Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Solution très portable avec bonne autonomie pour CAO/DAO et bureautiqu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution très portable avec bonne autonomie pour CAO/DAO et bureautiqu

n°1444552
deragord
Posté le 07-02-2015 à 14:41:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je me tourne vers vous car vu la multitude de possibilités, j'avoue être complètement perdu.
 
Voici ma situation, je suis actuellement étudiant en bachelier construction, j'ai donc pas mal de boulot sur des logiciel type autocad et revit (je m'y met tout doucement), ainsi que sur word et excel et bien entendu de la recherche sur internet.
Actuellement je possède un Asus n56 vm auquel j'ai ajouté un SSD de 256go. C'est une bonne machine, mais malheureusement elle ne correspond plus exactement à mes besoins.  
 
Ceux ci sont:
- une mobilité importante, niveau poids et encombrement  
- une bonne autonomie (actuellement il tient à peine 2 heures de cours, j'aimerai pouvoir en faire au moins 4 sans soucis)
- être réactif et performant pour mon utilisation (pour ce critère, j'ai pas vraiment à me plaindre actuellement)
 
J'ai d'abord pensé à la surface pro 3, puis au fil de mes recherches je me suis retrouvé avec une multitude de référence (lenovo, dell, hp,...) et l'impossibilité pour moi de voir clair dans les gammes et de faire un choix. Tablette, convertibles, ultraportable, je ne sais plus quoi penser.
 
Niveau budget, je dirais que je voudrais ne pas dépasser les 1500€.
 
Aussi, si certain d'entre vous ont une utilisation similaire à la mienne, avez vous des remarques sur la taille d'écran ou ce genre de choses.
 
J'espère que vous parviendrez à m'aider et d'avance je vous remercie :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 14:41:07  profilanswer
 

n°1444575
Mineur68
Posté le 07-02-2015 à 17:55:05  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'un IGPU comme l'Intel HD4400 (la partie graphique du processeur de la Surface Pro 3 ou de nombreux ultrabooks) vaut par rapport à la carte graphique de ton PC actuel (GT 630M). D'après les benchmarks que j'ai vu rapidement l'IGPU Intel est un peu moins puissant (par contre ça a l'avantage de consommer beaucoup moins, avantage pour la mobilité).
 
Il faudrait en savoir un peu plus sur tes besoins (notamment la taille d'écran : la Surface Pro fait 10 pouces, on trouve des ultrabooks jusqu'à 14-15" ).
Si tu cherches un portable fiable et durable je te conseillerai une machine pro (Dell ou HP), ça correspond à peu près à ton budget.
 
Par contre, pour Autocad les machines recommandées ont une grosse carte graphique, qui, en plus d'être chère, consomme beaucoup.  
Pour moins de 2 kg il est difficile d'avoir un GPU dédié, ça dépend de tes contraintes...

n°1444576
deragord
Posté le 07-02-2015 à 18:04:42  profilanswer
 

Pour ce qui est de la taille d'écran, actuellement c'est 15.6 et c'est pas mal, je vais me renseigner pour voir si les 12 pouces d'une surface pro 3 me conviendrait.  
Pour ce qui est des performances, mon pc actuel s'en sort très bien, et comme je fais quasiment uniquement du 2D, je pense que ça limite le besoin niveau puissance matérielle.
Ce que je cherche en fait, c'est une machine suffisament performante pour mon utilisation (dessin 2D autocad/bureautique, prise de note/consultation internet/ un peu de lecture vidéo et audio), avec un encombrement max d'un laptop 15" et une très bonne autonomie.

n°1444620
Mineur68
Posté le 07-02-2015 à 23:48:19  profilanswer
 

Du coup il y a un certain choix, pour un ultrabook entre 12 et 15 pouces autonome pour moins de 1500€, si tu n'as pas besoin d'une grosse carte graphique.
La taille, il n'y a que toi qui puisse la choisir ;) .
 
Si tu veux du solide et léger, il y a par exemple (je parle de ce que je connais, il y a d'autres marques) les Latitude série 7000 chez Dell, entre 800 et 1800€ selon la config... ça peut paraître cher/lourd/peu performant pour un ultrabook mais le chassis est vraiment solide et démontable. Après tu peux trouver moins cher, plus léger ou plus endurant (mon 7440 tient 6 à 8h en surf/bureautique) si tu ne t'inquiètes pas trop de la solidité et de la durabilité...

n°1444854
deragord
Posté le 09-02-2015 à 17:39:29  profilanswer
 

Merci pour tes conseils avisés, effectivement il y a de belles choses ^^
 
Mais je dois bien avouer que là tout de suite, je ne vois que la surface, c'est le coup de la prise de note qui m'a bluffé comme dernier argument en date :)

n°1445032
freechelmi
Free your mind
Posté le 10-02-2015 à 14:08:33  profilanswer
 

Est ce que AutoCad est bien acceleré par les cartes Intel ? Aussi bien que Nvidia ? Si Oui il faut que tu regarde les nouveaux ultrabook Broadwell, leur partie graphique semble encore meilleure que haswell.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1445094
xumori
Posté le 10-02-2015 à 17:44:10  profilanswer
 

Si tu veux une carte graphique dédié prends l'asus ux303 sinon prends le nouveau dell xps 13 :)
 
Ps: le xps 13 est jusqu'à aujourd'hui à partir de 1170€ (8go 256go quadHD+ i7)


Message édité par xumori le 10-02-2015 à 17:46:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Solution très portable avec bonne autonomie pour CAO/DAO et bureautiqu

 

Sujets relatifs
[Avis] Medion P6647 ou Portable +/- 600€pc portable écran mat
Pc portable pour montage video occasionnelecran noir avec fleche sur portable packard bell
Aide aux choix d'un pc portableOrdi portable pour gamer et développenment
PC portable Gamer Intel I7 MSI GX660Recherche pu portable pour photoshop
PC Portable pour 3dsMaxi7 -4710HQ Très bon Mais ..!
Plus de sujets relatifs à : Solution très portable avec bonne autonomie pour CAO/DAO et bureautiqu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR