Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis : Zazer Blade 2017

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis : Zazer Blade 2017

n°1521519
Ratagaz0
Posté le 27-07-2017 à 17:33:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de réorienter mes recherches de portable et je me pose pas mal de question sur le Razer Blade 2017...
J'ai trouvé des réponses sur le net mais pas vraiment de d'avis venant d'une personne l'utilisant de manière quotidienne.
Donc voici les questions que je me pose et qui me font douter:
1° Pointe de vue performance, 0 moins que je me sois largement trompé, il est en mesure de faire tourner tout et n'importe quoi sans problème?
2° Avec les composants qu'il embarque, il ne risque pas d'être obsolète dans 3 mois?
3° Maintenant LA question critique, le BRUIT:
En utilisation normale (Skype, internet, office, streaming,...) est ce que les ventilateurs vont se déclencher et commencer à faire un bruit de dingue alors qu'au final l'utilisation reste basique? Je demande cela car j'aimerais tout de même pouvoir passer inaperçu lors d'une utilisation normale comme un ordinateur ayant une configuration plus traditionnelle? Je demande cela car pour se rendre dans une bibliothèque, salle d'étude/cours c'est tout de même mieux de ne pas faire décoller son avion.
En utilisation Gaming, je me doute bien que le bruit venant du refroidissement est logique mais j'ai pu lire sur certains tuto que c'est vraiment un avion double hélice (genre il s'entend limite la pièce à coté)?
 
 
Merci d'avance pour votre aide  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 17:33:00  profilanswer
 

n°1521521
metalfurio​us
Posté le 27-07-2017 à 17:48:50  profilanswer
 

The newest iteration of the Razer Blade is completely silent during idle or when performing office-type tasks like browsing, as both fans aren't spinning at all. Only longer load periods affecting either the CPU and/or the GPU will cause the fans to spool up - and then the system can actually get very loud. Case in point: during our real-world Witcher 3 test, we measured 51 dB, which is quite noisy (maybe even obtrusively so) while gaming. For this reason, we recommend the use of high-quality headphones
 
Source : https://www.notebookcheck.net/Razer [...] 606.0.html
 
 
J'ai un laptop dans le même genre, et tu peux tout a fait l'emmener a la bibliothèque (14 pouces I7HQ), pour une utilisation traditionnel les ventilo ne se déclenchent pas ou au pire a leur rotation minimale, ce qui ne s'entend pas ;)
C'est sur en jeux, met un casque, ou alors met le son a fond.  
50 db pour te donner une idée :  
De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle  (je sais pas qu'elle est leur bibliothèque mais moi a 40db j'en part ^^')
De 50 à 60 dB : lave-linge
(source wikipédia)

n°1521545
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-07-2017 à 08:32:13  profilanswer
 

" obsolète dans 3 mois? "
 
non, pas du tout. :)
 
tu peux faire tourner tous les jeux actuels ;)
 
au niveau du bruit, je peux pas dire... [:spamafote]

n°1521546
galakcy
Posté le 28-07-2017 à 08:32:15  profilanswer
 

Hello Ratagaz0,  
 
Pour te donner quelques idée j'ai eu le razer Blade 2017 quelques semaines, et pour te repondre :  
- Niveau perf, tu feras tout tourner sans problème, c'est une bête.  
- Avec les composants qu'il embarque, tu es tranquille pour au moins deux ou trois ans ! , donc pas de souci de ce cote la ;)
- Enfin le bruit, et la c'est la raison pour lequel je ne l'ai plus. Il en fait beaucoup , trop même. En jeux, il fait beaucoup de bruit , et comme tu dis s’entend dans la pièce a coté... le souci c'est que même en bureautique, les ventilos  peuvent démarrer a tout moment pour refroidir le processeur  ( qui a tendance a vite chauffer même en ne faisant rien). Et la, tu te retrouves avec un avion, ou que tu sois et quoique tu fasses ... J'ai eu la chance de pouvoir me rétracter, et je suis parti sur un XPS 15, certe avec une carte graphique plus petite ( 1050) , mais qui est beaucoup plus silencieux.  
 

n°1521588
metalfurio​us
Posté le 28-07-2017 à 14:55:55  profilanswer
 

@galakcy c'est très étonnant ce que tu dit, je viens de lire une deuxième review et là aussi il disent qu'en utilisation simple les ventilo ne se déclenchent pas où alors au plus bas ... Les gens du topic sur le Razer blade ont l'air de dire la même chose en plus ...
 
"In testing I found that if I left it on Auto the fans would turn on whenever there was a load on either the CPU or GPU, but not when just browsing the web or even watching a demanding 4k movie. When it was set to "low" the fans would still turn on if I put a load on the CPU or GPU, but they would spin at a lower RPM (at least that's what seemed like they were doing based on the amount of noise they were making), which was audible but not as high-pitched as when it was set to auto."
 
 
http://m.ign.com/articles/2017/06/ [...] 017-review
 
 
Il y a peut être eu une maj bios ou quelque chose depuis que tu l'a eu
 
Après le bruit en jeux ça c'est obligé mais en général tu joue pas dans des endroit qui nécessite un grand calme


Message édité par metalfurious le 28-07-2017 à 15:02:47
n°1521589
Ratagaz0
Posté le 28-07-2017 à 15:02:58  profilanswer
 

galakcy a écrit :

Hello Ratagaz0,  
 
Pour te donner quelques idée j'ai eu le razer Blade 2017 quelques semaines, et pour te repondre :  
- Niveau perf, tu feras tout tourner sans problème, c'est une bête.  
- Avec les composants qu'il embarque, tu es tranquille pour au moins deux ou trois ans ! , donc pas de souci de ce cote la ;)
- Enfin le bruit, et la c'est la raison pour lequel je ne l'ai plus. Il en fait beaucoup , trop même. En jeux, il fait beaucoup de bruit , et comme tu dis s’entend dans la pièce a coté... le souci c'est que même en bureautique, les ventilos  peuvent démarrer a tout moment pour refroidir le processeur  ( qui a tendance a vite chauffer même en ne faisant rien). Et la, tu te retrouves avec un avion, ou que tu sois et quoique tu fasses ... J'ai eu la chance de pouvoir me rétracter, et je suis parti sur un XPS 15, certe avec une carte graphique plus petite ( 1050) , mais qui est beaucoup plus silencieux.  
 


 
Yop,
 
Je viens de regarder les XPS 15, c'est vrai qu'il est pas mal du tout http://www.dell.com/be/fr/p/xps-15-9560-laptop/pd, je crois qu'il y a juste la carte graphique qui change comparé au Blade mais je me pose une question.
Le fait d'avoir une 1050 en 4GB à la place d'une 1060 en 6GB va changer quoi réellement? Si on prends les jeux comme Witcher, GTA, Battlefield,... va-t-on sentir qu'il aurait tout de même fallu une 1060 pour être à l'aise étant donne que pour 200€ de moins que le Blade on peut avoir l'écran 4K?
Ici avec le Blade, j'ai cru comprendre qu'il est possible de tout faire tourner avec les param au max, il en sera quoi ici?
 
Merci pour votre aide à tous  ;)  

n°1521591
metalfurio​us
Posté le 28-07-2017 à 15:15:24  profilanswer
 

Bah labgtx 1060 c'est tout à fond avec limite un peu de marge, donc pour plus tard ça passera bien encore.
La 1050 c'est déjà limite pour certains jeux donc dans le futur les concessions graphique vont se faire à la pelle
https://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 614.0.html
Pour te donner une idée

 

Witcher 3 ultra 25 FPS.     High 48 FPS
GTA V ultra 18 FPS.         High 66 FPS.        (Bon là vu la différence c'est étonnant)

 


En gros la 1050 c'est high ou ultra suivant les jeux pour du 2016, par contre les 2017 c'est médium clairement (mass effect, warhammer etc ...)

  

Oublie pas que si tu prend l'écran 4k tu perd beaucoup d'autonomie

Message cité 1 fois
Message édité par metalfurious le 28-07-2017 à 15:18:11
n°1521593
Ratagaz0
Posté le 28-07-2017 à 15:29:27  profilanswer
 

metalfurious a écrit :

Bah labgtx 1060 c'est tout à fond avec limite un peu de marge, donc pour plus tard ça passera bien encore.
La 1050 c'est déjà limite pour certains jeux donc dans le futur les concessions graphique vont se faire à la pelle
https://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 614.0.html
Pour te donner une idée
 
Witcher 3 ultra 25 FPS.     High 48 FPS  
GTA V ultra 18 FPS.         High 66 FPS.        (Bon là vu la différence c'est étonnant)
 
 
En gros la 1050 c'est high ou ultra suivant les jeux pour du 2016, par contre les 2017 c'est médium clairement (mass effect, warhammer etc ...)  
 
 
 
Oublie pas que si tu prend l'écran 4k tu perd beaucoup d'autonomie


 
Mouais et je suppose que changer de carte graphique par la suite c'est mort  ;)  
Pas évident de se décider avec le Blade (1060 mais du bruit à ne plus en pouvoir) et le XPS (1050 mais au calme)...
Il n 'y aurait pas moyen d'allier une 1060 avec du silence et un format similaire ?


Message édité par Ratagaz0 le 28-07-2017 à 15:32:49
n°1521594
metalfurio​us
Posté le 28-07-2017 à 15:42:36  profilanswer
 

Si seulement, c'est ce qu'on cherche tous je te rassure ;)
Le bruit en jeux, une fois ton casque mis, il va te gêner ?

n°1521596
Ratagaz0
Posté le 28-07-2017 à 15:58:12  profilanswer
 

metalfurious a écrit :

Si seulement, c'est ce qu'on cherche tous je te rassure ;)
Le bruit en jeux, une fois ton casque mis, il va te gêner ?


 
Le bruit ne devrais pas me déranger dans le sens ou avec un casque je ne l'entendrai pas où je connexte l'ordi sur la télé et je le mets plus loin pour être au calme.
C'est plutôt pour l'entourage, genre si j'ai envie de jouer un peu, j'ai pas envie que tout l'appartement en profite non plus. J'ai vraiment du mal à m'imaginer l'avion, je me dis que la pièce à côté c'est peu être abusif de la part des gens et plus je lis plus cela semble être vrai, mais reste que c'est difficile de se faire une idée.
Du coup avec une 1060 faut directement passer au format au desssus je présume?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 15:58:12  profilanswer
 

n°1521598
metalfurio​us
Posté le 28-07-2017 à 16:31:31  profilanswer
 

Non mais t'inquiète pas, j'ai un laptop concurrent au Razer, je suis en coloc et je joue quand mon coloc dort et heureusement il ne l'entend pas.
Il m'arrive aussi d'aller jouer chez des amis et la ventilation avec le bruit ambiant ce fait très rarement entendre

n°1521600
metalfurio​us
Posté le 28-07-2017 à 16:37:47  profilanswer
 

Après je sais pas si tu aime mettre les mains dans le cambouis mais tu peux limiter légèrement le bruit avec quelques astuces

n°1521618
Ratagaz0
Posté le 29-07-2017 à 00:00:10  profilanswer
 

Bah ouais ça ne me dérange pas de chipoter un peu la bête pour la rendre plus silencieuse  ;) .
Juste comme cela j'avais pensé à prendre une tablette de refroidissement car en principe s'il ne chauffe pas les ventilo ne tournent pas logiquement  :ange: .
Autrement tu entends quoi par petites astuces?

n°1521620
metalfurio​us
Posté le 29-07-2017 à 01:37:52  profilanswer
 

La plaque de ventilation sera anecdotique , mais l'idée est là
Le principe va être de faire baisser la température pour gagner des paliers de ventilation
Le plus efficace, changer la pâte thermique, puis undervolt puis léger underclock. En plus je crois que ce laptop est compatible avec cpufan ou un truc genre, donc tu peux te faire une courbe de ventilation personnalisée ( faut check le topic du laptop )

n°1521723
thekiller3
Modérateur
Posté le 31-07-2017 à 09:00:36  profilanswer
 

nan, mais si le bruit te dérange, faut pas prendre un portable, faut prendre une tour  [:spamafote]  
 
faut pas se faire d'illisions, en jeu, c'est séche cheveux, c'est tout, XPS compris. [:spamafote]  
 
donc tu mets un casque et voilà. et l'entourage, il se bouche les oreilles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis : Zazer Blade 2017

 

Sujets relatifs
Votre avis: HP Spectre ou Asus ZenbookUn thinkpad T530/T430 en 2017, ca vaut le coup?
SSD 960 EVO 1tb + Razer Blade 2017 = meilleur combos ?Avis sur un pc portable
Votre avis : ACER Aspire ou ASUS Zenbook ?AVIS ACER VX 15
Avis technique sur achat d'un PC Portable[Avis] Gigabyte P55W v7
Avis PC ASUS K756UW-TY041T et HP OMEN - 15ax015nf 
Plus de sujets relatifs à : Avis : Zazer Blade 2017


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR