Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche petit PC récent / rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche petit PC récent / rapide

n°1498213
jpass2
Posté le 25-08-2016 à 19:40:04  profilanswer
 

Bonjour ! :)
 
Après bientôt 20 années de pratique de l'informatique, je n'ai jamais acheter de PC portable de ma vie mais aujourd'hui j'en ressent le besoin !
 
Je veux juste un petit PC, rapide, moderne (W 10 inside sauf si vous me dite que c'est la daube de l'année like W VISTA mais j'aime vivre avec mon temps et au boulot le peu que je l'utilise, ça va je trouve)
 
Pas forcément dédié pour les jeux, disons qu'il doit avoir la capacité de les faire tourner sans être full sur le graphisme.
 
Je prévois éventuellement de faire un peu de montage vidéo mais ça ne doit pas être un critère de choix.
 
Donc un PC plutôt multimédia (musique/photos/videos/internet), mais j'attends surtout qu'il soit très réactif.
 
Budget pas énorme, j'espère maxi 300 € en neuf si c'est possible ?
 
Toute façon le vrai critère d'attention c'est le choix du CPU (et GPU ?) ?
Pour la RAM, le DD etc... je choisirais en fonction....
 
J'espère avoir été clair.
 
Merci à tous !   :D  
 
Bien à vous et au plaisir de vous lire :)  
Jpass2.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 19:40:04  profilanswer
 

n°1498225
yoyo0601
Posté le 25-08-2016 à 22:22:28  profilanswer
 

Hello jpass2
 
Je crains que tu n en demandes trop avec un budget si petit...
 
Quand bien meme vue tes criteres on peut toujours essayer de t orienter vers tel ou tel produit. Si tu souhaites de la vivacité il te faut un ssd avec windows dessus. Il n y a pas de miracle, sans cela tu aura un system long a la detente. Ensuite un disque dur pour y stocker tes fichiers c est toujours pratique.
 
Pour ce qui est du montage video vises a partir d un i3 et de 4go de ram minimummm. Apres les jeux sa depend vraiment de quoi on parle...
 
En gros pour ce que tu demandes mise a part l occasion avec un i5,ssd,8go tu sera beaucoup plus a l aise. Sinon faudra malheuresement revoir le budget pour etre satisfait  

n°1498240
azertyiop
Posté le 26-08-2016 à 08:10:12  profilanswer
 

Bref a ce prix c'est pas possible, Peut etre un pc bureautique de 14' ou 15;6 " avec ajout SSD et ram. mais ca sera pas pour jouer, intel HD graphic


Message édité par azertyiop le 26-08-2016 à 08:33:51
n°1498283
jpass2
Posté le 26-08-2016 à 16:09:33  profilanswer
 

Ok, je vais revoir mes ambitions à la baisse alors :
 
- Il ne sera pas pour les jeux.
- Il ne sera pas pour l'encodage vidéo.
 
Uniquement multimédia : Consommation de musique/photos/videos/web...
Pour le DD, j'avais déjà prévue du SSD. Pour l'espace disque, pas d'exigence.
Pour la RAM, 4 GO éait pour moi un minimum sauf si vous me dite pas besoin si ce n'est que du multimédia. (prévoir tout de même évolution de la consommation de l'OS sur le long terme)
 
Donc je part sur quoi en CPU ? et GPU peut être ?
 
Budget 300 € maxi possible ou non dans ce cas de figure ?
Si non, prévoir combien au minimum pour un PC / rapide / Fluide / très réactif ?
 
Merci encore ! :) :) :)


Message édité par jpass2 le 26-08-2016 à 16:11:58
n°1498284
flash_gord​on
Posté le 26-08-2016 à 16:30:58  profilanswer
 

sincerement, c'est plutot sur la partie "PC neuf" que tu devrais faire une croix. Avec ton budget tu auras vraiment que des trucs bas de gamme en finition support etc, même si tu arrive a trouver vaguement les caracteristiques techniques que tu demandes, alors qu'en occase, tu auras des trucs vraiment bien.

n°1498292
yoyo0601
Posté le 26-08-2016 à 18:17:51  profilanswer
 

Cpu en neuf tu n as pas beaucoup de choix, atom quadcore 1,33ghz et celeron dualcore 1,6ghz, dans les deux cas sa supporte a peine l os seul. Donc des que tu vas titiller la souris il sera au max tres souvent avec les inconvenients qui vont avec, ralentissements freezes toussa...
 
Regardes l occasion tu n y sera que gagnant, core i5 voire i3 avec 8go de ram, le ssd tu pourra le mettre toi s il y a de la place dans le chassis.
 
S il y a un gpu c est du plus pour toi
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche petit PC récent / rapide

 

Sujets relatifs
Recherche PC portable gamer entre 1800 et 2100€PC portable: stable et résistant
Conseils PC portable axé "montage vidéo, 3D" - Budget environ 800 €Pc portable febrile à cause de windows 10 ?
Choix PC PortablePC portable pour prendre la relève de mon épave
[Achat] PC portableAchat PC portable 15'' (1600 - 2000 €)
Plus de sujets relatifs à : Recherche petit PC récent / rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR