Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [sondage]Dell Inspiron 15r Vs Dell XPS 15 et d'autres...

 


Quel ordinateur choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sondage]Dell Inspiron 15r Vs Dell XPS 15 et d'autres...

n°1189987
ozone--24
Posté le 11-12-2010 à 17:39:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais acheter un ordinateur pour du multimédia (lecture de vidéo et bureautique principalement).
Ayant un budget d'environ 600€ et en lisant les différents sujets sur le forum, je me suis orienté vers le Dell XPS 15 qui m'a l'air vraiment pas mal.
Une fois arrivé sur le site de Dell, je vois le Inspiron 15r, 20€ moins cher que le XPS15 alors qu'il a quasi tout de mieux, hormis le DD qui est en 5400 tr/min et encore c'est un 500go au lieu d'un 320go et à la rigueur la carte graphique mais si je regarde sur ce site, il n'y a quasi aucune différence vu que cette ordinateur n'est pas fait pour jouer : http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
 
Ici :
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/do [...] IR&lid=NHP
 
J'aimerais donc savoir pourquoi cette différence de prix et pour choisir l'un ou l'autre.
Sachant que je me tente vraiment de prendre l'Inspiron 15r vu que je fais pas mal de photos et que ça prend la place à force ! :-o
 
Merci d'avance, j'espère avoir était assez clair !
 
Pour les deux autres ordinateurs cités dans le sondage, je pense à ceux là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107811.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105023.html


Message édité par ozone--24 le 11-12-2010 à 17:48:15
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 17:39:04  profilanswer
 

n°1189996
vinck8
Posté le 11-12-2010 à 18:34:23  profilanswer
 

Euh, c'est le XPS 15 qui a quasiment tout de mieux (la carte graphique qui permet quand même de jouer à des jeux récents, Optimus, la qualité globale de la machine, les enceintes, l'usb 3, la vitesse du disque dur, même s'il est moins grand c'est pas grave, tu peux ajouter un disque dur externe ou graver tes photos sur DVD).

n°1190041
ozone--24
Posté le 12-12-2010 à 02:08:35  profilanswer
 

Merci à toi d'avoir répondu à ma question ! Cependant j'ai encore quelques doutes.
 
Quand je regarde à quel rang sont les cartes graphiques des deux Dell (sur le site que j'ai cité plus haut), l'une est en 77e position et l'autre en 74e. Puis en fait l'ordinateur c'est pour ma mère, c'est sûr et certain qu'elle ne jouera à un jeu sur son ordinateur, je ne suis même pas sûr qu'elle joue au Solitaire ^^ :-D
 
Ensuite, sur la fiche technique de l'ordinateur ce n'est pas marqué qu'il y ait l'USB 3.0, mais j'avoue que si sur le XPS il y a l'USB 3.0 ça mérite réflexion, c'est un bon avantage !
Alors que l'Inspiron a quand même 1go de DDR en plus, un graveur.
 
Puis, ce qui est bizarre c'est que le XPS n'a pas Windows 64 bits, est-ce que la version 32bits est vraiment moins bien ?
 
Mais bon je dois avouer que la batterie du XPS est meilleur :
- Primary 6-cell 48 WHr Lithium Ion battery -- Pour l'Inspiron
- Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) -- Pour le XPS
mais est-ce que la différence est vraiment notable ?
 
Voilà le comparatif des deux ordinateurs en question :
 
http://i61.servimg.com/u/f61/11/31/25/01/image110.jpg
 
J'aimerais bien que tu me dises les avantages de l'XPS, c'est le châssis de l'ordinateur est plus robuste ou n'importe quoi d'autre ! Je suis prêt à changer ! ^^

n°1190087
vinck8
Posté le 12-12-2010 à 12:54:01  profilanswer
 

Les fiches techniques ne sont pas bien rédigées, et je vois que ça t'a induit en erreur.  
 
Comme tu peux le voir sur cette page (onglet Caractéristiques), le XPS possède l'USB3, un Windows 64 bits et un graveur DVD (les lecteurs seuls n'existent plus).  
 
Vu que ta mère ne va pas jouer la puissance de la carte graphique n'a pas d'importance (même s'il y a 3 places de différences, il y a 800 pts de différence à 3dmarks 06 ce qui représente tout de même 15% de puissance en plus). Par contre la présence d'Optimus sur le XPS (la carte graphique se désactive quand il n'y en a pas besoin) est utile pour l'autonomie, pour le bruit et la chaleur.  
 
Le passage de 3 à 4 Go n'apporte pas grand chose dans le cadre d'une utilisation basique. Si l'autonomie est importante, le XPS est plus autonome (batterie un peu plus grosse, Optimus).
 
Le XPS c'est le haut de gamme et l'Inspiron c'est l'entrée de gamme, donc ça se ressent inévitablement sur la qualité du chassis, des enceintes (20W au total), etc.

n°1190128
ozone--24
Posté le 12-12-2010 à 17:15:19  profilanswer
 

Tu m'as convaincu ! C'est vrai que la batterie qui tient plus longtemps c'est un argument de taille. Puis l'USB 3, la finition et tout et tout !
 
Merci Vinck8, je vais définitivement prendre le XPS !
 
C'est clair que l'inspiron c'est un peu le bas de gamme ^^
 
merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [sondage]Dell Inspiron 15r Vs Dell XPS 15 et d'autres...

 

Sujets relatifs
Dell XPS 15 ou Asus N53 ?portable plyvaleny dell ou asus ~750 € merci
[Dell Vostro 1700] Problème alimentationProbleme Dell MediaDirect
Réputation fiabilité Dell[Conseil] Portable 17 pouces Asus, Dell?
dell inspiron 15R et bluray 
Plus de sujets relatifs à : [sondage]Dell Inspiron 15r Vs Dell XPS 15 et d'autres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR