Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Acer Aspire One : Connexion impossible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire One : Connexion impossible...

n°1421708
Jessycd
Posté le 16-08-2014 à 19:21:53  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un petit souci avec un Acer Aspire One D257 avec Windows 7 Starter sur lequel je n'arrive pas a avoir la moindre connexion internet, que ce soit WIFI ou ethernet...
 
L'ordi me dit que tous les périphériques fonctionnent correctement et son actifs, j'ai essayé de jeter un oeil aux peu de paramètres que je connais mais rien n'y fait !
 
 
En WIFI il ne trouve absolument aucune connexion (Alors qu'une box est a proximité, et pas de souci avec les autres ordis de la maison, y compris pour capter celles des voisins) et en Ethernet il me trouve visiblement quelque chose mais il n'arrive pas a s'y connecter correctement. Ça reste indisponible...
 
La petite LED du WIFI s'allume en orange par contre, je ne sais pas si c'est normal, et lorsque je le désactive il s’éteint.
 
Dernière chose, lorsque je l'allume, une fenêtre "Assistant compatibilité des programmes" apparait et me dit que le Acer Updater présente des problèmes de compatibilité connus, et comme solution me dit de vérifier en ligne... Est-ce lié a mon problème ?
 
 
 
Avez vous déjà vu ça ? Que puis-je faire ou essayer ? Je ne sais plus quoi faire la... Tout ce que j'ai pu trouver sur le net n'a pas solutionné mon problème.
 
Merci d'avance  :)


Message édité par Jessycd le 16-08-2014 à 19:30:25
mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 19:21:53  profilanswer
 

n°1421713
Positivman
Posté le 16-08-2014 à 19:55:36  profilanswer
 

Essaie de désinstaller/réinstaller les pilotes des cartes ethernet et wifi, voire tout simplement les mettre à jour. Par ailleurs, es-tu sûr qu'au niveau de la box, les adresses MAC n'ont pas été renseignées, limitant alors l'accès internet aux machines déclarées ? Tu peux également dupliquer les données de connexion des autres PC sur le tien et voir ce que ça donne.
Sinon, désactive aussi la sécurité wifi afin d'ouvrir totalement le réseau pour être sûr que ton Acer s'y connecte.

n°1421724
Jessycd
Posté le 16-08-2014 à 21:55:19  profilanswer
 

Salut !  
 
Merci pour ton message :hello:  
 
Alors, j'ai essayé de desinstaller/réinstaller tous les pilotes que j'ai pu trouver rien n'y fait.
Y'a un utilitaire de connexion Intel MyWifi qui ne trouve "Aucun adaptateur réseau sans fil"
 
Les adresses MAC sont bien désactivées. Et la box me dit que le Notebook est correctement connecté quand il s'agit de l'ethernet... :sweat:  
 
Pourtant l'ordi continue a me dire : "Réseau non identifié -
pas d’accès internet"
 
Par contre chez Orange je ne trouve pas comment désactivé la sécurité Wifi, a part pour le Par-Feu mais de toute façon l'ordi ne détecte rien...
 
Concernant "dupliquer les données de connexion des autres PC" peut tu m'en dire plus ? De quoi ai-je besoin, ou puis-je les trouver et ou les entrées ?
Merci :jap:  
 
 
 
Sinon si tu ou vous avez d'autres idées je prend...

n°1421753
narpa72
Posté le 17-08-2014 à 11:22:45  profilanswer
 

Salut, tu devrais jeter un oeil dans le gestionnaire periph
 
puis surtout supprimer tous les gestionnaires wifi et laisser celui de windows bosser
 
Verifier que le services WLAN est bien active
 
Une clef usb linux ferait l'affaire pour tester le wifi aussi
 
Utilise win update a la place de acer updater (desinstalle le )
 
Etre sur que wifi active ( raccourci Fn + quelque chose, voir le clavier )


Message édité par narpa72 le 17-08-2014 à 11:24:50
n°1421766
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-08-2014 à 12:19:05  profilanswer
 

tu dois avoir une ip manuelle, à mettre sur auto.

 

Clic droit sur le logo du réseau en bas à droite de l'écran et cliquez sur "Centre Réseau et partage"
2. Cliquez sur "Gérer les connexions réseau" sur la gauche
3. Faites un clic droit de votre réseau sans fil et sélectionnez "Propriétés"
4. Cliquez sur "Protocole Internet version 4 TCP/IPv4" et cliquez sur "Propriétés" sous celui-ci
5. Sélectionnez "Obtenir une adresse IP automatiquement" et cliquez sur "OK"

 

si pas, regarde http://support.microsoft.com/kb/2423416/fr


Message édité par hpdp00 le 17-08-2014 à 12:20:23

---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Acer Aspire One : Connexion impossible...

 

Sujets relatifs
Pas de connexion internet après installation de windows 7Changement CG ACER ASPIRE 5742G
Demande d'aide - Connexion CPL, Freeplug etc.MSI GE60 ApachePro 2014 : Impossible de faire tourner BF4 'Faible' !!
Probleme acer aspire v3-772gMon acer aspire 7738g, un pc pas préssé
Acer Aspire V5 ne demare plus 
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire One : Connexion impossible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR