Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis urgent sur les dalles 4k IGZO de nos portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis urgent sur les dalles 4k IGZO de nos portables

n°1482945
jericavia
Posté le 20-01-2016 à 10:31:20  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai reçu mon portable FHD dalle IPS (AUO), j'ai de suite constaté qu'il y a 2 zones de bleeding. et ce sans forcer sur les yeux. J'ai aussi lu que c'est souvent le cas sur ce type de dalle.  
 
J'ai la possibilité de le renvoyer avant ce Vendredi 22, et quitte à ne pas risquer de recevoir le même modèle avec le même problème voir pire, je me disais pourquoi ne pas prendre une dalle IGZO?  
Est-ce que les dalles IGZO 4k (UHD) souffrent aussi de bleeding? (je n'ai trouvé aucune réponses jusqu'à maintenant...). Je me dis que peut-etre pas ou moins puisque normalement haut de gamme, qui s'adresse aux pros de l'image???
Dans tous les cas j'aurai un plus grand espace couleurs  :love:  
 
1- Pouvez-vous verifier le bleeding svp? C'est facile, à la page du logo de votre ordi, généralement sur fond noir, lors du chargement. A proximité du bezel (cadre) on peut voir des taches blanches.
 
2- Aussi, la resolution 4k est de 3840x2160, à 40cm de l'écran on ne voit pas les pixel, parfait :) . Mais si on bascule en 2560x1440 on les distingue à peine pour la meme distance. Cette resolution confortable permettrai d'augmenter l'autonomie.  
Mais est-ce que les textes à l'écran restent propres et lisses?
 
3- Et si vous avez un peu plus de temps pour m'aider dans mon choix/dileme, pouvez vous me dire quelle est la reference ou marque de votre dalle (SAMSUNG, SHARP, LG, etc...)?
 
Merci beaucoup pour vos retours


Message édité par jericavia le 21-01-2016 à 09:18:18
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 10:31:20  profilanswer
 

n°1483051
jericavia
Posté le 21-01-2016 à 09:16:20  profilanswer
 

Salut,
 
Quelqu'un peut faire un retour aumoins sur les points 1 et/ou 2 svp?
L'echéance approche, je dois envoyer mon recommandé demain... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis urgent sur les dalles 4k IGZO de nos portables

 

Sujets relatifs
Besoin d'avisAvis pc portable HP 250 G3
Demande de test et d'avis sur le Prédator G9 2015 Taille 17Pc portable gamer avis
J'hésite entre deux PC portablesHP Ordinateur portable - Pavilion Notebook 15-ab252nf avis
Avis pour ordinateur portable pour gaming sur jeux de simulations !Avis ordinateur portable
Cherche portables PRO pour TPEQuelle PC portables choisir pour les jeux et un peut de travaille?14an
Plus de sujets relatifs à : Avis urgent sur les dalles 4k IGZO de nos portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR