Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  A la recherche du portable idéal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche du portable idéal

n°1403804
Jceice
Posté le 18-02-2014 à 12:48:24  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à la mort (presque) annoncée de mon vieux Acer 5738PZG (tactile), je me lance à la recherche de son remplaçant.
 
L'usage de ce portable est assez varié :  
- Un peu de coding (mais pas trop)
- Photoshop
- Internet (beaucoup)
- Vidéos de chats sur Youtube (encore plus)
 
Je l'utilise principalement dans un canapé vu que je n'ai pas de bureau dans mon appart, et le pose de temps à autre sur une table si nécessaire.
 
A priori c'est simple, et 2000 modèles devraient me convenir. Cependant je n'ai pas trouvé le portable qui rencontrait la majorité de mes critères :  
- Une résolution FHD ou pas loin
- Un processeur pas trop pourri (I5 Haswell minimum :) )
- 4Go de RAM ou plus
- Pas forcement de carte graphique
- Un SSD
- Tactile (J'aime bien ça, même sur un laptop)
- Je me fiche qu'il pèse 500g (et ne veux surtout pas dépenser 2k pour cela)
- Un prix raisonnable en fonction de l'animal (pas de portable bijoux)
 
 
J'aime assez bien le look tablette, ou les hybrides du type Lenovo Thinkpad Yoga (pour le wacom, ça a l'air sympa même si je ne sais pas dessiner), par contre comme cet ordinateur est mon ordinateur principal j'aimerais savoir si un écran 12,5' ne serait pas un poil petit (même avec sa résolution FHD)
 
Je me demande aussi si je ne devrais pas attendre la prochaine génération d'Intel et brûler quelques cierges à l'église en espérant que mon vieil Acer survive jusque là.
 
 
Bref voila c'est la merde dans ma tête, et j'ai besoin de tout avis éclairé qui pourrait m'aider.  :)  
 
Merci par avance pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Jceice le 18-02-2014 à 14:50:29
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 12:48:24  profilanswer
 

n°1403873
flash_gord​on
Posté le 18-02-2014 à 18:27:42  profilanswer
 

Jceice a écrit :

par contre comme cet ordinateur est mon ordinateur principal j'aimerais savoir si un écran 12,5' ne serait pas un poil petit (même avec sa résolution FHD)


 
C'est la seule de toutes tes questions à laquelle on ne peut pas répondre, c'est vraiment une histoire de tolérance et appréciation personnelle, c'est comme le confort d'une souris.
 
Perso ça fait des années que mon ordi "productivité" est un 13".  
Et encore, depuis que j'ai acheté la surface pro il y a un mois, je n'y touche quasiment plus et je travaille désormais sur l'écran 10", c'est dire. (la dalle wacom n'y étant pas innocente)
 
A coté de ça, certains viendront te dire que c'est impossible de travailler sur une diagonale < 15", comme dit plus haut, c'est vraiment une histoire d'appréciation personnelle.
 
Après, j'admets que pour les vidéos de chats, j'ai un HTPC branché sous l'écran 60" du salon, donc forcément je ne suis peut-être pas le mieux placé pour juger, si c'est ton seul et unique "écran" dans l'appartement, c'est peut-être juste en effet.
 
Et sinon, quel budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-02-2014 à 18:40:12
n°1403878
darkrem
Posté le 18-02-2014 à 18:57:40  profilanswer
 

Jette un oeil sur l'asus taichi, je l'ai depuis 5 mois et j'en suis content


---------------
Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 - Samsung NP350V5C-S06FR - Asus Taichi 31
n°1403880
thepilot64
Posté le 18-02-2014 à 19:03:31  profilanswer
 

dell inspiron serie 7000 ? tactile fin, bien fini perf correcte ...

n°1403913
Jceice
Posté le 18-02-2014 à 20:57:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses   :love:  
 
Le taichi a double écran me fait un peu peur. Vu que le PC est souvent manipulé j'aurais peur de l'abimer
Concernant le dell série 7000 il est vraiment bien en effet. Je vais lire un peu plus à son sujet.
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est la seule de toutes tes questions à laquelle on ne peut pas répondre, c'est vraiment une histoire de tolérance et appréciation personnelle, c'est comme le confort d'une souris.
 
Perso ça fait des années que mon ordi "productivité" est un 13".  
Et encore, depuis que j'ai acheté la surface pro il y a un mois, je n'y touche quasiment plus et je travaille désormais sur l'écran 10", c'est dire. (la dalle wacom n'y étant pas innocente)
 
A coté de ça, certains viendront te dire que c'est impossible de travailler sur une diagonale < 15", comme dit plus haut, c'est vraiment une histoire d'appréciation personnelle.
 
Après, j'admets que pour les vidéos de chats, j'ai un HTPC branché sous l'écran 60" du salon, donc forcément je ne suis peut-être pas le mieux placé pour juger, si c'est ton seul et unique "écran" dans l'appartement, c'est peut-être juste en effet.
 
Et sinon, quel budget ?


 
J'ai aussi un htpc connecté a une tv :hello:  
Je pense que l'utilisation d'un stylet peut probablement aider a piloter un écran plus petit, et donc qu'un 15 pouce ne serait pas obligatoire. Mais difficile de valider cette impression.
 
Le budget est de +/- 1000€ mais je peux faire un effort pour une fonctionnalité comme un digitizer Wacom  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  A la recherche du portable idéal

 

Sujets relatifs
recherche portable "mainstream" difficileHésitation entre deux pc portables Asus vs Toshiba
Comment réactiver le Son sur Ordinateur portablePortable Keynux ou de Marque constructeur
Cherche ordi portable-tablettePC Portable 15" alu et clavier rétro éclairé
Ordinateur portable pour rendu 3DS maxCherche un PC portable
Portable 15' avec SSD et lecteur de DVD 
Plus de sujets relatifs à : A la recherche du portable idéal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR