Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  XPS 15 ou Alienware 15

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XPS 15 ou Alienware 15

n°1521158
Alakan
Posté le 21-07-2017 à 04:14:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je soumets ce poste car je n'arrive pas exactement à me décider entre 2 ordinateurs portables.
Voilà je suis actuellement en école d'ingénieurs et je vais entamer ma dernière année. Pour cela, je souhaite m'offrir un ordinateur portable conséquent. Je suis assez gamer et j'aime jouer à des jeux récents. Néanmoins, dans un aspect professionnel j’aimerais que mon ordinateur ne fasse pas trop "gamer" par son aspect esthétique.
Hormis le gaming, mon ordinateur risque principalement d'être utilisé à des buts de bureautiques mais aussi à faire tourner des logiciels de simulation tel que CATIA, Solidworks etc... Un autre aspect important reste une bonne autonomie (~6h minimum)
Après avoir regardé pas mal de tests et review, il semblerait que mon choix se tournerait principalement sur le XPS 15 9560 (2017). Celui-ci semble un avoir un bon retour tant par la qualité de son écran (je risque de passer de longues heures derrière l'écran), mobilité (dimensions et surtout poids) et pour permettre du faire gaming moyennement. Néanmoins, c'est ce dernier aspect qui me chagrine un peu. En effet, même pour les jeux assez récents, le XPS15 semble un "peu" dépassé quand on le compare à certains. D'autant plus qu'il semble avoir des problèmes de chauffe?
C'est pour cela que j'ai commencé à regarder d'autres pc portables comme le Alienware 15 qui semble dépassé le XPS 15 sur tous les aspects sauf UN (relativement important) : la mobilité (et donc le poids).
Mon budget est de 1500 €+- 50€ (on peut facilement trouver un bon de réduction de 10% chez DELL ces derniers temps).
C'est pour ça que je m'étais tourné vers :
 - XPS 15 à 1 599 € ,i7-7700HQ 4 coeurs ,8 Go RAM GTX 1050 avec 4 Go , Full HD, DD 1TO à 5400 tr/min + SDD 256Go
 
ou  
 
-  
Alienware 15 à 1 649 € ou à 1 549 €, i5-7300HQ, GTX 1050Ti (pour le 1549€)/ GTX 1060 6 Go (pour le 1649€), 8Go RAM, FullHD, DD 1To à 7200 tr/min,  
 
Que me conseillez-vous ? Si vous avez d'autres suggestions (notamment car le SAV de Dell semble pas fou?), je suis preneur  :)  .
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 04:14:05  profilanswer
 

n°1521159
metalfurio​us
Posté le 21-07-2017 à 07:11:59  profilanswer
 

En tout cas, pour CATIA et SolidWorks le i7 est très vivement recommandé, et 1500 euros dans un i5 ...
Voir pour le gigabyte aero15, aussi mobile que le XPS15 et plus puissant que le alienware (i7 7700HQ/GTX 1060) mais je crois qu'il va dépasser le budget ...

n°1521160
Alakan
Posté le 21-07-2017 à 07:16:58  profilanswer
 

Oué j'avais vu le aero15 mais il explose mon budget malheureusement :(
 
Mes utilisations quand à Catia et SolidWorks sur cet ordinateur portable sont hypothétiques mais pas impossible.  

n°1521163
galakcy
Posté le 21-07-2017 à 09:22:45  profilanswer
 

Hey !
 
Si je peux te conseiller un peu, je me suis également posé  la question. J'ai de grosse contrainte de mobilité, il me fallait quelque chose de léger et puissant  
Cependant je n'avais pas forcement  de limite de budget comme toi, du coup j'avais commandé un Razer Blade ( i7 7700k, 1060 6Go, 16go ram) .Léger puissant, bref PC top. MAIS !  fait beaucoup beaucoup de bruit en charge !!! du coup retour a l'envoyeur.  
Du coup je change, je passe sur un Alienware 13 ( ( i7 7700k, 1060 6Go, 16go Ram). PC top, mais très déçu car hyper encombrant pour son format, et surtout lourd ! :o Donc retour aussi chez le constructeur.
 
Enfin, je suis depuis deux semaines avec le XPS 15 de 2017 ( i7 7700k, 1050 4Go, 16go ram, 512 SSD). Léger, très peu encombrant , ne fait pas trop de bruit en charge ( en tout cas beaucoup moins que le razer Blade).  
 Bref pour l'instant c'est le portable parfait pour moi( et en plus avec un ecran au top du top).  
Par contre niveau jeux vidéo, je n'ai fait tourner que Overwatch ( qui tourne a fond sans souci en 1080p) , mais c'est vrai que tu feras pas tout tourner a fond, il faudra faire quelques concessions. Mais ça suffit très largement a faire tout tourner pour jouer dans de bonne condition ;)
Le XPS est très sympa, joli, léger,puissant,  et surtout portable !
Sinon le SAV DELL est un des meilleurs au monde ( je bosse beaucoup avec eux au niveau pro, et ce sont les meilleurs pour moi, mais cela ne reste que mon avis perso( j'ai fais  plusieurs dizaines de SAV avec eu, et je n'ai jamais trouvé  plus rapide et efficace ). Quand j'ai pris le XPS 15, j'ai négocié avec DELL deux ans de premium support gratuitement. Donc n'ais aucune crainte au niveau SAV Dell ;)


Message édité par galakcy le 21-07-2017 à 09:31:15
n°1521165
Alakan
Posté le 21-07-2017 à 09:56:24  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est un peu quitte ou double niveau SAV et Dell.
Néanmoins, étant encore étudiant je peux bénéficier de la "réduction" ( qui n'en pas vraiment une en comparaison des 10% souvent disponible pour le grand public) et de 3 ans de garantie internationale.
 
Je joue pas mal à Overwatch mais j'ai vu des retours comme quoi l'écran faisait du ghosting notamment sur ce jeu ?
Mais j'ai peur pour faire tourner des jeux plus gourmands comme The Witcher 3 ...
Sinon niveau son en jeu ? Pas trop génant ? Après ça reste un ordinateur portable...
Combien de temps fais-il en autonomie ton XPS 15 ?
Quand tu parles de bruit en charge  tu veux dire les ventilateurs ?
 
En comparaison des Alienware et Razer blade, tu as trouvé le XPS 15 plus légers et plus "petits" en dimension => plus mobile, mais quand tu parles de emcombrant tu parles dans un sac ou en général ?

n°1521170
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-07-2017 à 10:37:43  profilanswer
 

sinon, ya aussi les MSI GS63VR, i7 qui va bien, GF1060 6go, 16go ram, SSD... écran 1080P IPS 15"
pas trop bruyant, et surtout 1.9kg ;)

n°1521173
Alakan
Posté le 21-07-2017 à 11:02:18  profilanswer
 

La réalité c'est surtout qu'il y aurait 3 modèles qui se concurrencent pour ce que je cherche :
- XPS 15
- Gigabyte Aero 14
- MSI GS63VR
 
impossible de les départager. Mais le Gigabyte Aero 14 est dur à trouver en France..

n°1521178
galakcy
Posté le 21-07-2017 à 11:41:31  profilanswer
 

Alakan a écrit :

J'ai l'impression que c'est un peu quitte ou double niveau SAV et Dell.
Néanmoins, étant encore étudiant je peux bénéficier de la "réduction" ( qui n'en pas vraiment une en comparaison des 10% souvent disponible pour le grand public) et de 3 ans de garantie internationale.
 
Je joue pas mal à Overwatch mais j'ai vu des retours comme quoi l'écran faisait du ghosting notamment sur ce jeu ?
Mais j'ai peur pour faire tourner des jeux plus gourmands comme The Witcher 3 ...
Sinon niveau son en jeu ? Pas trop génant ? Après ça reste un ordinateur portable...
Combien de temps fais-il en autonomie ton XPS 15 ?
Quand tu parles de bruit en charge  tu veux dire les ventilateurs ?
 
En comparaison des Alienware et Razer blade, tu as trouvé le XPS 15 plus légers et plus "petits" en dimension => plus mobile, mais quand tu parles de emcombrant tu parles dans un sac ou en général ?


 
Je joue sur un écran 27' 144hz full HD, avec le XPS branché dessus, donc je ne pourrais pas te parler du possible ghosting sur l’écran du XPS en jeu ... Mais  je n'ai jamais constaté de problème en mode "portable".
 
Pour les jeux plus gourmand comme The Witcher, tu le feras bien tourner en Medium, faut pas que tu t’inquiètes la dessus. Par contre si tu souhaites qu'il tourne a fond, tu n'es pas dans la bonne catégorie de PC, ou alors il te faut un budget beaucoup plus conséquent ( ~2000Euros) .
 
Pour le son, aucun souci, il est très correcte pour un portable. après le son des ventilateurs quand ils tournent a fond ( en charge), en effet, tu les entends, mais ce n'est rien comparé  au Razer BLADE . Perso ça ne me gêne pas du tout, et je joue sans casque avec le PC a 50cm de ma tète. Après il faudrait que tu le testes pour te faire une idée, ce sera le seul moyen. Mais il est relativement silencieux pour sa puissance ;)  
 
Niveau autonomie, sans parler de jeu donc , je tiens facilement 8/9H en surf internet, et meme plus en activant le mode économie d'energie , et encore je ne fais pas trop gaffe. Bref, l'autonomie est très  bonne ;) ( attention cependant a la version que tu achetes sur le store Dell , les batteries ne sont pas toutes les même ;) )
 
 
Pour le Gigabyte aero 14, je te le déconseille, l’écran est vraiment pas top, et avis perso, je trouve le chassis moche (enfin le tour de l’écran est trop immense ...) .  
Le MSI GS63VR est excellent, mais autonomie pourri et design trop "gamer" .
 
Le top du top actuellement c'est le Gigabyte aero 15. Léger, puissant, hyper autonome avec un écran génial  mais pour l'instant trop cher malheureusement ( entre 2100 euros et 2300 euros neuf). Tu peux le trouver facilement sur LDLC, top achat. Je ne l'ai pas pris car ca me fait mal au coeur de mettre plus de 2000 euros dans un PC portable ... alors que le XPS, je m'en suis sorti en négociant avec Dell via leur chat a 1600 euros !


Message édité par galakcy le 21-07-2017 à 11:44:59
n°1521180
Alakan
Posté le 21-07-2017 à 11:57:20  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton avis. Je pense à peu près comme toi ^^. Du coup, tTu me confirmes dans mon achat du XPS 15.
 
Tu dis que tu as le modèle  i7 7700k, 1050 4Go, 16go ram, 512 SSD. C'est celui à 1800€ de base en fullHD  sur leur site ou bien celui avec l'écran 4K à 2149€?
Je compte prendre le modèle i7 7700k, 1050 4Go, 8go ram, 256 SSD.
 
Du coup tu t'en est tiré avec une réduction de  ~13% (si on compte le prix normal de 2 ans de SAV de + 36€).
 
Après je sais pas si la différence entre mon modèle à 8Go de RAM et 256 Go et la tienne 16Go de RAM et 512 Go de RAM est significative ( je parle surtout au niveau de la RAM) ?

n°1521191
galakcy
Posté le 21-07-2017 à 12:50:50  profilanswer
 

Alakan a écrit :

Merci beaucoup pour ton avis. Je pense à peu près comme toi ^^. Du coup, tTu me confirmes dans mon achat du XPS 15.
 
Tu dis que tu as le modèle  i7 7700k, 1050 4Go, 16go ram, 512 SSD. C'est celui à 1800€ de base en fullHD  sur leur site ou bien celui avec l'écran 4K à 2149€?
Je compte prendre le modèle i7 7700k, 1050 4Go, 8go ram, 256 SSD.
 
Du coup tu t'en est tiré avec une réduction de  ~13% (si on compte le prix normal de 2 ans de SAV de + 36€).
 
Après je sais pas si la différence entre mon modèle à 8Go de RAM et 256 Go et la tienne 16Go de RAM et 512 Go de RAM est significative ( je parle surtout au niveau de la RAM) ?


 
 
C'est celui a 1800 euros  en effet ( écran full HD).
Pour la réduction, j'ai simplement contacter Dell via le Chat intégré a leur site, et je leur ai demande jusqu’à combien il pouvait me faire le modèle que je voulais. tout simplement ;)  
Apres tu as raison de prendre celui avec 8go de RAM, c'est déjà suffisant, et puis si tu sens que ça te limite, tu rajoute une barrette, c'est pas ce que ça coûte ^^ .  
 
Et dans tout les cas, si le PC ne te convient pas ( j'en doute fort) , tu as un droit de rétraction de 14 jours a partir du moment ou tu l'as reçu ;)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 12:50:50  profilanswer
 

n°1521206
Alakan
Posté le 21-07-2017 à 15:11:44  profilanswer
 

D'accord merci.
Le seul soucis avec ce genre de pc c'est qu'on a du mal à les rencontrer et les "tester"/voir en magasin =/...
 
Malheuresement étant en stage au Japon actuellement, je ne peux que me le prendre qu'en Septembre  :(


Message édité par Alakan le 21-07-2017 à 15:12:33
n°1521211
metalfurio​us
Posté le 21-07-2017 à 16:42:39  profilanswer
 

Sinon peut être ça : https://www.notebookcheck.net/Dell- [...] 454.0.html
 
La version à 1200 euros te conviendrais tout à fait, design pas des plus beau mais très bien fini, très peu bruyant, chauffe peu, GTX 1050TI, SSD et HDD ! Très bonne autonomie (voir en bas du test)  
Son seul défaut c'est le poids, 2,7kg mais les dimensions ne sont pas deconnante et il fait moins de 3cm d'épaisseur, ça reste correct
 
À tout i de voir, c'est une option intéressante je trouve, surtout niveau budget

n°1521247
Alakan
Posté le 22-07-2017 à 02:22:00  profilanswer
 

En effet il a l'air vraiment pas mal . Juste peut être les matériaux sont moins nobles ainsi que comme tu l'as dit tout ce qui est la question de la mobilité. De plus, de ce que j'ai vu, son écran est vraiment pas fou

 

Le seul point noir que je vois au XPS 15 est sa CG qui est une GTX1050... une GTX1050Ti ou même GTX1060 aurait été parfaite. Car actuellement la GTX 1050 est vraiment limite pour le high sur les jeux récents et obsolete pour l'ultra


Message édité par Alakan le 22-07-2017 à 02:25:03
n°1521263
Alakan
Posté le 22-07-2017 à 13:46:15  profilanswer
 

Il y a un facteur par contre qui m'inquiète vraiment c'est le fait que la qualité de fabrication chez Dell qui est aléatoire.... et ça peut être vraiment un gros frein quand on voit certains retour

n°1521334
galakcy
Posté le 24-07-2017 à 08:45:44  profilanswer
 

Alakan a écrit :

Il y a un facteur par contre qui m'inquiète vraiment c'est le fait que la qualité de fabrication chez Dell qui est aléatoire.... et ça peut être vraiment un gros frein quand on voit certains retour


Hey !
Concernant la proposition de Metalfurious, elle est très bien , mais tu as parfaitement résumé , écran pourri, et  lourd. Son format également est immense !  Mais ça te permettra de jouer peut être un peu mieux  ...  Et puis la batterie est top.
 
Par contre la ou je me dois de te contredire, c'est ton avis par rapport a la qualité de fabrication Dell.  
Je ne sais pas ou tu as vu que c’était aléatoire, mais sincèrement pas plus que d'autres marques. Tu as tout le temps des personnes qui ont des soucis avec leur PC, toute marque confondu, mais cela ne représente que 1% des clients ( et encore). Et forcement ce sont les seuls que que tu verras sur les forums pour se plaindre ...  
Et ensuite  Dell a le meilleur SAV parmi les constructeurs de PC, ça c'est reconnu ;)  
 
Je ne veux pas bêtement défendre Dell, j'ai déjà eu des PC MSI, HP, ASUS, Gigabyte ( et razer pendant peu de temps) pour mon usage personnel , chacun a ses défauts et ses qualités, mais ne te trompe pas avec Dell, ça reste du haut de gamme , et la qualité est la ( je travaille professionnellement avec du Dell,  franchement c'est top ).  
 

n°1521666
Alakan
Posté le 30-07-2017 à 05:00:21  profilanswer
 

sinon j'étais entrain de penser que je peux attendre possiblement celui de 2018 qui devrait sortir en début d'année pour espérer une meilleure achitescture sur le i7 (8ieme génération ) et une GTX 1070 peut être ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  XPS 15 ou Alienware 15

 

Sujets relatifs
XPS 15/ XPS 13 ?Nouveau Dell XPS ou HP Spectre ??
Proc Alienware M15x Chauffe !Echange Alienware 17 R4 contre 15 R3
Alienware M15x ou XPS Studio 16Dell XPS M1710 ou Alienware m9750 ?
Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro PrecisionChoisir entre DELL XPS M1710 et Alienware Aurora m9700??
alienware mALX / Dell XPSTOSHIBA Qosmio G20-109, Dell XPS Gen2 ou Alienware Area-51m 7700?
Plus de sujets relatifs à : XPS 15 ou Alienware 15


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR