Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils techniques sur les barrettes mémoires d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils techniques sur les barrettes mémoires d'un portable

n°1330682
sinead
Posté le 01-12-2012 à 14:48:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement 2 barrettes DDR2 266 MHz de 512 MBytes. Je souhaite les changer. J'ai lu différents topics et si j'ai bien compris :  
- même si j'en prends avec plus de MHz, elles fonctionneront toujours à 266 MHz. Y-a-t'il cependant une limite de MHz?
- apparemment chaque slot peut supporter tant de Mo ou de Go en fonction de la carte mère. Mais comment puis-je avoir l'info.?
- je pensais forcément à la marque corsaire ou kingston, sinon une suggestion?
 
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 
Sinead.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 14:48:01  profilanswer
 

n°1330797
Frodin
Posté le 02-12-2012 à 10:57:30  profilanswer
 

- oui/non :) tes DDR2 à fréquence plus élevée vont effectivement fonctionner, c'est juste qu'elles fonctionneront à la plus grande fréquence permise et par les barettes et par l'ordinateur; pas de limite supérieure de compatibilité en fréquence à ma connaissance
- il faut malheureusement mettre un minimum les mains dans le cambouis; regarde la source la plus sûre, c'est à dire le manuel si tu l'as, il doit indiquer ce genre d'info, ou une fiche constructeur détaillée sur le net à partir de la référence de ton ordinateur; des constructeurs de mémoire ont des outils d'aide assez ergonomiques et fiables sinon par exemple crucial http://www.crucial.fr/eu/store/drammemory.aspx ; si tu n'y arrives pas poste ici les marque et modèle, des gens devraient pouvoir t'aider; en DDR2 tu devrais être limité à 1 ou 2G par barette
- ce sont 2 très bonnes marques, réputées; jamais eu de problème non plus avec samsung ou hynix; kingston me semble avoir le meilleur rapport qualité prix mais ça tient peut être du grigri :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils techniques sur les barrettes mémoires d'un portable

 

Sujets relatifs
Conseils techniques sur les barrettes mémoires d'un portableBonne marque PC portable 17 pouce pour 600€
Choix Pc portableAchat Portable pour étudiant/chercheur
Quelle version de windows mettre sur vieux ordi portable SVP ?Ordi portable qui déconne.
Plus de sujets relatifs à : Conseils techniques sur les barrettes mémoires d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR