Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Questions config (vitesse processeur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions config (vitesse processeur)

n°1416153
almarin
Posté le 25-06-2014 à 15:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement dans l'optique d'avoir une config' puissante orienté gaming, je m’intéresse de nouveau à l'informatique (presque 10 ans sans m'y intéresser)...et autant dire que je suis pas mal perdu.
 
Alors je me tatte encore entre une tour assemblée ou un pc portable...j'hésite beaucoup entre une très bonne machine mais encombrante et no transportable et une config moins puissante mais mobile et discrète.
 
Du coup après m'être renseigné côté PC de bureau hier, je me porte aujourd'hui sur les pc portables.
 
Alors j'ai remarqué qu'en portable les i5 étaient en dual core et non 4 ce qui m'embête un peu. Du coup j'ai regardé les i7 et là c’est bien 4 coeurs mais les vitesse de proc sont basses...mon macbook a un i7 2,2 et très peu de jeux tournent dessus alors quand je vois des config gamer à plus de 1K € avec i7 2,4 je m'interroge...la vitesse est-elle encore un facteur de puissance ou plus du tout? Ensuite quelle carte graphique performante et durable pour un portable? Je pensais m'orienter vers une 770M ou 860M mais là encore visiblement les versions portable sont bien moins performantes.
 
Finalement pour un budget autour de 1000€ que peut-on espérer? dans l'idéal j'aimerais un wildstar en ultra mais j'ai bien peur que ce ne soit possible sur config portable.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 15:23:54  profilanswer
 

n°1416177
core_i9
Posté le 25-06-2014 à 18:03:00  profilanswer
 

Si t'as le choix tout le monde te conseillera une tour plutôt qu'un portable pour jouer, ça sera soit moins cher, soit beaucoup plus performant et viable. Pour ce qui est des processeurs, pas de soucis avec les i7 4 coeurs de portable... du moins sur le papier.

n°1416178
almarin
Posté le 25-06-2014 à 18:29:36  profilanswer
 

Après Près d'une semaine de recherche à passer des heures sur les benchmark et à me demander pourquoi si et pas ça, j'ai pris une tour assemblée proposée par le site Hardware..j'ai fais une config similaire à la carte c'était plus cher donc finalement l'assemblé c'est bien.
 
Fini la prise de tête, bonjour les performances. Merci pour ta réponse Core_i9


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Questions config (vitesse processeur)

 

Sujets relatifs
Avis sur config a base de CLEVO P375SM-AConfig PC portable WOW
Ma config ?Mauvaise section
[Questions] Upgrader Alienware m17x (R3)Processeur SurfacePro Virtualbox
[Problème Processeur anormalement lent +Batterie 0%]Quel processeur d'entrée de gamme pour Ultraportable
Surchauffe processeurArbitrage processeur / carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Questions config (vitesse processeur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR