Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  XPS 15 ou Alienware 15

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XPS 15 ou Alienware 15

n°1521158
Alakan
Posté le 21-07-2017 à 04:14:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je soumets ce poste car je n'arrive pas exactement à me décider entre 2 ordinateurs portables.
Voilà je suis actuellement en école d'ingénieurs et je vais entamer ma dernière année. Pour cela, je souhaite m'offrir un ordinateur portable conséquent. Je suis assez gamer et j'aime jouer à des jeux récents. Néanmoins, dans un aspect professionnel j’aimerais que mon ordinateur ne fasse pas trop "gamer" par son aspect esthétique.
Hormis le gaming, mon ordinateur risque principalement d'être utilisé à des buts de bureautiques mais aussi à faire tourner des logiciels de simulation tel que CATIA, Solidworks etc... Un autre aspect important reste une bonne autonomie (~6h minimum)
Après avoir regardé pas mal de tests et review, il semblerait que mon choix se tournerait principalement sur le XPS 15 9560 (2017). Celui-ci semble un avoir un bon retour tant par la qualité de son écran (je risque de passer de longues heures derrière l'écran), mobilité (dimensions et surtout poids) et pour permettre du faire gaming moyennement. Néanmoins, c'est ce dernier aspect qui me chagrine un peu. En effet, même pour les jeux assez récents, le XPS15 semble un "peu" dépassé quand on le compare à certains. D'autant plus qu'il semble avoir des problèmes de chauffe?
C'est pour cela que j'ai commencé à regarder d'autres pc portables comme le Alienware 15 qui semble dépassé le XPS 15 sur tous les aspects sauf UN (relativement important) : la mobilité (et donc le poids).
Mon budget est de 1500 €+- 50€ (on peut facilement trouver un bon de réduction de 10% chez DELL ces derniers temps).
C'est pour ça que je m'étais tourné vers :