Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Ameliorer réception Wifi sur Samsung NC10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ameliorer réception Wifi sur Samsung NC10

n°1223689
jay31790
Posté le 11-06-2011 à 00:06:53  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je possède un Samsung NC10 que j'utilise en WIFI sur mon lieu de villégiature.
 
Seulement, de temps en temps, la réception Wifi est faiblarde ce qui provoque des micros déconnexion.
 
Savez-vous comment je pourrais améliorer ma réception assez simplement et à pas trop cher sur ce netbook ?
 
Je précise que je n'ai pas la main sur l'émetteur car c'est une connexion partagée fournie pas le camping dans lequel je me trouve.
 
Merci
Jay


---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 00:06:53  profilanswer
 

n°1223706
j_camelet
Posté le 11-06-2011 à 07:06:54  profilanswer
 

Si je comprends ce que je comprends en temps normal tu te passes de connexion ADSL en empruntant le hotspot du camping d'à côté  :)  
 
Pour le netbook, point de salut.
Par contre, pour un probable PC fixe, j'avais vu des tutos sur la fabrication d'antenne améliorée à partir de boîte de conserve  :D  
 
Tu vides une crème Mt Blanc, tu visses un fil au cul, et la partie ouverte, tu l'orientes vers le camping.... enfin je crois bien.  
 
D'après les relevés Windows de signal, ça marche trèèès bien  :love:  
 
Ceci dit, d'après cette supposition, je me demande un peu pourquoi le camping esst ouvert même l'hivers  :pfff:  probablement un geek même en vacances finalement  :o


Message édité par j_camelet le 11-06-2011 à 07:09:02
n°1223845
poly50
Posté le 11-06-2011 à 23:44:25  profilanswer
 

sinon tu peux t'acheter une clef wifi:  
http://www.materiel.net/connexion- [...] 59554.html
 
j'ai cette clef usb et elle fonctionne vraiment tres bien (grace a l'antenne 5 dbi).

n°1223847
jay31790
Posté le 11-06-2011 à 23:47:31  profilanswer
 

Donc je précise au cas où on me prendrait pour ce que je ne suis pas :
[mode mylife ON]
mes beaux-parents possèdent un mobil-home sur un camping.
Ce camping est ouvert à l'année donc nous pouvons nous y rendre quand on veut (même l'hiver)
Le WIFI est payé avec la parcelle à l'année donc je n'emprunte rien du tout, je paye ma connexion comme (presque) tout le monde.
Nous sommes en juin donc oui, je passe mes WE au bord de la mer avec mes gosses... et quand tout le monde dort (comme à cette heure ci, un petit poker en ligne, ça me détend :D)
[Mode mylife OFF]
 
J'avais lu les tutos pour les boites de conserves, les carton de céréales, les dongle nucléaires de chez Dx et touti cuanti.
 
En gros, à part prendre une clé Wifi USB sur laquelle l'ajout d'une antenne extérieure est prévue (comme certaines clés 3G) je peux rien faire...
 
Dommage...
 
Merci de ta réponse en tout cas (la partie technique hein, car la partie supposition  :pfff:  :non: )


---------------
Achats/Ventes
n°1223850
jay31790
Posté le 11-06-2011 à 23:50:35  profilanswer
 

poly50 a écrit :

sinon tu peux t'acheter une clef wifi:  
http://www.materiel.net/connexion- [...] 59554.html
 
j'ai cette clef usb et elle fonctionne vraiment tres bien (grace a l'antenne 5 dbi).


 
:jap:
Par contre, ils indiquent 4 dbi pour l'antenne... tu en a mis une autre ?


---------------
Achats/Ventes
n°1223869
poly50
Posté le 12-06-2011 à 06:04:21  profilanswer
 

non je me suis trompé, c'est 4 dbi, mais comme ça fait longtemps que je l'ai je pensais que c'etait une 5 DB.
 
sinon j'avais pris une antenne de routeur 5 DBi et je l'ai mise dessus et la elle captait moins bien, donc je pense que les 4 Dbi annoncés ne sont pas les Dbi réels (apparament il fait un peu plus que 5 Dbi xD)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Ameliorer réception Wifi sur Samsung NC10

 

Sujets relatifs
RF710E7P samsung probleme videoRF710E7P-C5460 samsung ram
comatibilite samsung nc10 enceintesAcer aspire one happy ou Samsung NC110plus?
Samsung Serie 5 [CHROMEBOOK]samsung r540
Samsung RV511désactiver wifi dans bios satelite A200
Plus de sujets relatifs à : Ameliorer réception Wifi sur Samsung NC10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR