Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Toshiba Satellite S50-B-15F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite S50-B-15F

n°1461950
experience​111
Posté le 06-07-2015 à 11:19:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vraiment du mal à trouver des retours sur cet ordinateur qui est en ce moment soldé sur Materiel.net
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 11124.html
 
Quid des performances pour une utilisation développement web et programmation ? Possibilité de faire de la retouche photo ou un peu d'encodage vidéo ? Et surtout, qu'elle est la durée de vie réelle de la batterie ?
 
Si quelqu'un connaît la machine, des retours sont les bienvenus  :bounce:  
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 11:19:34  profilanswer
 

n°1461954
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 11:38:01  answer
 

Pour du dev/prog, et de la retouche photo, l'i7-5xxxu de la bête fait largement le taf ( un i5 suffirait ). La carte graphique est pas terrible par contre pour un tel budget, limite il aurait été plus logique de l'enlever, mais bon, tu paies le sticker "radeon".
 
Un truc comme ça, ça tourne dans les 4-5h d'autonomie en consultation web, probablement dans les 6h en bureautique (sans wifi ) si tu met pas la luminosité à fond.
 
Par contre, une connaissance à un modèle similaire ( version précédente, mais avec disque dur mécanique ) en est un peu déçu au final, à cause de l'écran pas terrible et de la ventilation un poil bruyante.

n°1461956
experience​111
Posté le 06-07-2015 à 11:40:46  profilanswer
 

Merci pour ce retour, par contre je viens de voir sur le seul test que j'ai trouvé (mais qui n'est pas très complet) que l'écran reflète énormément l'environnement...
 
Je viens de voir celui ci aussi pour le même usage :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 14713.html
 
Pareil, la carte graphique est moyenne, mais j'aime les autre caractéristiques et le design. Qu'en est-il de la batterie pour celui là ?

n°1461964
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 12:08:08  answer
 

Je viens d'acquérir un pc portable Asus ayant une configuration assez proche ( i3-5xxxu au lieu d'i5-5xxxu, même carte graphique, pas de ssd, hd ready au lieu de full hd, mais tactile, design et dimensions quasiment identiques ).
 
Il possède une batterie 3 cellules à priori semblable, on peut donc espérer une autonomie proche, si ce n'est qu'un écran full hd doit consommer un peu plus.
 
Je ne l'ai que depuis Samedi, mais je constate une autonomie de 6h30 en consultation web avant batterie faible, et dans les 8h30 en bureautique (sans wifi), le tout en luminosité moyenne, sans optimisation des options d'alimentation ( bridage processeur etc ).
 
Le design est magnifique, celui que tu vises à un écran mat antireflet, par contre l'ensemble du châssis chope les traces de doigts de manière hallucinante.

n°1461966
experience​111
Posté le 06-07-2015 à 12:16:14  profilanswer
 

C'est exactement ce que je recherche tout ça :)
 
Et en regardant la version au dessus (R516LX) avec un i7 et une GTX 950M, est-ce qu'on peut s'attendre aux mêmes perfs de batterie malgré une configuration plus puissante ?

n°1461972
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 12:57:50  answer
 

Tout dépends de ton utilisation. Plus tu lanceras des tâches gourmandes, plus la batterie sera sollicitée. Pars déjà du principe que quelque soit la carte graphique, elle sera de base configurée pour ne s'activer que lors de situations bien précises ( jeu, encodage vidéo ) afin d'épargner la batterie.
 
Lorsque le carte graphique est active, tu réduis drastiquement l'autonomie de la machine.
 
L'i7 est plus performant que l'i5 de 10% a peu près, en multi-tâches.
 
Tant que tu reste sur de l'utilisation standard ( office/notepad, gimp/toshop, wamp et autres ) tu peut compter sur du 5 à 7h d'autonomie, en fonction de si tu reste connecté en wifi/bluetooth ou non.
 
Dès que tu passe à des choses un peu plus lourdes, genre compilation, encodage vidéo, etc, ne comptes pas plus de 4-5h en continu grand max, je dirais, à vu de nez.
 
Mais c'est vrai que c'est tentant, la version r516LX est à 880 boules chez Grosbill.

n°1461982
experience​111
Posté le 06-07-2015 à 14:26:23  profilanswer
 

Oui c'est ce qui m'attire :bounce:

n°1462022
yoy9
Posté le 06-07-2015 à 20:55:07  profilanswer
 

La version r516lX est intéressante aussi je trouve, mais personne pourrait donner un idée un peu plus précise de ce que ca peut donner en autonomie ? Après je me demandais si en changer le disque dur par un SSD256 go (en plus du SSD 128 donc), ça irait pas dans le sens de plus d'autonomie, et moins de bruit et de chauffe ?  
 
Vous en pensez quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Toshiba Satellite S50-B-15F

 

Sujets relatifs
Avis Toshiba S50D-B-103Problème Toshiba Satellite L850
Toshiba / Asus - Proposition de remplacement par le SAV LDLC?Toshiba Qosmio HS
Asus VS Toshiba - usage polyvalent - 800€ maxAvis - Toshiba Z30-B-100
RAZ PASSWORD BIOS TOSHIBA C660-1CU 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite S50-B-15F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR