Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1271350
totoro-77
Posté le 06-02-2012 à 14:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai crus comprendre que tu avais  d'autre projet en cours donc je peux attendre une version d'ICS.
J'en ai profité pour tester 5 mn  la beta 3 de honeycomb mais je la trouve moins fonctionnel que la beta2. L'accès au paramétré est moins pratique et je n'ai pas réussit a mettre le système en français.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 14:58:34  profilanswer

n°1271413
arobase40
Posté le 07-02-2012 à 01:47:36  profilanswer

totoro-77 a écrit :

J'ai crus comprendre que tu avais  d'autre projet en cours donc je peux attendre une version d'ICS.

Mouais, effectivement car en plus de mon Fujitsu P1610, j'ai aussi une version d'ICS-x86 (ou toute autre version d'Android-x86) à créer pour un autre Fujitsu T4310, pour un gars allemand qui avait lu un autre blog allemand qui parlait de mes premières versions d'Android-x86 pour le 1825PTZ, et j'ai eu le "malheur" de parler de mon projet sur le P1610 et il m'a contacté en direct... ^^  :whistle:  

J'ai donc plus ou moins accepté de lui créer une version pour sa machine, alors que je ne possède pas cette machine pour tester en direct. lol
Donc, ça va être une suite d'allers/retours...

D'un autre côté, le hardware est relativement proche du 1825PTZ à quelques petits détails près, et surtout de la dalle tactile qui est également un modèle Wacom (mais multitouch). De ce que je sais son modèle est parfaitement reconnu out-of-the-box sous Ubuntu 11.04, ce qui laisse un espoir que cela fonctionnerait sous Android-x86.

Cela me permettra de voir si la dalle tactile fonctionne directement et sans problème et cela me permettra de comprendre la différence entre mon P1610 et le T4310 pour ce qui est du driver Wacom.
Donc c'est pas totalement sans arrière pensée : intellectuelle...  :whistle:   :sol:  

D'un autre côté la version ICS-x86 pour le 1825PTZ sera également en partie mon projet, puisque j'y aurais également contribué. Bien que le Chris a très rapidement pris le pli avec Android-x86 et commence sacrément à s'émanciper. Pour le moment, je lui fourni encore pas mal d'informations, mais il m'en fournis aussi sur d'autres points de détail. Il va largement dépasser le "maitre" et j'aurais été un trop bon "maitre". LOL

Mais naturellement, je conserve quelques "bottes secrètes", juste au cas où... PTDR  :D  

Par contre, il me semble qu'il manque un peu d'altruisme... mais bon, faut bien que jeunesse se passe/fasse...  ;)  

Après, il est possible que je me consacre plus aux tablettes/smartphones sous ARM...

totoro-77 a écrit :

J'en ai profité pour tester 5 mn  la beta 3 de honeycomb mais je la trouve moins fonctionnel que la beta2. L'accès au paramétré est moins pratique et je n'ai pas réussit a mettre le système en français.

Là je ne comprends pas le problème ? Si tu maitrise la béta 2, je ne comprends pas ton problème avec la béta 3, surtout les accès aux paramètres puisqu'ils se trouvent au même endroit ??? ^^

Si tu fais référence au clavier français, il faut que tu installes Honeycomb-x86 soit une une autre clé USB/SD Card, soit sur une partie de ton HDD pour que cela soit fonctionnel d'autant que fgossard a créé un fichier de configuration pour le clavier en français spécifique au 1825PTZ.
Sinon, si c'est pour l'affichage de l'interface en français, il me semble que c'est assez évident pourtant. A moins que tu compares Honeycomb-x86 à Froyo-x86 ???

Si c'est pas le cas, précise ton problème, STP

n°1271510
totoro-77
Posté le 07-02-2012 à 21:17:25  profilanswer

arobase40 a écrit :

Là je ne comprends pas le problème ? Si tu maitrise la béta 2, je ne comprends pas ton problème avec la béta 3, surtout les accès aux paramètres puisqu'ils se trouvent au même endroit ??? ^^

Si tu fais référence au clavier français, il faut que tu installes Honeycomb-x86 soit une une autre clé USB/SD Card, soit sur une partie de ton HDD pour que cela soit fonctionnel d'autant que fgossard a créé un fichier de configuration pour le clavier en français spécifique au 1825PTZ.
Sinon, si c'est pour l'affichage de l'interface en français, il me semble que c'est assez évident pourtant. A moins que tu compares Honeycomb-x86 à Froyo-x86 ???

Si c'est pas le cas, précise ton problème, STP

Houps , :sweat:  
désolé je bootais en mode HDPI au lieu de MDPI
ca vas tous de suite nettement mieux comme ca  
je pensais que la différence entre les 2 modes était au niveau graphique mais visiblement ce n'est pas le cas.
Bon je vais tester ca  :bounce:  

n°1271553
arobase40
Posté le 08-02-2012 à 02:46:42  profilanswer

Effectivement, j'avais complètement oublié qu'il avait réintégré le HDPI je ne sais plus trop pour quelle raison... ^^
Il faudrait que je relise l'ensemble de son blog pour comprendre la raison : j'imagine que cela doit être une raison technique, car visuellement cela n'a aucun intérêt.

D'un autre côté je viens de m'apercevoir qu'il avait lui-même annoncé avoir démarré ICS-x86 pour le 1825ptz sur son blog dès le 1 février. ^^ :D  

Enfin, je viens de trouver les modifications à apporter au driver uhso (sous FreeBSD) afin de pouvoir l'utiliser sous Ubuntu/linux et donc sans doute pour Android.
J'espère pouvoir tester ma clé 3G USB de chez Orange "bientôt"... En fait aussi vite que me le permettra mon Laptop actuel...  :heink:  

Finalement, on est mieux servi que par soi-même, même si cela doit prendre plus de temps...  :sarcastic:  

En plus, Chih Wei, the "maintainer" d'Android-x86 a encore foutu le boxon, en modifiant la gestion des cartes SD, alors que cela fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. Grrrr
Et cela a une incidence sur pas mal d'applications qui ne trouvent plus trace de la SD Card alors qu'elle est bien présente physiquement et donc j'ai soit des force close soit simplement un écran noir. :(

Heureusement que j'avais une copie de l'ancienne configuration... ^^  :bounce:  

Pfffff

PS : je viens de remarquer qu'il y a aussi de plus en plus d' "anciens routards" de l'aventure Ubuntu qui viennent sur le blog de Chris.  :)  

Message édité par arobase40 le 08-02-2012 à 02:49:42
n°1273259
nadcmoa
Posté le 22-02-2012 à 23:11:11  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

premier post sur un forum, je demande donc l'indulgence. Est ce que certains d'entre vous ont ou ont entendu parler de problèmes avec les charnières ? Celle de mon P-B Butterfly Touch m'a laché et je ne suis pas sur que mon réparateur habituel puisse le réparer.

Merci.

n°1273338
moi5454
Posté le 23-02-2012 à 18:10:45  profilanswer

non comme ils sont assez recent, je n'ai pas entendu de problemes de ce type
peut etre en parcourant le forum si tu as  le courage
mais a part le SAV je vois pas trop ce que l'on peut faire
as tu bien respecter le sens de rotation pour mettre en mode tablette?

n°1273403
arobase40
Posté le 24-02-2012 à 04:54:31  profilanswer

nadcmoa a écrit :

Bonsoir tout le monde,

premier post sur un forum, je demande donc l'indulgence. Est ce que certains d'entre vous ont ou ont entendu parler de problèmes avec les charnières ? Celle de mon P-B Butterfly Touch m'a laché et je ne suis pas sur que mon réparateur habituel puisse le réparer.

Merci.

A moins que tu n'aies fait une manipulation particulièrement hasardeuse ou brutale, cela devrait entrer dans le cadre de la garantie : 1 an au niveau du revendeur et 2 ans normalement au niveau du constructeur (Règle communautaire UE à ce qu'il me semble). A vérifier...

Donc, n'hésite pas à contacter ton revendeur ou PB selon ton cas.

J'ai eu un problème similaire avec mon Laptop Asus : la charnière gauche était complètement cassé. J'avais contacté l'Assistance Asus qui m'avait demandé de leurs envoyer une photo de l’endroit où se situait le problème. Au final, j'avais envoyé des photos du laptop sous toutes ses coutures juste histoire qu'ils ne me redemandent pas des infos supplémentaires et histoire de gagner du temps.

Au final, Asus n'a pas fait de problème et la machine est repartie en réparation. Je l'ai récupéré au bout d'une semaine, réparée et toute nettoyée comme de neuf. LOL
Le clavier était relativement encrassé et l'écran également. Donc, je tire mon chapeau à Asus pour leurs sérieux au niveau du SAV.

Pour ce qui est de PB, je ne peux pas en dire grand chose puisque je n'ai jamais eu à faire à eux directement, mais j'avais un copain qui avait acheté un Laptop PB à la Fnac et qui a eu pas mal de problèmes de HDD en quelques semaines. Alors que la machine était très récente et naturellement sous garantie, la Fnac lui a fait payé 2 fois le remplacement du HDD, ainsi que la réinstallation de Windows. Ce qui est très fort de café (surtout pour ce qui est du remplacement des HDD) !!!

Malheureusement, comme il ne m'en avait pas parlé avant, je n'ai pas pu intercédé en sa faveur auprès de la Fnac.
Dans la vie, c'est une grande gueule, mais dans ces situations il baisse facilement la tête et repart la queue entre les jambes... ^^

Conclusion : je vais encore me répéter, ne JAMAIS oublier de faire une copie de sauvegarde de la partition de restauration, surtout quand le constructeur ne fourni pas de CD/DVD physique d'installation ou de restauration, car à ce niveau vous serez en tord !!!
Et que ce soit le revendeur ou le constructeur, ils sont en droit de vous facturer la réinstallation de l'OS (si demande de votre part) ou de vous renvoyer la machine vide d'OS, même dans le cadre de la garantie.

Message édité par arobase40 le 24-02-2012 à 04:58:54
n°1273404
arobase40
Posté le 24-02-2012 à 04:54:32  profilanswer

Pour les amateurs de Windows 8 et qui veulent refaire un test, voici un lien sur la Windows 8 Consumer Preview... Tout chaud :::  :D  

http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/iso

Versions 32 et 64 bits, y compris en Français !  :bounce:

Comme d'ab, pensez à faire une sauvegarde si vous avez l'intention de faire une installation sur une machine "de prod"... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par arobase40 le 29-02-2012 à 17:28:21
n°1274933
JimboJoe40
Posté le 08-03-2012 à 12:56:53  profilanswer

Android -x86 version ICS est arrivé ! http://www.ceh-photo.de/blog/?p=464

n°1275464
Estore
Posté le 12-03-2012 à 21:07:08  profilanswer

J’ai le miens a vendre, mp moi si ça peut intéresser :p

n°1275589
Desti
Posté le 14-03-2012 à 06:29:17  profilanswer

Bonjour,

Ayant subi un vol de ce 1825 PTZ, je souhaite savoir quelle machine actuelle se rapproche le plus en matières de performance pour le remplacer.
En effet après une petite recherche,il n'existe plus en vente.

Message édité par Desti le 14-03-2012 à 06:30:11
n°1275701
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 14-03-2012 à 20:15:41  profilanswer

Estore tu l'as vendu combien par curiosité ?

Desti, je crois pas que neuf il y est un modèle équivalent coté dalle tactile.

---------------
http://www.flickr.com/photos/kriogene/
n°1275796
Estore
Posté le 15-03-2012 à 16:57:29  profilanswer

krio a écrit :

Estore tu l'as vendu combien par curiosité ?

Desti, je crois pas que neuf il y est un modèle équivalent coté dalle tactile.

toujours en vente :)

n°1275867
totoro-77
Posté le 16-03-2012 à 10:11:01  profilanswer

arobase40 a écrit :

Pour les amateurs de Windows 8 et qui veulent refaire un test, voici un lien sur la Windows 8 Consumer Preview... Tout chaud :::  :D  

http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/iso

Versions 32 et 64 bits, y compris en Français !  :bounce:

Comme d'ab, pensez à faire une sauvegarde si vous avez l'intention de faire une installation sur une machine "de prod"... ^^

Est que quelqu'un a réussit  a faire fonctionner la rotation automatique sur un 1825ptz avec windows 8?
j'ai installé le driver windows 7 du G-sensor qui n'est pas reconnu lors de l'installation mais cela ne change rien  
 :??:  :??:  :??:  :??:

n°1275974
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-03-2012 à 22:31:08  profilanswer

et hop, un petit ssd sur mon 1825ptz... le hdd n'a pas supporté un soir d' énervement et le poing rageur qu'il a reçu... je devrais refacturer l'opération à mon chef...

---------------
-- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1276217
slpk
Posté le 19-03-2012 à 14:06:34  profilanswer

Pour ceux que ca interessent, je vend le mien : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8715_1.htm

n°1278089
moi5454
Posté le 06-04-2012 à 18:32:17  profilanswer

pour info ics beta 2 en ligne  http://www.ceh-photo.de/blog/?p=480

n°1280202
cmanu03
Manu la Brocante.
Posté le 23-04-2012 à 15:31:23  profilanswer

Installé avec succès sur butterfly touch ( acheté a Slpk sur le forum ) , tout fonctionne bien apparemment. Par contre le market est plutot pauvre en applis , il y a moyen d'y remédier ?

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1280590
msetnarba
Posté le 26-04-2012 à 11:17:02  profilanswer

n°1280613
cmanu03
Manu la Brocante.
Posté le 26-04-2012 à 15:01:25  profilanswer

En fait je pense que c'est lié au pc et qu'il affiche que les applis compatibles. Faut choper les apk sur le net. M'enfin tu testeras. :D

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1281101
arobase40
Posté le 30-04-2012 à 13:12:02  profilanswer

Ouais,menfin, si vous installez des applications en dehors de GooglePlay, installez un antivirus tant qu'à faire... ^^

n°1283527
spamnco
Posté le 14-05-2012 à 23:19:42  profilanswer

Petit up pour signaler que je viens de passer le 1425 de ma femme à 4 Go et qu'elle est ravie (les jeux flash de google+ ou facebook sont de plus en plus gourmand et Civilization V mettait des plombes à charger).
Coût de l'opération : 20 euros pour 2 ordis puisque j'ai récupéré les 2 Go de mon EP121 qui lui aussi retrouve une nouvelle jeunesse.

Content :D

Message édité par spamnco le 14-05-2012 à 23:20:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware