Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel ultraportable avec autonomie correcte et pas trop cher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ultraportable avec autonomie correcte et pas trop cher ?

n°907180
Ezeckiel
Posté le 18-05-2008 à 16:33:26  profilanswer
 

:hello: a tous
 
Voila je suis en train de fouiller en long et en large le forum pour trouver mon futur bébé mais ca s'annonce pas évident :/
Je cherche un ultra pas trop cher, dans la foultitude qui sortent désormais je m'y perd un peu (et les 3/4 sont hors budgets  :whistle: )
 
 
En gros ca sera mon second portable, il me servira durant mes déplacement quotidiens pour pas avoir a me porter des kgs sous le bras, il faudra donc :
-Ecran 9 à 11" à la limite 12" mais vraiment maxi, après niveau encombrement, c'est pas top non plus :/
-Un processeur correct, pas un foudre de guerre hein, ca va servir pour bureautique/surf/matter des divx et jouer a des vieux jeux quand j'aurais le temps  :o  
-Une carte graphique intégrée, toujours pareil, pour faire tourner diablo 1-2/commando 1-2/AoE2 et un émulateur snes ca devrais être fluide même avec ca  :lol:  
-Un DD 5400tr au moins si possible (trop lent les 4200 :/ ) ou un SSD 20GO ~~
-1GO de ram et Xp
-Le plus de port USB possibles :D
-Pas besoin de lecteur optique, m'enfin a la limite s'il y as un lecteur DVD c'est pas la mort.
 
Et le plus important :
-Une autonomie correcte, j'entend par la, minimum 3h30 en lecture vidéo c'est un ultra, si c'est pour avoir a le brancher pour l'utiliser, no way  :fou:  
-Un poids<1,50kg
-un clavier correct  
-Un prix rikiki  :ange:  
 
 
A savoir que j'ai essayé l'eee pc 701 : c'est trop petit niveau diagonale d'écran, et l'autonomie est vraiment désastreuse pour un ultra :/ le clavier est un chouilla trop petit aussi, bref j'ai peur que le prochain eee pc 900 ne résoudra pas les soucis et je préfère me pencher sur autre chose. J'ai regardé du coté des sony, mais le prix :ouch: , ya bien le Q45 de samsung qui a  l'air pas trop mal, mais niveau autonomie je sais pas trop si ca sera suffisant.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 16:33:26  profilanswer
 

n°907187
grotius
Posté le 18-05-2008 à 17:01:37  profilanswer
 

le Q45 est pas mal mais c est un 12 en 11 pas cher y a pas trop a part de thinkpad d occaz sinon c est un peu toujours les memes, TZ, R500, R5 W5 mais niveau budget on est loin de l EEEPC

n°907194
Ezeckiel
Posté le 18-05-2008 à 17:37:25  profilanswer
 

Je viens de tomber par hasard sur les Panasonic série R dont tu me parle justement, et  :ouch: autonomie au top, écran 10.4", et prix relativement abordable sur les série "de base" (sur geekstuff un R7 à 1160€, les anciennes versions doivent bien se trouver moins chers :D ) les claviers sont comment d'utilisation ? je vais regarder les série W5 j'ai pas vu. EDIT : OK en gros, écran 12" et lecteur optique inclu, pourquoi pas :)
 
Mon budget ca serait plutôt 700€ quitte a en chopper un d'occase, je sais que sur les ultra ca fait un peu short, mais en même temps je demande pas une bête de guerre hormis la batterie qui doit tenir.... J'ai vu un R5 d'occasion a ce prix fdp in justement ici, je vais me renseigner :) Le soucis c'est que c'est que des QERTY je suppose ?


Message édité par Ezeckiel le 18-05-2008 à 17:42:51
n°907314
grotius
Posté le 19-05-2008 à 02:20:32  profilanswer
 

ouais c est du qwerty sinon je me tate un peu pour vendre le mien aussi, un R6 avec 1.5go de ram sous xp avec graveur dvd, c est le top niveau mobilite par contre depuis que j ai plus mon ordi fixe je galère un peu car 10 c est un peu petit comme ordi principal

n°907373
Ezeckiel
Posté le 19-05-2008 à 13:28:52  profilanswer
 

Le R6 c'est quoi comme OS préinstallé a la base ? XP JAP ? vu que d'après ce que j'ai lu certains ont eu des soucis pour chopper les drivers lorsqu'ils réinstallaient un OS différent de celui fourni au départ.  
 
Je viens de voir le prix des thinkpad US sinon,, le seul concurrent valable a priori au niveau solidité/autonomie c'est un truc de malade, des X41 avec database pour 450€ fdp in garantis 3 ans ca vaut carrément le coût d'importer je sent que je vais hesiter entre les 2 :/
 
Le soucis c'est que la série R il n'y aura pas de garantie, et QWERTY US ou JAP obligatoire mais sinon c'est du tout bon, le format 10,4", le poids...
Le X41 le clavier est a priori changeable, l'esthétique est un peu moins bonne (enfin c'est pas non plus comme si c'etait un facteur essentiel pour ce genre de matos), la garantie doit être internationale et en cas de soucis c'est plus courant que les pana donc ca devrais être plus facile de trouver quelqu'un pour résoudre le probleme


Message édité par Ezeckiel le 19-05-2008 à 13:36:36
n°907500
Ezeckiel
Posté le 19-05-2008 à 19:53:08  profilanswer
 

Bon je viens de tomber sur les Latitude D430, et ca a l'air pas mal aussi :D je sais juste pas ce qu'il en est de l'autonomie de la bête.
 
Le choix devient cornélien :D  
@grotius : Tu le vendrais combien ton R6 par curiosité ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel ultraportable avec autonomie correcte et pas trop cher ?

 

Sujets relatifs
[Ultraportable pas de budget] bureautique et voyageRecherche nom modèle ultraportable Sony
[ACHAT] Ultraportable pour les jeuxUltraportable ASUS F8SP-4S009E
Avis pour un portable/ultraportable bureautiqueUltra portable, leger et pour 1000€ ? =>si plus cher?
[acer 5920G] Problème d'autonomieUltraportable / TabletPC
Achat ultraportable avec bonne autonomie 
Plus de sujets relatifs à : Quel ultraportable avec autonomie correcte et pas trop cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR