Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Questions Asus N53JQ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions Asus N53JQ

n°1188651
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 23:53:46  answer
 

Bonjour @ tous, :)
 
Je compte faire l'achat du Asus N53JQ-SX108V. Je l'utiliserai pour édition/montage vidéo (Adobe Premiere Pro et After Effects) et un peu de jeu (en fait uniquement Call of Duty : Modern Warfare 2, car pour jouer j'ai toujours mon desktop).
 
Voici la configuration (grosso modo) du portable en question :
- Dalle : 15.6’’ WXGA HD LED BackLight ColorShine (1366×768, brillant)
- Processeur : Intel Core i7-740QM (1.73 GHz)
- Mémoire vive installée (max) : 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 3 slots
- Espace de stockage : 640 Go à 5400 tr/min
- Carte graphique : Nvidia Geforce GT 425M 1 Go DDR3 dédié
- Réseau : Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
- Système d’exploitation : Windows 7 Familiale Premium 64 bits
- Batterie : Li-Ion 6 cellules 4400mAh
 
J'ai donc plusieurs questions :
 
- Concernant l'autonomie, est-elle bonne pour le portable malgré la présence du 7 et de la GT425m ? (je cherche des retours d'utilisateurs ayant un i7 (720qm, 740qm...) avec ou sans GT425m, car je sais que dans la théorie que le i7 consomme plus que d'autres processeurs mobile présents sur le marché).
 
- Je sais que le i7 est parfait pour le montage vidéo, mais au vu que sa consommation assez élevée, n'est-il pas préférable de me diriger vers un i5 ? Pour mon utilisation la différence entre le i7 et le i5 sera t-elle visible ?
 
- Pour finir, la GT425m est-elle assez bonne pour faire tourner Call of Duty : Modern Warfare 2 dans de bonnes conditions ? (je n'ai pas trop trouvé d'info sur cette dernière, à part sur notebookcheck.net par exemple)
 
- Concernant MW2, mon frère a un DV6 avec un HD5650 (couplé à un i5 460) et il fait tourner le jeu en "high".
La GT425m est-elle un peu près équivalente à la HD5650 ? Si oui, je pourrais donc en théorie faire tourner le jeu en "high" moi aussi non ? Ou ai-je loupé quelque chose ?!
 
Merci de vos réponses ! :)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 23:53:46  profilanswer
 

n°1188824
launi2
sans plus............
Posté le 05-12-2010 à 21:13:11  profilanswer
 

Salut, je ne m'y connais pas trop dans le sujet mais moi aussi je vais l'acquisition du même modèle. D'après le vendeur c'est le compromis moins cher pour ma fille qui souhaitait un mac pour ses études dans le graphisme. J'ai trouvé un site sur lequel il y a quelques commentaires de l'admin qui a testé différents pc portables et nous donne quelques conseils. Va voir sur les liens suivants si ça peut t'aider :
 
http://www.laptopspirit.fr/62499/l [...] re-i7.html
 
http://www.laptopspirit.fr/79322/a [...] euros.html
 
Voilà, moi je reçois le mien mardi apmidi en espérant ne pas avoir fais une connerie mais ça a l'air d'être de la bonne bécane.

n°1188827
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 21:28:54  answer
 

Sera t-il possible de me donner ton avis mardi, ou est-ce un cadeau pour Noël ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Questions Asus N53JQ

 

Sujets relatifs
avis sur netbook asus et samsungAsus G73 qui ne démarre plus. Au secours ! ! !
ASUS X59SR - Plantage lors de la mise en veilleChoisir Asus ou Samsung
Quel est le plus fiable : MacBook - Asus ou Sony ?asus a72jr-ty248v une question et vos avis svp!
Impossible démarrage/reformatage Asus EeePC 1005PEQuel Asus choisir : g73jh ou g53jw ?
Choix d'un portable dans la gamme ASUS G73JW / G73JHPour la bureautique ASUS K52F-SX070V ou Satellite C660-154 ?
Plus de sujets relatifs à : Questions Asus N53JQ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR