliminations le AO722 reste lent et affiche 800Mo d'utilisation dans le gestionnaire de tache contre 200Mo sous windows XP au démarrage et sans autres utilitaires tournant en tache de fond que Avast.
Pour se qui est des distributions Ubuntu j'en ai testé 2 dessus La 11.10 et la 10.10... Perso la 11.11, quelle M...e :kaola: .
La 10.10 est bien mais bonjour les compiles pour lui faire digérer les pilotes du Pc, pertes momentanés de son ainsi que du wifi sans raison...
Je n'ai pas testé Mint, il va falloir que je comble cette lacune. :hello:  
Bonne soirée!

n°1279839
mxgro
Posté le 20-04-2012 à 14:00:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Même problème pour moi: j'ai acheté un PC ACER ONE 722 avec Windows 7.
 
J'ai une utilisation très modérée de l'appareil: traitement texte/excel, navigation web et lecture de vidéo. Je suis loin (très loin) d'être un expert informatique.  
 
Le PC a 2G de RAM et pourtant est très lent sur internet et dans la navigation vers les documents. Souvent, les pages ne répondent pas pendant plus d'une minute sans raison apparente.  
 
J'ai bien lu ce que vous avez écrit plus haut. J'ai plusieurs questions, surement très basique:
                     1- Comment faire concrètement pour trouver windows XP? Le charger sur internet, l'acheter? (Je sens qu'on va me lancer des pierres :D)
                     2- Est-il serieux pour quelqu'un de mauvais en informatique de se lancer dans l'installation de Linux ou autres systèmes d'exploitation du même type? Y-a t'il des risques quelconque?  
 
Merci par avance.

n°1281408
myha
Posté le 02-05-2012 à 17:34:35  profilanswer
 

Bonjour, moi aussi j'avais le même souci avec un pc acer one et je me demande presque si ce n'est pas un problème de acer...mais en tout cas merci pour les conseils ! je vais tester sur le mien !

n°1285285
Tuam's
Posté le 23-05-2012 à 10:17:27  profilanswer
 

Bonjour ivy91,
 
Egalement possesseur d'un Aspire One 722, j'ai installé XP en suivant tes conseils et par le biais d'une clé USB... jusque là, nickel !
Pour ceux que cela interesse, j'ai utilisé Wintoflash : un jeu d'enfant !
Par contre, j'ai plus de soucis avec les pilotes qui refusent de s'installer.
Dans le déroulant "système d'exploitation" sur le site d'ACER, lequel as tu sélectionné ?
Et parmi les pilotes (Atheros, Realtek, Broadcom), lesquels as tu choisis ?
Merci de tes conseils,
Tuam's  
 

n°1285413
ivy91
Posté le 23-05-2012 à 19:25:24  profilanswer
 

Bonsoir "tuam's"
Je te copie le listing de mes Drivers. Il faut savoir que d'un ao722 à l'autre la configue peu changer!
 
Audio_Conexant_8.54.6.0_W7x86W7x64_A
CardReader_Realtek_6.1.7600.30127_W7x86W7x64_A
Lan_Atheros_1.0.0.39_W7x86W7x64_A
TouchPad_ELANTECH_8.0.6.0_W7x86W7x64_A
VGA_AMD_8.861.0.0_W7x86W7x64_A
Wireless LAN_Atheros_9.1.0.334_W7x86W7x64_A
 
Autre conseil, va sur:
 
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
 
Télécharge leur outil dès que tu as une connexion internet et leur site te donnera les nouveaux Pilotes à jour par rapport à ceux d'Acer.
 
Un dernier, tu télécharges du site Acer tous les Drivers pour XP du AO722 et tu les essaies un par un. Je sais c'est un peu Barbare!
Mais perso je n'hésite plus à le faire quand j'ai un problème sur une Installation.
Bonne continuation!  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 19:25:24  profilanswer
 

n°1285648
Tuam's
Posté le 24-05-2012 à 21:54:25  profilanswer
 

Bonjour Ivy91,
 
Merci de ta réponse, je teste ça de suite !
Tuam's

n°1290060
Tuam's
Posté le 09-06-2012 à 20:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Toujours des soucis avec XP...
Seuls 2 pilotes ne veulent pas s'installer : VGA AMD et Wireless LAN ! Y a t-il une manip à faire ?
De plus, j'ai mis par erreur un mot de passe pour entrer dans le bios, mot de passe qui m'est systématiquement demandé au démarrage avant même windows ! C'est fastidieux et je n'en ai pas besoin, comment faire pour supprimer cela ?
Merci pour vos réponses...

n°1290079
ivy91
Posté le 09-06-2012 à 21:25:31  profilanswer
 

Bonjour Tuam's!
Pour ton problème Vga Amd; As tu essayé de prendre le dernier pilote pour amd hd62XX et ton Wireless est avec quel chipset? En un mot la référence de ton Pc AO722 exacte peu m'aider dans la recherche de tes drivers manquants. Tu n'as rien trouvé sur "touslesdrivers.com"?
Pour ton mot de passe demandé au démarrage, je n'ai jamais essayé. As tu essayé de re-rentrer dans le bios et de taper du vide à la place de ton ancien mot de passe?
Je redémarre mon Pc pour essayé mes dires et voir la formulation du mot de passe...

n°1290085
ivy91
Posté le 09-06-2012 à 21:37:49  profilanswer
 

Après redémarrage il semblerait qu'il faut passer la fonction mot de passe du bios en "Disable"!
L'aventure continue...
Perso, je n'ai pas autant galérer pour passer de Win7 à WinXp MadDog SP3;
Tous c'est bien installé et complété après un petit tour sur "touslesdrivers.com" Désolé pour toutes les galères que tu subis Tuam's!

n°1290350
Tuam's
Posté le 10-06-2012 à 21:13:59  profilanswer
 

Bonjour ivy91,
Effectivement, concernant le mot de passe, il suffisait de taper du vide à la place de l'ancien mot de passe !...Merci.
Le modèle de mon 722 est : C62kk.
Le chipset du WLAN est : Acer Nplify 802.11b/g/n, si c'est bien de cela dont tu fais allusion.
C'est moi qui suis désolé de t'importuner !...Merci.

n°1290371
ivy91
Posté le 10-06-2012 à 22:33:31  profilanswer
 

Bonsoir Tuam's! J'ai le même; C62kk. Mon Chipset Wifi est un Atheros Version: 10.0.0.54. Ton problème vient peut-être de l'installation de Xp qui serait incomplète au niveau des Bus.
Et quand tu lances la recherche de ma config.com de télécharger.com ça donne quoi?

n°1301180
marcnadeau
Posté le 12-07-2012 à 23:41:39  profilanswer
 

Bonjour a tous :) je suis nouveau dans le forum et je suis quand meme pas mauvais en informatique :P Pour commencer changer de Windows7 a XP est pas risquer mais.... Il y a toujours un mais. Xp n'est pas a la base fait pour aceuillir des processeur double coeur :( ne me lancer pas des pierres mes sources son verifier :P Mais ceux qui disent que leurs pilotes ne sont pas a jours ont peut-etre telecharger windows xp 32-bit a la place du 64-bit :O Pour continuer probablement que les pilotes ne sont pas compatibles avec windows xp OU pour regler ceci vous avez deux options de ma part.
1 : Acheter (ou hacker mm si ceci est illegal) Uniblue Driver Scanner qui devrait etre en mesure de vous donner les drivers non a jour :D :D
2 : Aller dans votre Panneau de config ---> Gestionnaires peripheriques ---> trouver votre peripherique ---> clique droit dessus ---> proprietes et vous le  
     desinstaller. Si windows XP est compatible avec le pilote il va l'installer automatiquement ;;
Sinon pour ceux qui disent que leurs Acer AO722 est lent alors moi jen ai un et je run Battlefield Bad company 2 et aussi telecharger gratuitement Glary utilities OU CCleaner avec ces programmes la vitesse de mon PC est moins lente au moment ou je vous parles j'ai 9 pages web ouvertes un documment le panneau de config et et un programmes de calcul rapides (pas la calculatrices :P )
Jespere avoir ete utiles :) Pour autres questions privés Nadeau44@hotmail.com
 


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°1319441
domremy
Posté le 02-10-2012 à 05:39:39  profilanswer
 

j'avais le même problème de lenteur et en chargeant juste mon DD de 5400T par un 7200T heureka il ne rame plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Acer Aspire One 722 - Problème de lenteur

 

Sujets relatifs
Problème Password BIOS Asus K70IOPROBLEME ALIM DV6000
Demande d'avis ACER Aspire 5750G 15"Problème Carte Mère ACER ASPIRE 8942G
Doublon 
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire One 722 - Problème de lenteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR