Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  xiaomi notebook (pro) comme Laptop d'appoint pour MAO/post prod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xiaomi notebook (pro) comme Laptop d'appoint pour MAO/post prod

n°1527723
selo0n
Posté le 06-11-2017 à 12:47:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Il y a 2 ans, je me suis monté une config fixe (i5 skylake, 16go de ram, SSD..) dans l'optique de pouvoir faire de la MAO convenablement sans me sentir limité par ma machine. J'utilise dans le cadre de mes etudes (Sound design) le logiciel Pro Tools, ainsi qu'Ableton pour ma pratique personnelle.
Et je dois dire que ma config fonctionne parfaitement et me satisfait pleinement ! (meme si un i7 ne serait pas de trop sur des grosses sessions pro tools :p).
 
Cependant, etant étudiant je me deplace souvent les week ends ou bien pour les vacances, et devoir deplacer toute ma config (tour, écran, enceinte de monitoring, carte son etc) à chaques fois commence à serieusement m'embeter.. j'envisage donc d'acquérir un pc portable d'appoint afin de pouvoir travailler lorsque je ne suis pas chez moi.. je ne cherche pas un monstre de puissance mais plutot quelque chose qui me permettrait de bosser sur de petites sessions sereinement !
 
Mon regard s'est porté sur la gamme xiaomi notebook, qui rentre dans mes criteres d'un point de vue design, specs et prix.
Mais durant mes recherches je me suis un peu plus renseigné sur cette appellation U qui suit certains modeles de processeur, et me suis vite rendu compte qu'il s'agissait en fait de processeurs vraiment "bridés"... Malgré cela, les portables xiaomi peuvent-ils repondre à ma demande ? Ou vaut-il mieux directement taper dans du H/HQ ?
 
Pour l'instant, chez Xiaomi, c'est le Notebook pro i5, 8go, SSD 256go qui a attiré mon attention, je me demande si malgré ce fameux U, le fait que ce processeur possède l'hyperthreading (4 coeurs + 4 coeurs theoriques) ajoute vraiment quelque choses au performances de l'ordinateur ou si cela reste négligeable..
 
En attente de vos réponses !
 
Cordialement
 
PS : Ma hantise étant de me retrouver avec un ordi en mode "ventilateur reacteur d'avion" et qui rame avec même pas 15 pistes sur Pro tools :p


Message édité par selo0n le 06-11-2017 à 13:03:51
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 12:47:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  xiaomi notebook (pro) comme Laptop d'appoint pour MAO/post prod

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour nouveau laptop !Quelle tablette ou laptop pour ma mere
Laptop 15": FHD ou UHD?Laptop s'éteint de façon intempestive après MAJ Windows 10
[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/XProblème dalle Xiaomi Air 13
[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air & Pro | Livraison & Commandesnotebook THOMSON THBK2-14.32CTW driver son introuvable
Matos desktop dans un laptop 
Plus de sujets relatifs à : xiaomi notebook (pro) comme Laptop d'appoint pour MAO/post prod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR