Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Dell Vostro V131, un bon choix??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Vostro V131, un bon choix??

n°1245189
bwbneo
Posté le 11-09-2011 à 22:27:21  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
J'ai besoin d'un portable pro et j'avoue que c'est un peu la jungle. Je n'ai jamais acheté de portable avant, toujours des fixes que j'achetais en pièces détachées et que je montais (mon PC actuel ressemble à ça: i7 860 @2.8Ghz / 4 Go DDR3 @668Mhz / CM Asus P7P55D / CG Radeon HD5850 / WD caviar Blue 640Go + WD Caviar green 1To / Windows 7 Home 64bits).
 
Donc en gros, voici mes critères:
- petit et léger (je regarde uniquement les 13" ) car si j'achète un portable c'est vraiment pour l'emmener se promener tous les jours ou presque.
- très bonne autonomie
- silencieux
- assez puissant pour faire mouliner des gros fichiers excel avec macros (plusieurs Mo, voir dizaines de Mo pour certains fichiers) et des bases access.
- lecture de gros mkv (entre 4 et 20 Go le fichier)
- pas de jeu
 
Je suis tombé sur le V131 sur le site de Dell et j'avoue qu'il m'a l'air pas mal (j'ai été là-bas car "il parait" que Dell c'est bien pour les pros...): http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] bsd&~ck=mn
 
Je vais passer à 4Go de RAM et un proc i3 mais je me pose quelques questions:
- Qu'est ce que vous pensez de ce Dell?
- Est-ce qu'il colle à mes besoins et est-ce que d'autres portables 13" peuvent être mieux que celui-là (en fonction de mes critères)?
- Quelle config choisir? (i3/i5, x Go RAM, etc.)
- Qu'est ce que m'apporterai un proc i5? (avantages et inconvénients.)  
 
Je trouve ça beaucoup plus simple de monter un PC fixe car il suffit de prendre chaque composant un par un et de choisir le meilleur rapport qualité/prix par rapport à ses besoins. Avec les portables, il faut choisir un "tout" et chacun a des avantages et des inconvénients... et surtout on a le choix entre beaucoup de produits. :sweat:
 
En plus certains critères inexistants sur les PC fixes apparaissent avec les portables (poids, taille, autonomie). Et ces critères sont importants pour moi :D  
 
Merci d'avance pour votre aide :bounce:  
 
Pour info, pour 740€ TTC (619€ HT), on a ça:
Français Windows® 7 Professionnel authentique (64 BIT) avec DVD de récupération
Intel® Core™ i5-2410M 2.3GHz
4096 Mo (1 x 4096) De Mémoire DDR3 1333MHz
Écran LED antireflet de 34 cm (13,3" ) haute définition (1 366 x 768)
Disque dur SATA de 320 Go (7 200 tr/min)
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (65 Wh)
Webcam : webcam HD intégrée
Carte combo Intel WiFi 1030 (802.11 b/g/n/BT3.0)
1 an de garantie de base - Intervention le jour ouvrable suivant


Message édité par bwbneo le 11-09-2011 à 22:49:13
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 22:27:21  profilanswer
 

n°1245199
French Coa​st
Posté le 11-09-2011 à 23:13:34  profilanswer
 

Pose d'abord un budget, sa limite les recherches.
A priori tous sont assez puissants pour faire tourner des macro excels.
 
la ram c'est pas trop un probleme, sa se rachète, sa ne vaut plus grand chose (2x1 go pc 6400 acheter a l’époque 250€ sa laisse des traces :D ) et avec 4 go t'as largement de quoi faire.
 
Pour les choses à envisager en portable :
 
-Dans un portable pro, une extension de garantie.
-Un ssd peut etre une bonne option, sa commence a devenir acceptable niveau prix et l'usb3 permet de transférer rapidement sur externe maintenant.
 
Pour le choix du constructeur, moi en pro je me baserais sur le service après vente proposé. Dell et hp me viennent en tête pour leur sav pro.
 
Pour le portable Dell, oui il est pas mal, chez hp c'est la série probook  :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 70951.html
ou
http://h20386.www2.hp.com/FranceStore/Product.aspx


Message édité par French Coast le 11-09-2011 à 23:14:45
n°1245394
bwbneo
Posté le 12-09-2011 à 21:21:51  profilanswer
 

merci pour ta réponse! :jap:  
 
Au niveau budget, je dirai le moins cher possible :D c'est à dire une machine suffisante au niveau hardware pour mon utilisation mais avec des caractéristiques séduisantes (je parle du poids, de la taille et de l'autonomie).
 
Ensuite, je veux aussi une machine très réactive. J'ai une utilisation assez "speed" de mes machines et j'aime pas attendre (quand je clique, j'aime bien quand le résultat est instantané et pas que ça dure une demi-seconde).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Dell Vostro V131, un bon choix??

 

Sujets relatifs
Choix entre plusieurs asus, besoin de vos conseilsDell vostro 3550
Programme de prise d'empreinte sur DELL VOSTRO 3550GROS HELP - Futur intervention chez DELL
Choix d'un (trans)portable (nannn sans rire !!)Asus, Dell ou Toshiba ? Pour max. 1000€
Dans la gamme Dell adaptateur chargeur dell inspiron 5100 (resolu)
Plus de sujets relatifs à : Dell Vostro V131, un bon choix??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR