Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  XMG U505 - Quelle configuration pour Gamer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XMG U505 - Quelle configuration pour Gamer ?

n°1467534
schacks59
Posté le 24-08-2015 à 13:17:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après plusieurs semaines de réflexion dans l'optique de l’acquisition d'un nouveau pc portable gamer, je me suis enfin décidé...
J'ai donc opté pour un XMG U505 ( http://mysn.eu/fr/portable-gaming-xmg-u505 ).
 
Néanmoins je me pose encore la question de la configuration, notamment sur les points suivant :  
 
-L’écran (4k ou non?) : Le 4K m'attire vraiment, mais je me demande si sur un 15 pouces c'est vraiment utile ? Est-ce qu'en jeu je pourrai vraiment profiter de cette dalle (étant donné le reste de la config, sachant que je pars sur un GPU 980m). Est-ce que le reste du temps l'écran ne sera pas illisible ?  
-Choix du processeur : Je m'oriente vers un i7, mais lequel a le meilleur rapport "utilité/prix" ?
-RAM : Je pars sur 16go mais quelle marque ? Pensez-vous qu'il est utile de prendre directement plus de 16go ?
-Disque dur: Alors la c'est l'énigme... je n'ai jamais eu de SSD, mais j'ai bien envie de m'y mettre, mais quelle config prendre (marque, capacité, répartition SSD/HDD) et comment l'utiliser ensuite (juste un SSD avec l'OS ? ou autre ?). Sachant que je stocke pas mal de vidéo (en 720/1080p minimum).
-Carte wifi: je n'y connais rien... mais j'ai la fibre chez moi et pour le moment je dois brancher mon pc en ethernet pour ne pas avoir l'impression d’être en ADSL...
 
Sachant que j'utiliserai ce portable pour jouer aux jeux, travailler sur des logiciels de stat et regarder des videos.
Pour information mon budget est d'un peu plus de 3000€, mais je ne souhaite pas non plus dépenser sans intérêt !  
 
Enfin, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce PC ! Pensez-vous que je vais pouvoir jouer aux jeux récents avec des réglages ultra (ou presque)?  
 
Voila voila...  Merci d'avance pour votre aide !  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 13:17:48  profilanswer
 

n°1467559
Positivman
Posté le 24-08-2015 à 15:23:54  profilanswer
 

Déjà, l'intérêt d'un écran 4K sur un 15" me paraît douteux. Cela augmente le prix d'achat et limite les performances du GPU, si tu conserves cette définition en jeu.
Ensuite, pour les usages que tu décris, un I7-4790S devrait largement faire l'affaire et t'assureras une pérennité du produit.
En matière de mémoire vive, 8 Go suffisent amplement, mais tu peux opter pour 16 Go si tu envisages une utilisation future plus poussée.
Enfin, opte pour le HDD de base (ou le 1 To 5400 tpm) pour le stockage, le tarif de leurs SSD étant bien trop élevé. Tu pourras acheter des mSata ultérieurement.


Message édité par Positivman le 24-08-2015 à 15:24:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  XMG U505 - Quelle configuration pour Gamer ?

 

Sujets relatifs
Achat PC gamer. Vos propositions pour ma configuration?Achat notebook gamer à Montréal
Need Help choix PC portable (gamer)Pc Gamer ~800€
PC portable gamer asusAvis entre 2 Pc portable MSI Gamer
Vie Batterie pc portable gamerPC portable Gamer 15/17" - Budget 2500€
Casque gamer 2 prises jack ne fonctionne pas sur mon pc portable 
Plus de sujets relatifs à : XMG U505 - Quelle configuration pour Gamer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR