Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Remplaçant pour un Dell XPS15 L501x custom ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplaçant pour un Dell XPS15 L501x custom ?

n°1517743
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-05-2017 à 23:56:24  profilanswer
 

TL;DR : bureautique 15" avec bon son, bon rendu des couleurs.

 

Le Dell XPS 15 L501x de mon épouse a récemment été volé, et comme il n'a pas été reconnecté sur le net et que je ne l'ai pas vu passer sur LBC/Ebay, il va falloir en racheter un…

 

Le hardware faisait encore parfaitement le boulot hormis le fait qu'il ne restait d'origine que la coque (upgrade SSD et RAM, carte-mère remplacée, dalle modifiée). Et encore, vu qu'elle avait pu bénéficié à l'époque d'une customisation d'usine du bezel de l'écran.
Un des atouts majeurs était le système de son JBL impressionnant pour la taille du bouzin. Ce n'était pas l'argument principal qui avait motivé l'achat à l'époque, mais c'est presque ce qu'elle appréciait le plus.

 

On avait également changé l'écran brillant d'origine ridicule pour une dalle matte full HD wide gamut, ce qui lui avait changé la vie à tous points de vue (sic !). Elle a impérativement besoin d'un bon rendu des couleurs pour son utilisation.

 

Existe-t-il un modèle équivalent aujourd'hui ?
Le dernier XPS 15 se paye presque moitié plus cher que ce qu'on avait payé le sien à l'époque, et encore, chez op-rentrée.


Message édité par Neocray le 23-05-2017 à 01:52:42

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 23:56:24  profilanswer
 

n°1517752
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-05-2017 à 08:43:11  profilanswer
 

gigabyte aero 15 ??
 
ou du asus G502 ... ou msi GS63VR...

n°1517774
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-05-2017 à 12:48:52  profilanswer
 

:jap:

 

Dans l'absolu, le Aero 15 serait parfait, surtout vu les tests sur l'écran qui a l'air excellent.
Sauf que les tarifs, là, c'est pas possible. :/

 

Comme je disais, on avait payé son XPS 15 dans les 1000 € à l'époque, et on ne pourra pas mettre plus… Quitte à aller chercher de l'occase si des modèles assez récents peuvent remplir les critères.


Message édité par Neocray le 23-05-2017 à 12:49:38

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1518178
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-05-2017 à 17:39:36  profilanswer
 

[:undertaker666]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1518590
lachest
Posté le 06-06-2017 à 10:55:53  profilanswer
 

Bonjour neocray,  
 
Je vends mon asus semi gaming et très bien pour de la bureautique.  
 
voici le lien de l'annonce que j'ai mis sur le bon coin  
 
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s
 
au plaisir, si tu veux plus d'informations.  
 
Mickael.

n°1544439
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-07-2018 à 15:42:34  profilanswer
 

Je reviens à la charge un an après, ayant un peu abandonné entre temps.

 

Il y a apparemment le MSI PE60 qui regroupent tous les critères, mais c'est un modèle qui date déjà de 2015.
On peut trouver cette config sur LBC pour 350 € :
MSI PE60 2QE-O99FR : i7, 12Go de DDR3, SSD 250Go, GTX 960M 2Go.
L'annonce précise un problème de random reboot, mais je subodore plutôt un Windows 10 mal réglé sur les màj.

 

Ça me semble un peu overpricé vu l'âge du bouzin, mais je vois pas d'autre alternative.
Les modèles récents avec une bonne colorimétrie sont tous à plus de 1500 €…


Message édité par Neocray le 08-07-2018 à 15:43:21

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Remplaçant pour un Dell XPS15 L501x custom ?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat ultraportable Dell ? HP Spectre ? Lenovo ?Dell Inspiron 17 3721 panne bizarre....
Dell Latitude e7470Ecran d'ordinateur portable Dell qui ne s'allume plus
intel optane dans laptop dell, interessant d'attendre ?remplacer Proc/ram Dell Vostro 3550 I3-2310M
Nouveau Dell XPS ou HP Spectre ??Dell Latitude 6420 ou Dell Latitude 6430, demande d'avis.
Nouveau Dell Inspiron 15" 5000Probleme clavier/touchpad Dell E4300
Plus de sujets relatifs à : Remplaçant pour un Dell XPS15 L501x custom ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR